Construction attenant a la maison

Résolu
ricou - 15 mars 2009 à 13:19
 Claudine58 - 2 mars 2011 à 14:21
Bonjour,

Je possede une maison d'une surface de 130 m2 environ, je souhaite créer une extension perpendiculaire à celle ci comprenant 3 parties en 1 seul tenant :

sur la largeur maison : Pièce fermée que j'appelle garage (8.5 * 4 = 34 m2)
En prolongement sur l'arrière de la maison : Pièce fermée "atelier (5 * 4 = 20m2)
En prolongement sur l'avant de la maison : Avancée de toit ouverte sur un coté (7 * 4 = 28m2 ) sans dalle(mettre voiture, ranger du bois..)

Faut-il obligatoirement les services d'un architecte ?
Si non, comment dois-je nommée cette construction sur permis de construire car dans les choix proposés rue les doc. Habitation, garage, piscine... Dans mon cas même si le totale est en un seul tenant de 20.50 m de long sur 4 m de large, il y a trois parties différentes (surtout la partie avancée de toit).

Merci de vos réponse.

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
15 mars 2009 à 13:32
Bonjour Ricou ,

Vous devrez deposer un permis de construire donc, a priori, il vous faudra un architecte pour suivre ces travaux.
1
Merci pour cette réponse qui confirme les doutes de chacun, car il est dit que l'architecte est nécessaire quand la SHO nette est supérieur à 170 m2. Dans mon cas la maison fait 130 m2 et l'avancée de toit ainsi que le garage ne rentre pas dans la SHO nette (d'après ce que j'ai pu lire sur le net).
Ce qui implique que la SHO nette totale, existant + agrandissement de dépasse toujour pas les 170 m2 de SHON.
Qu'en pensez-vous?
Merci.
0