Rachat de soulte sur résidence secondaire
Résolu
redsonja
-
redsonja -
redsonja -
Bonjour,
Mon mari et moi avons un bien en commun qui constitue une résidence secondaire. Avant de divorcer mon conjoint m'a proposé de racheter ma part.
La valeur du bien est aujourd'hui bien supérieure à celle de l'achat et le montant de rachat qu'il me propose est également supérieur à la valeur totale du bien (prix de vente + travaux) lors de l'achat.
Serai-je soumise à un prélèvement fiscal sur la plus value et si oui sur quel montant et à quel taux en sachant que nous avons acheté ce bien il y a 12 ans.
Merci
Mon mari et moi avons un bien en commun qui constitue une résidence secondaire. Avant de divorcer mon conjoint m'a proposé de racheter ma part.
La valeur du bien est aujourd'hui bien supérieure à celle de l'achat et le montant de rachat qu'il me propose est également supérieur à la valeur totale du bien (prix de vente + travaux) lors de l'achat.
Serai-je soumise à un prélèvement fiscal sur la plus value et si oui sur quel montant et à quel taux en sachant que nous avons acheté ce bien il y a 12 ans.
Merci
A voir également:
- Rachat de soulte sur résidence secondaire
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Vente avec plus-value après rachat de soulte - Forum plus-values
- Lettre renonciation soulte divorce - Forum Divorce
- Société rachat part indivision avis - Forum Immobilier
- Easy cash rachat or avis - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour
Serai-je soumise à un prélèvement fiscal sur la plus value
OUI
si oui sur quel montant et à quel taux
lisez et sortez votre calculette
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2779-plus-values-immobilieres-des-particuliers-calcul-impot-taux/
Serai-je soumise à un prélèvement fiscal sur la plus value
OUI
si oui sur quel montant et à quel taux
lisez et sortez votre calculette
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2779-plus-values-immobilieres-des-particuliers-calcul-impot-taux/
redsonja
Merci pour ces informations