Installation de pompe de relèvement

Résolu
mike - 9 août 2011 à 19:42
 Aurad - 10 août 2011 à 08:29
Bonjour,
Je viens de m'acheter une maison unifamiliale à Contrecoeur et sur les pamphlets du contracteur il mentionne l'installation d'une pompe de relèvement inclue dans le prix de vente. Après avoir visité quelques maisons je n'ai pas vu de pompes. J'ai fait la remarque au contracteur qui me dit qu'elle n'est pas nécessaire. A-t-il raison, et ne devrait elle pas être obligatoire lors d' une construction neuve ?

Merci de votre temps, je vous souhaite une belle journée,

Michel Therrien

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 août 2011 à 20:09
bonjour : une pompe de relevage, il me semble que c'est lorsque le niveau de la maison est trop bas pour être branché aux égouts. On met une pompe qui permet de remonter les effluents.

Il suffit de regarder le terrain pour voir s'il y en a besoin ou pas. Et ça dépend aussi de la profondeur des canalisations d'égout dans la rue.
2
Bonjour, je viens de lire votre explication et cela semble très logique. Je me demande alors pourquoi le contracteur l'offre comme équipement standard à la construction. Merci beaucoup pour vos explications.
Bien à vous,
Michel Therrien
0
Bonjour,

je confirme les dires de Paulin2164 et précise qu'une pompe de relevement n'est absolument pas obligatoire pour une maison neuve. il s'agit juste d'une solution technique offerte lorsque gravitairement les eaux usées ou pluviales ne peuvent rejoindre le réseau collectif, comme le précise paulin2164.
Mais s'il précise qu'elle ne servira pas pour votre cas alors vous avez nullement besoin de la payer.
cordialement,
0