Dépôt de garantie de 3 mois?
Résolu
annelyse
-
Négo Loc -
Négo Loc -
Bonjour,
Je suis fonctionnaire de l'éducation nationale et je suis mutée à la rentrée en Essonne. Je suis donc en train de rechercher un appartement à louer F3 non meublé.Les agences me demandent toutes un dépôt de garantie de 3 fois le montant du loyer pour accepter mon dossier (lorsque que mon revenu mensuel est insuffisant à ces 3 mois de loyer). J'ai beau dire que mon garant, c'est l'Etat rien n'y fait. Une nouvelle loi sur le pouvoir d'achat est en vigueur et réduit le dépôt de garantie à un mois. Est-ce normal que les agences ne respectent pas cette loi et exigent un tel dépôt de garantie? Merci de me répondre au plus vite: je commence les visites le 16 juillet!
Je suis fonctionnaire de l'éducation nationale et je suis mutée à la rentrée en Essonne. Je suis donc en train de rechercher un appartement à louer F3 non meublé.Les agences me demandent toutes un dépôt de garantie de 3 fois le montant du loyer pour accepter mon dossier (lorsque que mon revenu mensuel est insuffisant à ces 3 mois de loyer). J'ai beau dire que mon garant, c'est l'Etat rien n'y fait. Une nouvelle loi sur le pouvoir d'achat est en vigueur et réduit le dépôt de garantie à un mois. Est-ce normal que les agences ne respectent pas cette loi et exigent un tel dépôt de garantie? Merci de me répondre au plus vite: je commence les visites le 16 juillet!
A voir également:
- Un propriétaire peut il demander 2 mois de caution
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Pourquoi 2 08 jours de congés par mois - Forum CDI
- Congés payés ( 2.08 jours par mois au lieu de 2,5 jours) - Forum congés
- Kiri périmé 2 mois - Forum Consommation
2 réponses
Vous pouvez bénéficier d’un dépôt de garantie limité à 1 mois de loyer hors charges.
Le dépôt de garantie réduit à un mois est versé à la signature du bail, directement par le locataire (ou par l’intermédiaire d’un tiers).