Impôts obligatoires ?

Résolu
kinarien - Modifié par micheld33 le 2/08/2011 à 15:58
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 5 août 2011 à 18:05
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de s'installer sur un terrain n'étant pas desservi par une commune (pas de route, électricité etc ) et de ne pas avoir à payer d'impôt (taxe d'habitation ou autre).
Ma question s'applique soit à un terrain déjà en notre possession soit à un terrain n'appartenant à personne.
Je sais que ma question peut paraître très bête mais si quelqu'un(e) connaît la loi à ce sujet, merci de bien vouloir me répondre.
A voir également:

7 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
2 août 2011 à 12:09
Bonjour,

Pour le plan d'occupation des sols voire auprès de la Mairie.

Je crains que votre projet soit impossible soit sur une autre planète qui sait.
Vivre sans rien payer, faite vous élire à la prochaine présidentielle ,vous vivrez sur le dos des contribuables grassement.
Bonne chance pour la réalisation de vos réves.
Cdlt.
0
Merci pour cette réponse.
Je pensais aussi que ce n'était pas possible.
Mais n'y a t il pas des lois qui s'opposent au fait qu'une personne naissant de parents locataires (et même propriétaires apparemment) n'aie pas le droit de vivre sans contribuer à la société (travailler).
Les droits de l'homme par exemple ou autre?
Mais pour revenir à la section habitation:
Est-t-il interdit d'être français vivant en France de façon sédentaire en s'excluant de la société?
Je sais que mes questions paraissent absurdes mais la liberté est-elle une utopie!? (inutile de répondre à celle-ci)
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
2 août 2011 à 17:07
Re,
Je vois que votre lubi persiste.

Vous avez parfaitement le droit de vivre comme un clochard.
Et vous réchauffez avec "un bon vin" en hiver.
Personnellement, j'aime vivre dans le confort et la propreté.
Eh oui ! le travail, rien quand y pensent beaucoup sont fatigué.
De nos jours beaucoup de personnes prennent la forme du canapé.
Vous allez vivre de quoi ??? des aides sociales, que les travailleurs honnètes vous payerons.
0
Je ne vous remercie pas pour cette réponse-ci qui ne répond en rien à ma question.
Sachez toutefois que vivre en s'excluant de la société nécessite beaucoup plus de travail qu'en travaillant pour elle, comme vous le dite se réchauffer, manger, et garder une hygiène est faisable mais difficile sans elle.
J'ai écrit en s'excluant, pas en vivant à ses dépends. Vous me prenez de haut et répondez à ma question en l'interprétant mal.
Personnellement, j'aime vivre dans le confort et la propreté. C'est aussi mon cas mon cas, mais pas à n'importe quel prix. Nos impôts financent des choses qui peuvent ne pas être en accord avec un individu.
Tout ça n'a rien à voir avec cette section du forum. C'était uniquement pour vous répondre.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
2 août 2011 à 18:25
Bonsoir

Mais vous devez surement utiliser les routes ... qu'il faut bien payer
Vous êtes allez à l'école ... qu'il faut bien payer
Vous avez été soignez ... ce qui a un cout aussi
Les services de sécutité sont là pour vous défendre ... faut aussi les payer
Et j'en passe.

Bonne soirée
0
Vous avez entièrement raison car je suis aujourd'hui quelqu'un de très bien intégré socialement.
(je travaille, paye mon loyer etc)
Mais ma question ne concerne pas les SDF ou les nomades.
Je parle de réelle EXCLUSION.
Tout cela est ensuite très politique, pratique éthique etc (numéro de sécu, santé, école etc)
Mais déjà pour cette section du forum ma question était: Peut on avoir une habitation légale hors communes et hors împots?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
2 août 2011 à 18:58
Hors commune n'est pas possible car un terrain appartient obligatoirement à quelqu'un (privé ou public).
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
2 août 2011 à 19:02
De toute façon le problème est simple: il est obligatoire de payer ses impots (si l'on est redevable). L'école est obligatoire, ...
Point. C'est la loi, et c'est comme ça.
0
Merci durock,

Ta réponse est claire nette et précise.

(C'est ce qui me semblais mais déchiffrer la POS ou le cadastre sur toute la France aurait été trop long, d'ailleurs je n'y comprend pas grand chose)

Je savais que toutes les terres (même les plus reculées) appartiennent à l'état mais j'ignorais qu'elles dépendent forcément d'une commune.
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
5 août 2011 à 18:05
Le cadastre étant national, il serait plus que surprenant qu'une surface de terre, si minime soit elle, ne soit pas dans le périmètre d'une commune, quel que soit la taille du périmètre de la commune.

Il n'y a que les propriétés diplomatiques qui échappent en partie aux impôts locaux.
Et pour avoir un tel statut, il faut l'accord du ministère des affaires étrangères.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
Modifié par *guss* le 3/08/2011 à 11:14
Bonjour Mr Kinarien et Kiveutou,

Sachez que pour votre "hygiène corporelle", vous devrez acheter au moins un petit savon.
Celui-ci est assujettis à une taxe TVA à 19,60%, dit impôt.
Pour tout le reste idem, nourriture, habit etc.
Donc a par le larssin vous ne pourrez pas échapper aux impôts.
Vous souhaitez vivre honnêtement sans payer d'impôt, cela est purement et simplement irréalisable.
Vous n'appréciez pas mes réponses, car celle-ci ne vont pas dans votre sens.
Elles vous permettront au minimum, de réaliser que vos rêves sont "utopiques".
"Je sais que mes questions paraissent absurdes", l'ignorance n'est pas absurbe, vous êtes probablement bien jeune et bercé d'illusions.
Cdlt.
0
Merci à vous Mr Guss pour cette dernière réponse bien plus constructive et dont l'humour est appréciable.
J'avais déjà pensé au problème de la tva (mais peu importe).
Vous avez raison, mes illusions s'éteignent de jour en jour. Je suis relativement jeune (27 ans).
Je vais bientôt en prendre pour 25ans (crédit immobilier) pour vivre dans une habitation qui ne me plait pas vraiment, avec un travail qui n'est pas une passion.
çai m'a un peu donné envie de tout plaquer, d'où ma curiosité pour un échappatoire.
C'est le propre d'un forum de voir de tout, même des gens aux idées farfelues.
Fin de ce post qui n'a pas lieu d'être.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
3 août 2011 à 18:57
Re,
Et bien n'en prenez pas pour 25 ans, si cela vous peser déjà avant même d'avoir signé.
Vivre dans le remort est plutôt insupportable, je dirais même dépriment.
Laissez-vous le temps de la réflexion.
Une prison avec des bareaux dorés, reste toujours une prison.
Je pense que vous trouverez le juste millieu, sans passé d'un extreme a l'autre.
Bonne chance pour la suite.
Cdlt.
0
.
0