Réduction du préavis à 1 mois, quelle durée ?
Résolu
A voir également:
- Réduction du préavis à 1 mois, quelle durée ?
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Durée préavis démission cdi code du travail - - Licenciement-Démission
- Modèle certificat médical préavis 1 mois ✓ - Forum Louer un logement
- Lettre préavis logement 1 mois rupture conventionnelle - Guide
1 réponse
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
Modifié par Foyer le 6/08/2011 à 20:06
Modifié par Foyer le 6/08/2011 à 20:06
Bonsoir ,
Si je me souviens bien, l'evenement (embauche) doit s'etre produit pour pouvoir demander. Rien n'empeche votre bailleur d'accepter votre lettre dés maintenant du moment que vous presentez une "preuve".
Si vous connaissez la date de debut de votre CDI, vous pouvez parfaitement proceder a votre envoi de preavis en stipulant qu'il sera de 1 mois (preavis reduit au titre de premier emploi) et que l'appartement sera rendu le ...
Vous en profitez pour proposer une date pour l'etat des lieux de sortie.
Il vous faudra joindre une photocopie de preuve de cette embauche portant date de prise d'effet pour justifier votre demande.
Si je me souviens bien, l'evenement (embauche) doit s'etre produit pour pouvoir demander. Rien n'empeche votre bailleur d'accepter votre lettre dés maintenant du moment que vous presentez une "preuve".
Si vous connaissez la date de debut de votre CDI, vous pouvez parfaitement proceder a votre envoi de preavis en stipulant qu'il sera de 1 mois (preavis reduit au titre de premier emploi) et que l'appartement sera rendu le ...
Vous en profitez pour proposer une date pour l'etat des lieux de sortie.
Il vous faudra joindre une photocopie de preuve de cette embauche portant date de prise d'effet pour justifier votre demande.
7 août 2011 à 12:01
J'ai lu je ne sais plus ou que l'on pouvait faire valoir ce droit de réduction du préavis sans limites mais que des tribunaux avaient sanctionner l'utilisation pour des cas "6 mois après l'événement".
Donc raisonnablement, je pense pouvoir considérer que 2mois maximum ce n'est pas dérangeant.
Qu'en pensez-vous ?
7 août 2011 à 14:41
C'est bien le sens de ma reponse.
7 août 2011 à 19:10