Loyer a payer pour un déménagement

Résolu
netmanu63 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 16 mars 2011 à 01:10
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2011 à 09:54
Bonjour a tous!.
voila je me pose une question auquel j'espére avoir des réponses si possible.
Je loue actuellement un petit apart par le biais de l'ophis hlm.
avec ma compagne nous avons trouver une location d'une maison (par le biais dune agence immobilière notariail)...et notre dossier et passer.j'ai aussi un préavis de 1 mois car je vien de perdre mon boulot.Nous avons rdv vendredi aprem pour les papier mais une question me trotte dans la téte...au niveau des loyers....comment ca se passe...je vais commencer a payer le loyer de la maison a partir de la signature du bail (normemelemnt vendredi) payer en prorata de la date d'entré par rapport a la date de mon préavis de mon appart..
pour faire simple
vendredi 18 mars etat des lieu +signature du bail de la maison+ envoi du préavis a l'ophis
donc a1/2jour prés le 20avril je ferais l'état des lieu de lappart.
donc les loyers se baseront comment?
j'espére avoir su expliquer ma question...car c'est la 1ere fois que nous déménégeons dune location a une autre.
coordialement
A voir également:

8 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
16 mars 2011 à 08:19
Vous paierez vos loyers pour la nouvelle maison a partir de la date d'entrée en jouissance du bien.Vous signez le 18 mais a partir de quand pouvez vous aménager dans la maison?
Pour le logement HLM si le préavis se termine le 20 avril vous paierez du 1 au 20 avril
1
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 08:51
bonjour : pour le loyer de la maison, c'est la date d'effet du bail qui compte.

C'est la date à partir de laquelle on doit payer le loyer, donc faites-y attention.
1
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 22:54
D'un coté vous payé votre ancien logement jusqua la remise des cles et etat des lieux.
Votre nouveau logement, a la remise des cles et etat des lieux vous payez le loyer en cours au prorata si c'est avant terme comme le plus souvent c'est comme ca, vous y ajoutez un mois pour la caution mais sans la provision de charge.
Pensez avant a prevenir la CAF de votre demenagement afin de faire suivre votre APL.
Ne comptez pas que l'on vous rende votre caution quand vous rendrez les cles, le bailleur a legalement 2 mois pour vous la rendre. Si il n'y a aucun travaux, il devrait relever et deduire vos consommations reelles et vous deduire la taxe menagere au prorata.
Il peu exiger d'avoir votre nouvelle adresse pour la fournir aux impots.
Il faut rendre le logement dans le meme etat que quand on en a recu les cles sinon les travaux seront facturés et si ca depasse la caution il vous serait demandé de payer.
Pour votre nouveau logement faites basculer votre assurance habitation a la nouvelle adresse en laissant un battement de jours si besoin pour les remises de clés.
Enfin pensez aussi a relever vos compteurs eau, edf et gaz a l'entree et a la sortie.
Pensez a faire vos fermeture compteur et ouverture a la nouvelle adresse, et pour finir a faire votre changement d'adresse a la poste, enlevez votre nom de l'ancienne boite a lettre et le mettre sur votre nouvelle.
J'espere ne rien avoir oublié lol.
Bon déménagement !
1
netmanu63 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 2
16 mars 2011 à 12:10
ce vendredi oui nous signions pour la maison et remise des clef....donc aprés pouvons nous fixer une date ou pas pour la rentré dans la maison??..
deplus si je dois payer le loyer de lappart je touche la caf...le loyer est de 330€ e't je touche de la caf 263€ donc je paierai le loyer normale ou les 330€?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 14:15
bonjour :Si on vous remet les clés, vous devez payer à partir de ce jour là puisque vous disposez du logement. Et normalement la date d'effet, c'est ce jour là. Peu importe que vous emménagiez le jour même ou dans 15 jours.
0
netmanu63 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 2
16 mars 2011 à 22:36
et si nous sigons le bail mais damandons les clef a une certaine date ??? ceci est possible ou non
0
netmanu63 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 2
16 mars 2011 à 23:50
merci beaucoup pour votre aide et conseils!!! je vous tiendrais au courant apartir de vendredi de la suite des événement.
merci encore
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 09:54
bonjour : il n'est pas certain que le propriétaire soit d'accord pour attendre, et il n'y est pas obligé. Sinon à ce moment là, il aurait loué à quelqu'un d'autre qui le prenait de suite.

S'il attend, il perd du loyer, et il en a besoin de son loyer.

Sauf que vous seriez dans une région où c'est saturé de logements, cela m'étonnerait que le propriétaire veuille attendre. Il aurait fallu en discuter avant lorsque vous avez visité.
0