Trou dans les murs dû a d anciens locataires
Résolu
fnong18
-
8 juil. 2009 à 16:03
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 18 sept. 2011 à 09:59
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 18 sept. 2011 à 09:59
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6 réponses
L'époque où l'état des lieux a été fait (à l'entrée dans votre appartement), étiez-vous présent?
Parce que théoriquement, si il a été noté "avant - pas de trou" et "après - plein de trous" sur l'état des lieux, vous êtes responsables.
Parce que théoriquement, si il a été noté "avant - pas de trou" et "après - plein de trous" sur l'état des lieux, vous êtes responsables.
tofgazelle
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8 juil. 2009 à 16:49
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Il fallait que ces dégradations soient spécifiées à l'entrée dans les lieux... Sans cela... Pas grand chose à faire...
tofgazelle
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8 juil. 2009 à 17:20
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Parce que vous croyez qu'ils vont vous faire cette attestation... je doute un peu qd même... Mais bon courage tout de même
Bonjours à vous,
je prends cette discussion au passage pour vous faire part de ma mésaventure ainsi que de ma réaction.
Tout commence par la restitution d'un appartement type studio dans lequel nous avons vécu mon amie et moi-même durant un an.
Lors de l'EDL d'entrée il à été indiqué la mention "Trous" pour la plupart des pièces sans autres distinctions quand au nombre ou à leurs nature.
Sur l'EDL de sortie (fait sur une feuille différente et par une personne mandaté par l'agence) la personne en charge de l'EDL à indiqué le nombre exact de trous ainsi que la présence de crochets sur certains de ceux-ci.
Je tiens à préciser que nous n'avons effectué aucun trous dans cet appartement sachant que nous n'y restions qu'une année.
L'agence nous à facturé, texto : "Forfait 16 trous : 35€00" !
Je ne savais pas qu'il existait un forfait pour ça !!!
Ceci venant en plus de la facturation de l'EDL, interdit car non écrit au contrat et non réalisé par un huissier, et une provision pour charge de 150 € ???? pour 3 mois (janvier à mai, on a déjà payé le supplément) ????? j'ai renvoyé une lettre à l'agence en leurs rappelant la loi 89-462 ainsi que le fait qu'ils jouent sur les mots et qu'ils doivent me fournir devis, plan de dépense pour les charge etc etc...
Cela me met hors de moi de voir que l'on peut escroquer les gens en toute impunité.
Hormis cette lettre, je ne vois qu'une seule solution : faire appel au conciliateur.
Ai-je bien fait ? Est-ce que cela peut vous aider? je l'espère. Si vous êtes dans le même cas je suis preneur de toutes informations.
Courage et merci.
je prends cette discussion au passage pour vous faire part de ma mésaventure ainsi que de ma réaction.
Tout commence par la restitution d'un appartement type studio dans lequel nous avons vécu mon amie et moi-même durant un an.
Lors de l'EDL d'entrée il à été indiqué la mention "Trous" pour la plupart des pièces sans autres distinctions quand au nombre ou à leurs nature.
Sur l'EDL de sortie (fait sur une feuille différente et par une personne mandaté par l'agence) la personne en charge de l'EDL à indiqué le nombre exact de trous ainsi que la présence de crochets sur certains de ceux-ci.
Je tiens à préciser que nous n'avons effectué aucun trous dans cet appartement sachant que nous n'y restions qu'une année.
L'agence nous à facturé, texto : "Forfait 16 trous : 35€00" !
Je ne savais pas qu'il existait un forfait pour ça !!!
Ceci venant en plus de la facturation de l'EDL, interdit car non écrit au contrat et non réalisé par un huissier, et une provision pour charge de 150 € ???? pour 3 mois (janvier à mai, on a déjà payé le supplément) ????? j'ai renvoyé une lettre à l'agence en leurs rappelant la loi 89-462 ainsi que le fait qu'ils jouent sur les mots et qu'ils doivent me fournir devis, plan de dépense pour les charge etc etc...
Cela me met hors de moi de voir que l'on peut escroquer les gens en toute impunité.
Hormis cette lettre, je ne vois qu'une seule solution : faire appel au conciliateur.
Ai-je bien fait ? Est-ce que cela peut vous aider? je l'espère. Si vous êtes dans le même cas je suis preneur de toutes informations.
Courage et merci.
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Malheureusement, je ne suis plus dans le logement et je n'y ai plus accès.
Et puis, mon problème ne concerne pas les réparations mais plutôt le culot de l'agence de facturer un "Forfait ...", sans devis, sans facture alors qu'il n'y a pas de trous (plus precisement des crochets) nouveaux.
Je ne vois pas pourquoi je payerais pour quelque chose que je n'ai pas fait.
Merci quand même pour cette piste.
Et puis, mon problème ne concerne pas les réparations mais plutôt le culot de l'agence de facturer un "Forfait ...", sans devis, sans facture alors qu'il n'y a pas de trous (plus precisement des crochets) nouveaux.
Je ne vois pas pourquoi je payerais pour quelque chose que je n'ai pas fait.
Merci quand même pour cette piste.
kasom
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18 sept. 2011 à 09:59
18 sept. 2011 à 09:59
très intéressant ce post, deux ans après surtout ...
8 juil. 2009 à 17:04
sur l'état des lieux entrant il n'y a rien de précisé concernant les trous, celui ci ayant été fait en 10 minutes chrono, personnes n'en parlent.
Il y a simplement de noté sur l'état des lieux de sortie : trous dans le murs : 39, j'ai ajouté une notification sur celui-ci en précisant que cela dépendait de l'ancien locataire et non de moi, mais a ce jour tous le monde s'en fiche.
Avant de partir j'ai pourtant : taillé les haies, repapieté les 4 chambres, les wc, tondu la pelouse, repeind le portail et la porte de garage, cela m'a couté de l'argent (je n'ai pas gardé les factures) et beaucoup de temps.
Mais les propriétaires ont deja demandé des devis de refection des trous par des entreprises.
Que dois je faire