Dépôt de garantie de 3 mois?

Résolu
annelyse - 11 juil. 2008 à 17:42
 Négo Loc - 16 mars 2011 à 16:44
Bonjour,

Je suis fonctionnaire de l'éducation nationale et je suis mutée à la rentrée en Essonne. Je suis donc en train de rechercher un appartement à louer F3 non meublé.Les agences me demandent toutes un dépôt de garantie de 3 fois le montant du loyer pour accepter mon dossier (lorsque que mon revenu mensuel est insuffisant à ces 3 mois de loyer). J'ai beau dire que mon garant, c'est l'Etat rien n'y fait. Une nouvelle loi sur le pouvoir d'achat est en vigueur et réduit le dépôt de garantie à un mois. Est-ce normal que les agences ne respectent pas cette loi et exigent un tel dépôt de garantie? Merci de me répondre au plus vite: je commence les visites le 16 juillet!
A voir également:

2 réponses

Vous pouvez bénéficier d’un dépôt de garantie limité à 1 mois de loyer hors charges.

Le dépôt de garantie réduit à un mois est versé à la signature du bail, directement par le locataire (ou par l’intermédiaire d’un tiers).

Ces nouvelles dispositions s’appliquent aux contrats de location signés depuis le 9 février 2008, date de la publication de la loi sur le pouvoir d’achat au Journal Officiel.

Les agences DOIVENT respecter la loi !
1
merci beaucoup! voilà une réponse qui me rassure!
Je vais tenter de soumettre la question aux agences mais j'ai peur que les appartements "me passent sous le nez" car un autre sera en mesure de donner ces 3 mois. N'y-a-t-il pas un texte ou un organisme pour m'appuyer afin de faire fléchir ces agences "hors la loi" :-). Il y en a beaucoup car sur la vingtaine d' annonces que j'ai contacté, toutes ont exigé un tel dépôt de garantie.
0