Vente bien immobilier avec fuite

Résolu
acer115 - 5 août 2011 à 19:29
 acer115 - 6 août 2011 à 09:09
Bonjour,
nous sommes propriétaires d'une maison ancienne que nous vendons. Elle se trouve inhabitée depuis 3 ans et lors du déménagement nous avions vidangé les tuyaux d'eau afin qu'ils ne gèlent pas l'hiver.
Aujourd'hui et tout à fait fortuitement nous avons dû remettre le système d'alimentation d'eau en marche et nous avons pu constater des fuites au niveau de quelques gaines d'arrivée d'eau. La maison est pratiquement vendue vu que nous allons signer la vente la semaine prochaine.
Je dois préciser que nous sommes passés par l'intermédiaire d'une agence immobilière pour la vente de cette maison. N'était-ce pas à eux de s'informer plus avant des éventuels problèmes pouvant être rencontrés ?
Ces problèmes serraient-ils considérés comme vices cachés ?
Nous allons de toute façon joindre notre notaire dès lundi pour l'informer des nouveaux soucis. Merci de me donner quand même votre opinion.

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 19:33
bonjour : normalement vous devriez faire réparer.

Faites passer un plombier pour voir, et pour estimer le coût.
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 224
6 août 2011 à 05:35
Bonsoir,

Plusieurs fuites d'eau, c'est une nécessité de le signaler à l'acquéreur, le vendeur est le débiteur de la garantie en premier lieu, surtout que c'est difficile à cacher, le plus élégant c'est de contacter un plombier, à ma connaissance une fissure dans le sol de la salle de séjour et une fente dans un mur extérieur, sont des exemples de vices cachées. Le vendeur doit l'obligation de délivrance de la chose vendue.
0
Merci pour vos réponses. Nous allons en effet faire intervenir un plombier pour faire un devis de réparation et mettre en route une procédure d'assurance. Mais tout cela va prendre du temps et la signature de la vente était prévue mardi... Elle sera sans doute reportée.
Malgré tout, nous nous inquiétons quant à nos responsabilités envers se logement inhabité depuis plusieurs années. Si des problèmes apparaissent dans quelques semaines ou mois dont nous n'avons pas du tout connaissance à l'heure actuelle, pourrions-nous être tenus responsables et jusqu'à quelles limites ?
Merci par avance pour vos conseils.
0