Harcelée par ma locataire

Résolu/Fermé
raslebol - 13 mars 2011 à 00:32
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2011 à 15:21
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement (et ceci est mon seul bien) et j'ai quelques soucis avec ma nouvelle locataire, la loi protegeant principalement les locataires face aux propriétaires, je viens vers vous.

j'ai une nouvelle locataire depuis aout 2010 qui passe son temps à me reclamer des travaux, alors que mon bien est en bon etat et que j'en suis déjà à 1300 euros de travaux demandés depuis qu'elle est la (sans parler des travaux de remise en etat avant qu'elle prenne l'appartement) et qu'un état des lieux a été signé
je viens de recevoir 2 lettres recommandées d'elle ou elle me dit avoir fait une injonction de payer au tribunal pour de nouveaux travaux....
alors j'ai 2 questions :
1 - dois-je ceder à tous ces caprices et faire faire refaire mon appartement à neuf parce que autrement elle me poursuit devant les tribunaux ?
2 - quels sont mes recours en tant que propriétaire face à un locataire ?


merci de vos réponses !
A voir également:

43 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
13 mars 2011 à 10:50
alors ce que je voudrai savoir c'est si je suis obligée de repondre à toutes ses demandes car autrement elle saisit les tribunaux avec injonction de faire...? 


la réponse vous a été donnée; non, vous n'êtes obligée de rien d'autre que ce que la loi vous impose.
votre bien répond aux obligations du logement décent?
alors laissez aller votre locataire où il pense devoir aller. si votre position est justifiée (et il n'y a pas de raison d'en douter) le juge déboutera votre locataire.
préparez simplement un dossier sérieux pour démontrer la justesse de vos arguments.
12