Chez l'huissier pour 1 loyer de retard!!!!! [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : Igor1
Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
- 28 févr. 2011 à 23:14
Bonjour,

Je loue un appartement auprès d'un bailleur SOCIAL depuis plus d'un 1 an et il se trouve qu' en juillet nous avons eu un petit souci financier j'ai donc contacter ma référence pour l'informer et llui dire que mon loyer du mois de juillet sera régularisé avec celui du mois d'aout. au téléphone, la référente me dit non c'est pas possible surtout que vous avez souvent des retards de loyer (Pour info le paiement du loyer est le 1 et c'est vrai nous l'envoyons entre le 7 et le 10 si ce n'est pas fait avant car mon mari est intérimaire et ne perçoit son salaire que le 10). Je continue elle nous dit c'est pas possible mais nous nous ne pouvions faire autrement. Mi Aout nous recevons une lettre de huissier commandement de payer!!!!! super étonnée pour 1 mois de loyer impayé sachant qu'on a prévenu!!!! Pour info nous avons régulariser comme convenu notre retard mais on nous demande les frais de huissier. Je trouve la situation exagérée sachant qu"on a toujours payé notre loye avec un peu de retard certes mais on a toujours payér! Je souhaiterai savoir s'ils sont pas la légalité de nous mettre une pression pour 1 mois de loyer!! sachant qu"ils ont refusé un accord!!!!

J'attends avec impatiente vos réponses car je souhaiterai leur envoyer une lettre recommandée pour leur exposer mon point de vue !!!! payer des frais de notaire sachant que je les ai prévenu !!!en plus pour un loyer!!! faut pas déconné!

merci d'avance!
Afficher la suite 

20/31 réponses

Meilleure réponse
57
Merci
Etant proprio depuis quelques temps de deux apparts, j'ai fais moi même l'expérience de locataires peu enclin au dialogue. Depuis presque 3 ans j'ai vu de tout. Les bons, qui ont du mal comme tout le monde mais qui sont responsables et ne font pas subir à leur priprio tous leurs problèmes. Il y a les gens-foutistes qui de toutes façon quoique vous fassiez il vous feront tourner en bourique pendant des mois. La j'ai un jeune couple (les deux bossent) qui ne m'a toujours pas donné sa caution (6 mois quand même) et tous les mois la même rengaine. Cet été ils m'ont même dit qu'ils ne pouvaient pas me répondre car il étaient en vacances !!!
Moi, je parts pas, je bosse, je fais des apparts. Voila, il y a ceux qui se décarcasse le derche et ceux qui vivent au dessus de leur moyens et qui vous le font sentir.
Pardonnez nous, mais ce n'est pas parceque nous sommes proprio que nous roulons sur l'or. Ma banque à moi, quand je pourrai pas payé le crédits que j'ai engagé chez eux, ne croyez vous pas que se sera de la bouche de MES enfants que l'on viendra retirer la nourriture et me prendre mes biens pour régler mes dettes ? Et sous prétexte que nous (ceux qui se sortent les doigts du c...) nous sommes solvables, nous pouvons tout perdre en réponse à vos déboires, car il faut le dire, il y en a qui ont tout paumé comme ça ! Alors quand je vois des personnes qui disent que nous ne sommes pas à l'écoute..... ça me fou en boule vous ne savez pas comment !!!
Dans mon contrat de bail, il est stipulé que de ne pas régler sa caution est une clause résolutoire. Je ne m'en suis toujours pas servi depuis tout ce temps....
Sachez aussi, qu'au dela d'une semaine vous etes considéré en faute et pouvez faire l'objet d'une première démarche. Le peu d'expérience que j'ai m'a démontré que si on a un loyer de retard, il est bien difficile de faire marche arrière ! Cela est inéluctable, ça fait boule de neige !
J'ai un locataire qui avait du mal à payé et a été franc envers moi même et surtout en lui même, il a préféré quitter l'appart ne pouvant plus assumer le loyer, pour se rabattre sur un petit studio. Moi je dis, respect ! La le mec a eu le courage et surtout l'intelligence de dire tout de suite stop et de ne pas tomber dans un engrenage "d'assisté de la vie"...
Vous trouvez normal de payer un commerçant qui vient de vous vendre un steak ? Trouvez normal de régler votre loyer à un proprio qui vous loge au mieux (pour ma part).

Dire « Merci » 57

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23518 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

arrétté vous éte minable
Foyer
Messages postés
18735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2016
5630 -
Bonsoir Tim ,

Meme si vous n'etes pas d'accord avec l'avis donné par un internaute, vous n'avez pas a "l'insulter".

Par ailleurs, regardez la date du message et vous verrez que vous avez plusieurs metros de retard..

Bonne soirée a vous.
bjr, je viens de lire votre message qui me ressemble comme 2 gouttes d'eau, je suis proprio de 2 logements mais je commence a en avoir plus qu'assez de ces gens qui ne paie pas leur loyer et qui pour eux trouvent ca tout a fait normale car ils n'ont pas les moyens( quand on travaille tout les 2 , il n'y a pas d'excuse, c'est de l'ingerance!!!) . moi je suis seul a bosser a la maison et je suis un ouvrier qui fait les 3x8 mais pendant le temps ou je ne suis pas a l'usine je bosse aussi ! dans la vie il n'y a rien qui tombe du ciel!!!! alors les mauvais payeurs arretés de vous plaindre !
13
Merci
C'est pour ça qu'etre proprio n'est pas a la porté de tous. Un mois et vous etes dans la..... Pas de capital = gros risque.
Les proprio qui ne gérent pas un mois de retard n'ont pas leur place. Se sont des gens qui ont les yeux plus gros que le ventre. lol
Igor1
Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
4941 -
Bonjour,
Ce post date du 19/08/2010 et n'est donc plus d'actualité.
Les proprios qui pour la plupart ont un crédit à rembourser n'ont pas à faire l'avance des loyers (les banques ne leurs font pas cadeaux des intérêts de retard). Que diriez-vous si votre employeur prenait un mois de retard dans le paiement de votre salaire?
Votre jugement , car s'en est un,est un peu simpliste, sinon malvenu. Vous acceptez de payer 10 % à l'état pour 1 seul jour de retard sur le paiement de vos impôts, mais ne comprenez pas qu'un loyer doit se payer à la date convenu sur le contrat de bail, c'est désolant de voir une telle mentalité.
Pour la réponse, un bailleur peut , selon le contrat, demander des indemnités de retard dès le 1er jour de retard et mettre à l'huissier après une LRAR restée sans effet.
9
Merci
Bonjour,

Dans un premier temps je peut vous conseiller de demander tout les mois un acompte à l'agence d'intérim afin de pouvoir régler votre loyer dans les temps. Ceci est une pratique courante dans les agences. Ensuite envoyer un recommander à votre propriétaire pour lui dire que vous l'en aviez informer et que le loyer a été régler donc l'intervention d'un huissier était inutile et que vous refusez de payer. C'est lui qui l'a fait intervenir, c'est à lui de régler et faite de même pour l'huissier. Et puis à l'occasion changer de domicile car c'est un con.
8
Merci
bonjour si vous roulez a 100km heure et que le code de la route vous dit 90 km heure le gendarme verbalise vous dites quoi au gendarme vous n avez pas le droit??????????????? lisez votre bail et respectez le vous n aurez plus de probleme
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
4094
6
Merci
Enfin les associations n'ont pas à donner de conseils pour entuber les propriétaires, je voudrais dire à ceux qui croient que tout leur ai du que j'ai drôlement galéré pour payer mon bien et que j'ai encore un emprunt pour des réparations à payer tous les mois, alors avec mes petits revenus, quand un locataire ne paie pas c'est la cata !

Il faut arrêter de dire que les propriétaires sont des escrocs sans scrupules ASSEZ ! c'est de la diffamation publique sur forum !

Je n'ai qu'à dire que tous les locataires sont malhonnêtes et heureusement qu'il y en a qui paient leur loyer.

J'ai donné des conseils à des locataires pour s'en sortir, alors qu'on ne continue pas à venir dire qu'on a le droit de se faire justice, c'est faux, et les juges ne sont pas obligés de suivre Mme Boutin !!!
vous donnez des conseils et en critiquez d'otre, c'est ca qui est triste.
et quand un problème survient pour le locataire et le bailleur, la moindre des choses c'est de ne pas rester fermé à la discution et de se décarcasser pour trouver un moyen d'arrangement qui ne laisse pas une des partie laizé, que les deux y trouvent leur compte, sinon c'est prendre les gens pour des..... pas besoin de donner d'explication.
3
Merci
Bonjour,

Je suis propriétaire de deux biens en location. J'ai eu des soucis avec un locataire. Le commandement à payer est effectivement à la charge du locataire. Mais il est normalement après au minimum deux courriers de relance ! (Il est en fait l'étape nécessaire avant l'expulsion). Je ne pense pas qu'on puisse vous condamner à pauer ce commandement à payer ... par contre, il va falloir tenir bon ! A l'avenir, pensez à laisser une trace écrite avec votre bailleur. Je n'ai personnellement jamais refusé un arrangement raisonable !

Bon courage !
Bonjour, je suis moi aussi propriétaire et je loue un bien. J'ai souvent des soucis avec mon locataire (me paye le 20 au lieu du 10, ou ne paie pas donc je fais jouer la mise en jeu du cationnement par aliance mais ça prend 4 mois ! !). Bref, je n'arrive pas obtenir le loyer de ce mois ci, ni l'attestation d'assurance de l'appartement et il ne répond pas à mes appels, mail et ne cherche pas mon recommandé à la poste.
Je souhaiterais savoir quels sont les démarches pour lui transmettre un commandement de payer par huissier et combien cela coute de faire cette démarche?
Merci
> kookie -
Pour tous renseignements sur les locations que vous soyez propriètaires ou locataires appeler l'adil de votre département.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
4094 > SACHA -
Non, mais c'est du pipo ça !
Un mois de retard chez moi l'huissier ne prend pas le dossier !
Regardez moi sa !!!!!!!! Sa pe ariver de ne pas payer son loyer, l'argent ne tombe pa du ciel, bande d'enfoiré !
Igor1
Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
4941 -
Bonsoir lilou,
payer le crédit d'un appartement ça tombe du ciel, le bon Dieu y veille.
3
Merci
ne vous laissez pas intimidez, à chaque fois qu'ils ont des frais qui les embète, ils trouve n'importe quel moyen pour nous les faire payer,et là c'est clair que c'est abusif, alors dite lui par courrier pour preuve ce que vous avez dit auparavant et que si il persiste à vous réclamer des sommes abusifs comme celle ci , vous porterez pleinte (ou formulez-y autrement car je n'ai pas les bons mots).
Ne vous laissez pas abatre.
3
Merci
et croyez moi j ai horreur de cette situation mais quoi faire ,je ne suis pas un escroc j ai toujour preferer le dialogue et mes autres loc ca se passe super bien mais voila trop bon trop con..........
3
Merci
Bonjour,

Je viens d'appeler à l'instant l'A.D.I.L de mon département ( Association Départemental pour l'Information sur le Logement ) qui m'informe que le bailleur est en droit de faire appel à un huissier même pour un mois de location impayé et qu'ensuite, les frais doivent être remboursés par le locataire.

C'est exactement ce que le contact m'a dit au téléphone... peut être que la personne se trompe mais n'hésitez pas vous aussi à contacter l'A.D.I.L de votre département pour tous renseignements concernant les logements.

Nadi
salut Nadi,
moi j'ai eu un probleme de loyer il ya pas mal de temp mais cela ma toujours travaillé.en fait moi la societé m'envoyait un huissier regulierement alors que je payais le loyer en court et en plus je donnais 50euros pour ratrapper le retard.ca ils encaissaient la totalité mais je revoyais l huissier regulierement et j ai payé les frais.est ce normal que meme quand tu payes, tu essaies d etre honnete que l on t envoi un huissier ???eux tu me repondre si tu as la reponse.merci et bonne journée
Igor1
Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
4941 -
Bonjour,
vous reconnaissez payer le loyer avec du retard. Donc relisez votre bail, et vous verrez surement qu'après une certaine date de règlement du loyer, convenue sur ce bail, vous devrez payer les indemnités de retard. De plus vous vous exposez éventuellement (cela dépend du bailleur ou de l'agence) d'avoir à subir l'intervention d'un huissier. C'est exactement pareil que lorsque vous ne payez pas vos impôts à la bonne date.
2
Merci
Bonjour,

je crois que lorsque quelqu'un (propriétaire, profession libérale etc.) fait appel à un huissier pour obtenir un paiement dû, c'est à lui de payer les frais d'huissier. Ne vous laissez donc pas intimider.
Bon courage
pour les frai huissier il sont toujours a la charge du locataire mé propriaitaire fait avance a lui de se faire renboursser par le locataire s'il v pa il y a seisi sur salaire le locataire doi renboursser
2
Merci
tam76, vous dites « chez lhuissier pour un mois de retard aui au final n'est jamais le même donc je penses que le proprio est inccapable de faire ces comptes correctement.. »

En janvier vous devez payer janvier mais si vous le payez en février vous devez toujours un mois celui de février !

Vous devez donc :
• le mois
• plus les frais d’huissier A VOTRE CHARGE (lire votre bail !)
• Plus une indemnité pour le bailleur qui court dés la réception du premier recommandé même si vous n’allez pas chercher la lettre ! (relire votre bail !).Cette indemnité est un pourcentage calculé sur le loyer.

Certains locataires ont des difficultés et peuvent avoir des aides CAF, AS. Mais pas tous.

ICI VOUS AUREZ DES RENSEIGNEMENTS /

http://www.lemoneymag.fr/v5/fiche/s_Fiche_v5/0,6171,4150,00.html

http://www.lemoneymag.fr/v5/fiche/s_Fiche_v5/0,6171,4188,00.html
Le locataire fait n'importe quoi, il signe le bail et s'engage c'est un contrat et dès le premier mois il ne vous paie pas le loyer, Je suis dans cette situation aujourd'hui en tant que propriétaire et je viens de passer voir le huissier, plus de dialogue nous sommes le 25 du mois et il se rend pas compte que nous devons payer nos échéances auprès de la banque. Je ne regrette rien à ma démarche. Un conseil n'attendez pas 6 mois sans être paayer et dialoguer avec un locataire cela ne sert à rien que de vous rendre malade et d'essayer de payer votre bien. Nous ne sortons pas aussi l'argent comme cela nous bossons dur pour arriver à accquerir notre bien.
Et du bla bla j'en ai entendu aussi !!
En france nous avons des droits mais des devoirs.
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
4094
1
Merci
Oui, mais enfin quand même si il y a un mois de retard il faut le régulariser et ne pas attendre que ça fasse deux mois car là c'est l'huissier assuré.

Un mois ... je pense que c'est une société de recouvrement mais un huissier ça m'étonnerait ...
1
Merci
moi ca a commence comme cela et ca va faire 10 mois .......allez voir le CLCV moi ils m aident
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
4094
1
Merci
Quoi qu'est-ce que j'ai lu ???
10 mois de retard de loyer ???
1
Merci
mais vous ne comprenez pas,l ass m aide a essayer de voir avec mes loc ce qu on pouvait faire on a eu une conciliation mes loc ne sont pas venu et au bout de 8 lettres pous les voir, pour aider, rien ils ne vont meme pas chercher les lettres recommandes alors quoi faire sinon allez en justice?vous auriez fait mieux et comment?????
1
Merci
Moi j'ai mis mon locataire a l'huissier pour un mois de loyer de retard.J'attends toujours le mois d'octobre.Je ne souhaite qu'une chose c'est qu'ils partent surtout que leur employeur m'a appelé pour me dire qu'ils étaient mis dans un premier temps a pied car ils sont je cite:menteurs,voleurs ,affabulateurs.
1
Merci
Pour un mois de loyer c’est NORMAL car le propriétaire lui se retrouve à ne plus toucher son loyer mais à devoir les charges du syndic + un crédit avec des agios + menaces de saisies !

L’Huissier, même si c’est le locataire qui doit le payer (bail) c’est le proprio qui doit faire en l’avance et DOIT PAYER A L’HUISSIER DES FRAIS EN FONCTION DE LA SOMME A RECOUVRIR !

Vous comprendrez donc pourquoi il faut agir vite mieux vaut des frais sur un mois que sur 4 !

MON LOCATAIRE EST SOLVABLE gagne plus de 2500€ net par mois
0
Merci
tu as appeler se n'est qu'un accord oral a loccasion si ta un pepin pense au recomander avec AR !!!! tu auras une preuve !!!
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
4094
0
Merci
Non mais c'est pas vrai, je rêve, 10 mois de retard et soutenu par les associations, j'hallucine !!!!
t'as peut etre mal compris marie s, et arrete de te mettre à dos des gens comme ca.c'est pas parce ke tu loue toi ossi kil fo critiquer et descendre ceux ki n'ont pas la chance d'etre proprio et ki ne sont ke de "simple" locataire ki nous fesons mené en bateau par des escrot ke sont pa mal de proprios.
Mai je ne parle pa de toi bien sur.
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
4094
0
Merci
Oui alors là faire opposition aux paiement comme tu le fais c'est une mauvaise tactique et tu peux te retourner dans tous les sens tu t'es fichu des frais sur le dos, alors comme idée d'arranger les choses il y a mieux excuse-moi de te le dire !
à oui, alor keske tu propose comme solution kan le prorio veu meme pa accepter le paiment du loyer normal alors ke pratiquement toutes les otres agence l'on accepter pour leur locataire? j'allai kan meme pa accepter de me mettre à plus de 500euros en dessous juste pour le bon plaisir de ses escrot. J'ai quand meme mes enfant ossi , et ca c'est prendre la nouriture de leur bouche, et je peu te dire ke ca je le laisserai jamai faire.
Dossier à la une