Expulsion locataire avec enfant [Résolu]

Signaler
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2011
-
 dolly -
Bonsoir, j'aimerai savoir maintenant que la trève hivernale s'est terminée, si on peut expulser une jeune maman avec son enfant de 2 mois de son logement ?

Svp, j'attends votre réponse au plus vite !
J'aimerai pouvoir aider mon amie.

8 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2011
20
Bonjour,

J'ai le meme probleme avec des amis.Ils ont 6 mois de retard de paiement de loyer et un bébé de 2 mois.Ils disent que dans 1 mois et demi ils vont être mis à la porte et que la mairie et l'assistante sociale leur ont dit qu'ils pourront faire un dossier pour un loyer modéré que lorsqu'ils auront remboursé les 6 mois de loyer...
Que peut-on faire?
Et pour le bébé,restera t-il avec les parents ou y'a-t-il des chances qu'il soit placé?

Merci de vos réponses
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2011
20
Ils ne peuvent pas bénéficier d'un prêt.Lui est au chomage et elle en congé parental...Et toutes les aides leur sont refusés tant qu'ils auront pas payer les loyers. On leur dirait que c'est tout simplement sans issu, je trouve ca inadmissible!
_Pouss_
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2011
1
Désolé pour la réponse tardive, malheureusement je ne suis pas très calée en droit pour vous aider davantage mais je comprends que ça vous mettes dans une position inconfortable vis à vis de vos amis, peut-être peuvent-ils essayer de prendre contact avec un avocat (gratuit biensûr) pour exposer leur situation et voir quelles sont les possibilités (nouvelles) qui leurs sont offertes pour essayer de mieux s'en sortir !?
Messages postés
18730
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 015
Re ,

Y a t-il eu une procedure engagée aupres du tribunal ?

C'est le point de depart de la procédure mais ce n'est pas encore l'expulsion, surtout avec toutes les dernières directives adressées aux Prefets.

Par contre, il faudrait qu'elle relance la CAF par courrier (vous pouvez peut-etre l'aider) pour demander le versement des sommes dûes.

Donc, pour resumer: pas de tribunal ? pas de panique !
Messages postés
18730
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 015
Bonsoir ,

Ne disposant d'aucune information sur les raisons du risque d'expulsion, nous ne pouvons rien dire ou donner comme reponse argumentée.

Donnez nous des details sur le pourquoi .
pour raison d'impeyées
impayé et pas impéyé!
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2011
1
Les raisons de l'expulsion concerne le mauvais payement du loyer dû à des difficultés financières !
Sachant aussi que d'autres organismes comme la C.A.F (depuis le mois de janvier) et la prime maternité ne lui sont toujours pas versés, elle est dans l'attente.
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2011
1
Non, il y a actuellement aucune procédure engagée au tribunal !

Merci beaucoup pour vos réponses, vous nous êtes d'une très grande aide !
Messages postés
18730
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 015
A votre service ... et bonne soirée.
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2011
1
Ce post a été publié il y a très longtemps depuis mon amie s'en ai bien tiré si je puis dire vu qu'elle a déménagé et que la justice ne l'a jamais poursuivi donc concernant vos amis serait-ce possible que si ils n'arrivent pas a payer leur loyer par manque d'argent ils puissent demander de l'aide ou bien je ne sais pas un prêt bancaire le temps de rembourser leur dettes, histoire qu'ils soient moins embetés pour pouvoir ensuite demander leur dossier pour obtenir un loyer modéré ?
Dossier à la une