Congé pour vente d'une maison

Résolu
la cerise -  
 la cerise -
Bonjour,

je dois donner congé à mon locataire pour vente de la villa .Je compte le faire bien avant le délai de 6 mois de préavis et je le ferai délivrer par huissier .mon locataire n'allant pas chercher les recommandés.
Son épouse étant handicapée ( mais il me l'avait caché au moment de la signature du bail , son épouse étant dans autre département, il l'a fait venir après le bail signé )
Il y a t-il une procédure spécifique à ce cas (handicap ) ????
D'autre part , si je n'arrive pas à vendre cette villa , y a t'il un délai à respecter avant de remettre cette villa à la location ????
merci de me répondre .

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Quel age a vos locataires?
1
la cerise

merci de votre réponse , mes locataires ont la cinquantaine .
la question qui me préoccupe est de savoir si à cause de l'handicap il y a un statut spécial pour donner congé .
2° question : si je n'arrive pas à vendre ma maison , quel délai faut il pour remettre ce bien à la location sans que mon ancien locatire se retourne contre moi.
merci par avance .
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Le handicap ne constitue pas un frein au non renouvellement du bail.Vous pouvez leur donner congé sans soucis.
Pour la vente comptez 1 an avant de remettre en location.Mais une maison sans locataire se vend plus facilement que si elle est occupée surtout si elle est au prix du marché
0
la cerise

merci Felox pour votre réponse .
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

attention: à chaque baisse de prix vous devrez en informer votre ancien locataire, y compris avant de signer un compromis si vous signez à un prix inférieur à celui indiqué dans le congé pour vente
0
la cerise

Kasom ,
cette précision a son importance et je vous remercie de la souligner .
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

Bonjour

Son épouse étant handicapée ( mais il me l'avait caché au moment de la signature du bail ,

ah ces enfoi*** qui ne disent pas tout ......

je dois donner congé à mon locataire pour vente de la villa .Je compte le faire bien avant le délai de 6 mois de préavis

vous pouvez compter le faire; il pourra rester jusqu'à la fin du bail, ça ne changera rien ...votre congé démarrera officiellement dans les 6 derniers mois de la fin du bail
0
la cerise

ok ,merci , c'est bien ce que je pensais .
0