Dépôt de garantie de 3 mois?
Résolu
A voir également:
- 3 mois de loyer
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- 3 fois le loyer avec ou sans charges - Forum Louer un logement
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
2 réponses
Vous pouvez bénéficier d’un dépôt de garantie limité à 1 mois de loyer hors charges.
Le dépôt de garantie réduit à un mois est versé à la signature du bail, directement par le locataire (ou par l’intermédiaire d’un tiers).
Ces nouvelles dispositions s’appliquent aux contrats de location signés depuis le 9 février 2008, date de la publication de la loi sur le pouvoir d’achat au Journal Officiel.
Les agences DOIVENT respecter la loi !
Le dépôt de garantie réduit à un mois est versé à la signature du bail, directement par le locataire (ou par l’intermédiaire d’un tiers).
Ces nouvelles dispositions s’appliquent aux contrats de location signés depuis le 9 février 2008, date de la publication de la loi sur le pouvoir d’achat au Journal Officiel.
Les agences DOIVENT respecter la loi !
11 juil. 2008 à 17:57
Je vais tenter de soumettre la question aux agences mais j'ai peur que les appartements "me passent sous le nez" car un autre sera en mesure de donner ces 3 mois. N'y-a-t-il pas un texte ou un organisme pour m'appuyer afin de faire fléchir ces agences "hors la loi" :-). Il y en a beaucoup car sur la vingtaine d' annonces que j'ai contacté, toutes ont exigé un tel dépôt de garantie.