Nous ferions trop de bruits de vie courante

Résolu
ELISA - 4 août 2011 à 12:57
 ELISA - 4 août 2011 à 20:28
Bonjour,
Nous occupons, à titre gratuit un logement, chez ma mère car nous revenons de 4 nas à l'étranger.
Les voisins du dessous, chramants au demeurant ont un problème avec le bruit... Surtout Madame :
je suis parfaitement consciente que dans un logement (années 60) mal isolé, les bruits passent partout.
Ca a commencé il y a 2 ans quand je me rendais de temps en temps chez ma mère, j'avais le "pas lourd"... Ce qu'elle me reproche toujours. Elle nous reproche ses pleurs, parfois, la nuit (les piqures de moustiques le démange).
Nous avons eu au moins 10 visites en 1 an, ou quand on la croise, de plaintes de sa part.
Voilà ce que nous faisons / avons fait pour réduire nos bruits :
-nous n'avons jamais marché avec des chaussures, toujours en chaussettes
- nous marchons sur la pointe des pieds et lentement à partir de 22 heures
- nous avons supprimé des jouets de notre enfants trop bruyants ou qui se tirent (jusqu'à sa boite à musique lors du rituel d'endormissement)
- il y a de la moquette, parquets flottant au salon mais avec un grand tapis
- pas de douches après 21.15
- pas de vaisselle après 22 heures
- jamais de visites ni musique
nous faisons bien attention de fermer les volets avant 21.15 car ça fait du bruit (et nous ne les claquons pas)
- on ne laisse pas pleurer notre enfant la nuit, on intervient mais on ne peut pas l'étouffer, par ailleurs il a un retard de langage et ça a donc une incidence sur son expression.
- pas de chasse d'eau la nuit

Hier soir, elle a débarqué en sonnant, mon mari a ouvert la porte, elle l'a poussé pour entrer, clauqué la porte, pas de bonjour, tout de suite incendiés. J'ai perdu patience et ai haussé le ton, je sais que ce n'est pas malin mais moins non plus, je n'ai plus de nerfs. Elle nous a dit que nous ne devions pas être en appart en faisant autant de bruits, ce à quoi je lui ai répondu que quand on ne support rien, il ne faut pas non plus y être. Elle nous a dit "de toutes façons vous n'êtes pas chez vous"... Charmant... Là j'ai craqué en criant que ça ne la regardait pas.

Je sais que les bruits peuvent être usants (nos voisins du 3 ème sont bruyants et sont d'ailleurs en train de se battre...), nous faisons des efforts et ça ne va jamais.
Où est la limite?
Cette femme a des problèmes de nerfs, angoisses, anxiété et focalise sur le moindre bruits. Par ex, si elle entend quelque chose, même au 3 eme étage (une fois, il n'y avait même aucun bruit) elle tape dans les tuyaux(si on est pas réveillés par les voisins au dessus, on est donc réveillés par ses coups dans les tuyaux).
Jusqu'à maintenant on a toujours eu de bonnes relations et pris calmement en compte ses doléances... Mais là, c'est trop.

Pour ceux qui ont lu mon pavé, merci.

4 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
4 août 2011 à 16:15
Bonjour,
Après lecture les seuls conseils que je vous donnerais sont: en un premier temps acheté des chaussons, ça amortira beaucoup le bruit de vos pas ( de préférence sans talons et pour toute la famille).
Puis si rien ne la calme votre voisine portée plainte pour harcèlement, avec témoins si possible.
Cdlt.
0
marinou92 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 37
4 août 2011 à 17:51
Bonjour,

J'ai lu " votre pavé", lol, mais je suis vraiment ennuyée de ne pas savoir quoi vous répondre. Si cette femme a les nerfs malades, vous ne pourrez pas la convaincre de se faire soigner.

Esayez, un jour où vous la sentirez plus calme, de discuter avec elle. Invitez la à prendre un thé ou un café, montrez lui que l'appart est mal isolé et que malgré toute votre bonne volonté, vous ne pouvez pas empêcher certains bruits.

Ou alors, il ne vous reste qu'à déménager, mais la fuite est elle LA solution? on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on trouve.

Bon courage.
0
le bruit subis peut nuire a la santée, le bruit s'amplifis physiquement et mentalement quand il y a un silence autour et pour diminué le bruit marché avec des chausson et mettez un tapis ou marché le plus et mettez des tampons sous vos chaises( j'ai subis le bruit pendant 5ans donc j connais
0
merci de vos réponses.... On va mettre les chaussons... Pour le reste c'est déjà fait : tapis dans l'appart, feutres sous toutes les chaises. Et jusqu'à hier soir, nous étions, quand même en bons termes et déjà rendu des services.
0