Salaire des garants pour location appartement

Résolu
Signaler
-
Messages postés
12755
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
-
Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumières... Mes deux colocataires et moi-même venons de trouver un appartement à 1500 euros c.c. L'agence nous demande des garants ayant trois fois le montant du loyer.

Ma question est : chaque garant doit-il gagner 3 fois, 1500 euros ou 3 fois, 500 euros ? Puisque le loyer va être divisé entre nous trois...

Dans le cas où il faudrait avoir 3 fois la totalité du loyer, ne trouvez-vous pas que la demande des agences est aberrante, connaissez-vous beaucoup de gens qui gagnent 4500 euros/mois ?!!

Si vous avez des infos, n'hésitez pas, je n'ai trouvé de réponses nulle part sur Internet...

Merci beaucoup !!
A voir également:

2 réponses

Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2022
36
Ceci veut donc dire qu'il faut prendre un seul garant qui garantisse le montant total du loyer et ceci donc est tout à fait contradictoire avec la notion même de co-location !
Le loyer est de 1500 €.... pas de 4500 € et donc le cautionnement doit être de 4500€ au total et non de 13500 €.
Ne marchez pas dans ce genre de combine et faites-le savoir !!
Quelle honte !!!
Messages postés
12755
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 498
Expliquez car ce n'est guère compréhensible.
Messages postés
12755
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 498
C'est bien 4500 euros et ceci n'a rien d'aberrant. Juridiquement il y a très souvent voire toujours une clause de solidarité entre les colocataires. L'implication directe de ceci est qu'un garant est engagé pour la totalité du loyer, il ne peut en être autrement.