Préavis non validé et nveau locataire
Résolu
suzefromspace
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2012
-
8 août 2011 à 14:25
choubaka Messages postés 39403 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 8 août 2011 à 15:12
choubaka Messages postés 39403 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 8 août 2011 à 15:12
A voir également:
- Préavis non validé et nveau locataire
- Comment savoir si mon code est valide - Guide
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Lettre de préavis à un locataire pour non paiement de loyer pdf - Guide
- Visite logement pendant préavis - Guide
10 réponses
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
8 août 2011 à 14:56
bonjour , si un nouveau bail a été signé et bien votre préavis se termine à la date de celui ci , un propriétaire ne peut percevoir 2 loyers pour le mème logement
choubaka
Messages postés
39403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
2 188
8 août 2011 à 14:39
8 août 2011 à 14:39
Bonjour
Votre agence à tort... Voir le dernier point de cette fiche
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
Votre agence à tort... Voir le dernier point de cette fiche
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
laurella13
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2011
9
8 août 2011 à 14:45
bonjour!si tu ne peu pas justifier de ton document de ton employeurs ton préavis s'étant à 3 mois a moin que tu sois au r.s.a et la tu auras le droit à 1 mois de préavis.si tu es redevevable de 3 mois de préavis les nouveaux locataire ne pourront pas reprendre ton appartement il faut qu'il attende les 3 mois,si tu n'a aucun document de ton employeur oui il peuvent te réclamer les 2 mois de préavis.et l'agence n'ont pas le droit de toucher les loyers des nouveaux locataires car vous etes encore les locataire de l'appartement jusqu'a la date de la fin du préavis
suzefromspace
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2012
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, mais si nous quittons notre logement, ce n'est pas dans le cadre d'une mutation puisque nous sommes ici suite à la mutation déjà effective de mon conjoint. J'ai bien démissionné dans le cadre d'un rapprochement de conjoint mais pour venir dans cet appartement que nous souhaitons aujourd'hui quitter. Donc en ce qui concerne ce point, je pense que l'agence est parfaitement dans son bon droit.
Ce qui nous chagrine, c'est vraiment de savoir si l'agence peut percevoir nos deux mois de préavis supplémentaires en plus des loyers des locataires suivants ou bien est-ce que parce qu'elle a déjà fait signé un nouveau bail aux locataires, nous ne lui sommes plus redevables de ces deux mois.
Cordialement,
Elodie
Je vous remercie pour votre réponse, mais si nous quittons notre logement, ce n'est pas dans le cadre d'une mutation puisque nous sommes ici suite à la mutation déjà effective de mon conjoint. J'ai bien démissionné dans le cadre d'un rapprochement de conjoint mais pour venir dans cet appartement que nous souhaitons aujourd'hui quitter. Donc en ce qui concerne ce point, je pense que l'agence est parfaitement dans son bon droit.
Ce qui nous chagrine, c'est vraiment de savoir si l'agence peut percevoir nos deux mois de préavis supplémentaires en plus des loyers des locataires suivants ou bien est-ce que parce qu'elle a déjà fait signé un nouveau bail aux locataires, nous ne lui sommes plus redevables de ces deux mois.
Cordialement,
Elodie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
suzefromspace
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2012
8 août 2011 à 14:48
8 août 2011 à 14:48
Je suis d'accord mais l'agence a déjà fait signé le bail aux prochains locataires!
laurella13
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2011
9
à la date du préavis de 1 mois il n'ont pas le droit puisse que votre préavis s'étant sur 2 mois de plus maintenant, à moin que vous ne leur avait pas avertit que vous n'avez pas le document de votre employeur
suzefromspace
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2012
8 août 2011 à 14:59
8 août 2011 à 14:59
Non effectivement, l'agence ne sait pas encore que ma perte d'emploi est liée à une démission, je n'ai donc pas de document à leur fournir car ma situation n'est pas valable, c'est un fait. Mais ils ont tout de même fait signer un bail avant d'avoir un dossier complet.
laurella13
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2011
9
8 août 2011 à 15:02
8 août 2011 à 15:02
dans tout les cas il faut leur dire au plus vite que vous n'avez pas ces document car les nouveaux locataire vont etre pris à la gorge au dernier momment(entre la caution et autres)il n'ont pas le droit avant d'avoir fait un dossier complet de signer un bail c'est de l'abus.
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
8 août 2011 à 15:03
8 août 2011 à 15:03
Le locataire doit informer le bailleur de son départ par envoi de courrier recommandé avec accusé de réception ou par signification d'acte d'huissier.
La durée normale du préavis est de 3 mois, mais elle peut être réduite à un mois dans certain cas particuliers tels que mutation professionnelle, perte d'emploi, nouvel emploi à la suite d'une perte d'emploi, personne âgée de plus de 60 ans et dont l'état de santé justifie un changement de domicile, personne qui se retrouve Rmiste.
Pour bénéficier de cette réduction de préavis à un mois, le locataire doit préciser la situation qui justifie cette réduction. Il peut alors lui être demander d'en apporter la preuve.
Le délai du préavis court à compter du jour de réception de la lettre recommandé ou de la signification de l'acte d'huissier.
Pendant toute la durée du préavis le locataire continue à payer le loyer et peut toujours occuper le logement.
Par contre, pendant cette période, le locataire doit laisser visiter le logement.
Selon l'article 4a de la loi n°89-462 du 6/07/89, le bailleur ne peut pas imposer les visites les jours fériés ou plus de 2 heures les jours ouvrables.
Le locataire et le bailleur choisissent en commun accord les jours et heures de visites. En cas de désaccord, le bailleur peut saisir le juge des référés qui déterminera les jours et heures de visites.
Si le logement est reloué avant la fin du préavis, le locataire ayant donné congé n'a plus à payer le loyer et les charges.
voici la loi , lisez la dernière ligne !!!!!!
La durée normale du préavis est de 3 mois, mais elle peut être réduite à un mois dans certain cas particuliers tels que mutation professionnelle, perte d'emploi, nouvel emploi à la suite d'une perte d'emploi, personne âgée de plus de 60 ans et dont l'état de santé justifie un changement de domicile, personne qui se retrouve Rmiste.
Pour bénéficier de cette réduction de préavis à un mois, le locataire doit préciser la situation qui justifie cette réduction. Il peut alors lui être demander d'en apporter la preuve.
Le délai du préavis court à compter du jour de réception de la lettre recommandé ou de la signification de l'acte d'huissier.
Pendant toute la durée du préavis le locataire continue à payer le loyer et peut toujours occuper le logement.
Par contre, pendant cette période, le locataire doit laisser visiter le logement.
Selon l'article 4a de la loi n°89-462 du 6/07/89, le bailleur ne peut pas imposer les visites les jours fériés ou plus de 2 heures les jours ouvrables.
Le locataire et le bailleur choisissent en commun accord les jours et heures de visites. En cas de désaccord, le bailleur peut saisir le juge des référés qui déterminera les jours et heures de visites.
Si le logement est reloué avant la fin du préavis, le locataire ayant donné congé n'a plus à payer le loyer et les charges.
voici la loi , lisez la dernière ligne !!!!!!
choubaka
Messages postés
39403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
2 188
8 août 2011 à 15:12
8 août 2011 à 15:12
il y a une chose qui me chiffonne... Votre conjoint à fait mutation depuis plus de six mois ?
Une question de ce genre (plus ou moins) avait déjà été posée ici
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5390124-preavis-d-un-mois#p5392142
Une question de ce genre (plus ou moins) avait déjà été posée ici
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5390124-preavis-d-un-mois#p5392142
8 août 2011 à 15:01