Litige propriétaire/locataire EDF
Résolu
Angelito
-
8 mars 2012 à 19:18
BmV Messages postés 91480 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 8 mars 2012 à 22:22
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A voir également:
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4 réponses
BmV
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8 mars 2012 à 19:27
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Légalement, oui.
Humainement, il reste à mettre cela en balance avec les relations futures entre vous ....
Humainement, il reste à mettre cela en balance avec les relations futures entre vous ....
Bonjour,
Il n'y a pas de frais de "cloture" chez EDF ou de résiliation ....
Légalement vous ne devez rien au propriétaire qui était responsable de son contrat et des consommations enregistrées jusqu'à la résiliation de celui-ci et cela est clairement indiqué dans les conditions generales de vente de son contrat d'electricité.
Donc vous avez 2 possibilités :
soit ne rien regler à votre propriétaire car rien ne vous y oblige ...
soit si vous voulez conserver de bonne relations avec lui, vous pouvez regler le montant des factures qui vous incombaient en thérorie mais sur présentation des factures ...
Car comme je le dis , pas de frais de résiliation, votre propriétaire s'est sil=mplement vu facturer la consommation et l'abonnement jusqu'à que vous repreniez le contrat à votre nom ...
il est également responsable de cette situation si il n'a fait aucune demande de résiliation chez EDF
cdt
Il n'y a pas de frais de "cloture" chez EDF ou de résiliation ....
Légalement vous ne devez rien au propriétaire qui était responsable de son contrat et des consommations enregistrées jusqu'à la résiliation de celui-ci et cela est clairement indiqué dans les conditions generales de vente de son contrat d'electricité.
Donc vous avez 2 possibilités :
soit ne rien regler à votre propriétaire car rien ne vous y oblige ...
soit si vous voulez conserver de bonne relations avec lui, vous pouvez regler le montant des factures qui vous incombaient en thérorie mais sur présentation des factures ...
Car comme je le dis , pas de frais de résiliation, votre propriétaire s'est sil=mplement vu facturer la consommation et l'abonnement jusqu'à que vous repreniez le contrat à votre nom ...
il est également responsable de cette situation si il n'a fait aucune demande de résiliation chez EDF
cdt
Energizor
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8 mars 2012 à 20:06
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Bonjour,
Votre propriétaire a oublié de résilier son contrat. Légalement, c'est son problème. Il a continué à payer les factures. Tant pis pour lui.
Les factures d'électricité lui étaient adressées. Pas à vous. C'est lui qui avait un contrat avec EDF. Pas vous.
Pour information, il n'y a pas de frais de clôture chez EDF. Je suppose que la facture que le propriétaire vous demande de payer correspond à la consommation d'électricité du logement jusqu'à la résiliation.
Votre propriétaire a oublié de résilier son contrat. Légalement, c'est son problème. Il a continué à payer les factures. Tant pis pour lui.
Les factures d'électricité lui étaient adressées. Pas à vous. C'est lui qui avait un contrat avec EDF. Pas vous.
Pour information, il n'y a pas de frais de clôture chez EDF. Je suppose que la facture que le propriétaire vous demande de payer correspond à la consommation d'électricité du logement jusqu'à la résiliation.
BmV
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8 mars 2012 à 20:08
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Est-ce bien nécessaire de répéter deux fois la même réponse ?????
Energizor
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8 mars 2012 à 21:16
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Légalement, non.
Humainement, il vaut mieux parfois expliquer les mêmes choses de deux façons différentes pour que les gens comprennent bien.
Humainement, il vaut mieux parfois expliquer les mêmes choses de deux façons différentes pour que les gens comprennent bien.
BmV
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8 mars 2012 à 22:22
8 mars 2012 à 22:22
;-)
Ouais, OK.
Bien vu .....
Mais n'empêche, quand même, ....
Ouais, OK.
Bien vu .....
Mais n'empêche, quand même, ....