Chez l'huissier pour 1 loyer de retard!!!!!

Résolu/Fermé
alex - 4 sept. 2008 à 19:34
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 28 févr. 2011 à 23:14
Bonjour,

Je loue un appartement auprès d'un bailleur SOCIAL depuis plus d'un 1 an et il se trouve qu' en juillet nous avons eu un petit souci financier j'ai donc contacter ma référence pour l'informer et llui dire que mon loyer du mois de juillet sera régularisé avec celui du mois d'aout. au téléphone, la référente me dit non c'est pas possible surtout que vous avez souvent des retards de loyer (Pour info le paiement du loyer est le 1 et c'est vrai nous l'envoyons entre le 7 et le 10 si ce n'est pas fait avant car mon mari est intérimaire et ne perçoit son salaire que le 10). Je continue elle nous dit c'est pas possible mais nous nous ne pouvions faire autrement. Mi Aout nous recevons une lettre de huissier commandement de payer!!!!! super étonnée pour 1 mois de loyer impayé sachant qu'on a prévenu!!!! Pour info nous avons régulariser comme convenu notre retard mais on nous demande les frais de huissier. Je trouve la situation exagérée sachant qu"on a toujours payé notre loye avec un peu de retard certes mais on a toujours payér! Je souhaiterai savoir s'ils sont pas la légalité de nous mettre une pression pour 1 mois de loyer!! sachant qu"ils ont refusé un accord!!!!

J'attends avec impatiente vos réponses car je souhaiterai leur envoyer une lettre recommandée pour leur exposer mon point de vue !!!! payer des frais de notaire sachant que je les ai prévenu !!!en plus pour un loyer!!! faut pas déconné!

merci d'avance!
A voir également:

31 réponses

Etant proprio depuis quelques temps de deux apparts, j'ai fais moi même l'expérience de locataires peu enclin au dialogue. Depuis presque 3 ans j'ai vu de tout. Les bons, qui ont du mal comme tout le monde mais qui sont responsables et ne font pas subir à leur priprio tous leurs problèmes. Il y a les gens-foutistes qui de toutes façon quoique vous fassiez il vous feront tourner en bourique pendant des mois. La j'ai un jeune couple (les deux bossent) qui ne m'a toujours pas donné sa caution (6 mois quand même) et tous les mois la même rengaine. Cet été ils m'ont même dit qu'ils ne pouvaient pas me répondre car il étaient en vacances !!!
Moi, je parts pas, je bosse, je fais des apparts. Voila, il y a ceux qui se décarcasse le derche et ceux qui vivent au dessus de leur moyens et qui vous le font sentir.
Pardonnez nous, mais ce n'est pas parceque nous sommes proprio que nous roulons sur l'or. Ma banque à moi, quand je pourrai pas payé le crédits que j'ai engagé chez eux, ne croyez vous pas que se sera de la bouche de MES enfants que l'on viendra retirer la nourriture et me prendre mes biens pour régler mes dettes ? Et sous prétexte que nous (ceux qui se sortent les doigts du c...) nous sommes solvables, nous pouvons tout perdre en réponse à vos déboires, car il faut le dire, il y en a qui ont tout paumé comme ça ! Alors quand je vois des personnes qui disent que nous ne sommes pas à l'écoute..... ça me fou en boule vous ne savez pas comment !!!
Dans mon contrat de bail, il est stipulé que de ne pas régler sa caution est une clause résolutoire. Je ne m'en suis toujours pas servi depuis tout ce temps....
Sachez aussi, qu'au dela d'une semaine vous etes considéré en faute et pouvez faire l'objet d'une première démarche. Le peu d'expérience que j'ai m'a démontré que si on a un loyer de retard, il est bien difficile de faire marche arrière ! Cela est inéluctable, ça fait boule de neige !
J'ai un locataire qui avait du mal à payé et a été franc envers moi même et surtout en lui même, il a préféré quitter l'appart ne pouvant plus assumer le loyer, pour se rabattre sur un petit studio. Moi je dis, respect ! La le mec a eu le courage et surtout l'intelligence de dire tout de suite stop et de ne pas tomber dans un engrenage "d'assisté de la vie"...
Vous trouvez normal de payer un commerçant qui vient de vous vendre un steak ? Trouvez normal de régler votre loyer à un proprio qui vous loge au mieux (pour ma part).
79
arrétté vous éte minable
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
19 août 2010 à 19:33
Bonsoir Tim ,

Meme si vous n'etes pas d'accord avec l'avis donné par un internaute, vous n'avez pas a "l'insulter".

Par ailleurs, regardez la date du message et vous verrez que vous avez plusieurs metros de retard..

Bonne soirée a vous.
0
bjr, je viens de lire votre message qui me ressemble comme 2 gouttes d'eau, je suis proprio de 2 logements mais je commence a en avoir plus qu'assez de ces gens qui ne paie pas leur loyer et qui pour eux trouvent ca tout a fait normale car ils n'ont pas les moyens( quand on travaille tout les 2 , il n'y a pas d'excuse, c'est de l'ingerance!!!) . moi je suis seul a bosser a la maison et je suis un ouvrier qui fait les 3x8 mais pendant le temps ou je ne suis pas a l'usine je bosse aussi ! dans la vie il n'y a rien qui tombe du ciel!!!! alors les mauvais payeurs arretés de vous plaindre !
0