Facture de recherche de fuite [Résolu]

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mercredi 7 mars 2012
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7 mars 2012
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Bonjour,
suite à une présence d'humidité dans un mur, j'ai sollicité mon assurance qui a demandé à son expert de venir évaluer les dommages. Avant d'entamer des réparations, l'expert a demandé à une société de faire une recherche de fuite. J'ai donc reçu un appel de cette société, me précisant qu'une personne viendrait chez moi tel jour. La fuite a été repérée avec une caméra thermique. L'intervention a duré 1 heure environ. A la suite de ça, mon assurance a reçu une facture de 938,86€ "frais de déplacement inclus (100 kms)". L'assurance me dit que c'est à moi de régler cette facture et me verse 692€. Le reste ma charge. C'est ce qui me déplaît, car je n'ai pas sollicité cette entreprise, c'est l'expert. D'ailleurs sur la facture faite par la société, le client inscrit, est bel et bien l'expert, pour une intervention à mon domicile.
Par ailleurs, j'ai contacté d'autres sociétés effectuant la même prestation. Les tarifs sont nettement inférieurs. A titre d'exemple une société facture 500 € une recherche de fuite y compris le déplacement.
Dans cette situation où je considère que je n'ai aucun pouvoir sur le choix de la prestation et du prestataire (c'est de l'expertise puisque le résultat m'a été transmis par l'expert lui même).
Que dois-faire ? payer ou négocier.
Merci pour les réponses qui seront faites

4 réponses

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lundi 29 juin 2009
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14 décembre 2019
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avez vous signé quelque chose non vous ne payez rien sinon négociez
Non je n'ai rien signé.
Bonjour,

Je viens de lire votre Post, je suis moi même gérant d'une société de recherche de fuite dans le 06, de la part de votre expert il est totalement abusif de vous imposer une entreprise qui vas intervenir chez vous. Le client garde dans tout les cas le choix de l'entreprise intervenante.
Le prix établis par l'entreprise envoyé par l'expert n'est pas abusif, si la localisation à donnée de bon résultat.
De plus la recherche de fuite est toujours prise en charge par votre compagnie d'assurance, sans exeptions. La seule partie qui n'est pas systématiquement assuré, sont les canalisations extérieure, les piscines.

Cordialement.
en effet, c'est l'expert qui à fait appel à c'est entreprise.Mais de votre coté, c'est vous qui l'avez accueillit, et légalement il n'y a que l'assuré qui est apte a signer les documents de l'entreprise. Alors si vous avez signé un bon d'intervention, vous devez payer la facture même si à mon sens elle est très élevée.
(moi en tend que professionnel en recherche de fuite une telle facture correspond à 2, voir 3 clients)

mais si l'assurance et l'expert ont validé cette facture, vous ne pouvez pas la renégocier
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mercredi 7 mars 2012
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7 mars 2012
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Bonsoir,

Il est bien tard pour répondre aux questions, mais il est important de rappeller pour ceux qui passent par là) que la recherche de fuite n'est pas systématiquement prise en charge !! J'insiste pour éviter les mauvaises surprises .
La recherche de fuite est prise en charge sauf s'il sagit de phénomènes naturels (remontées capilaires,.. de condensations (défaut de ventillation et ponts thermiques) ainsi que de défaut d'étanchéité sur les parties hautes des appareils sanitaire et terrasses ( joints silicone)

En ce qui concerne le choix de l'expert.
L'expert à besoin d'un diagnostique complet parceque les sociétés de recherches de fuite il y en a un paquet mais peu sont à la hauteur.

Je m'explique:
je suis moi meme salarié en tant que technicien de recherche de fuites et autres.
Les régies, syndic... contactent des plombiers ou des société de recherche de fuite qui sont en partenariat avec elles. Cependant pour ma part, je sais que la société ou je travaille est bcp plus cher que d'autres mais le résultat est là. On repasse après les plombiers, étancheurs, chercheurs de fuites. et autres espèces.. et du coup la note est encore plus douloureuse pour le responsable. Si toute fois c'est de sa faute.
Pour info l'expert est là pour solder le dossier alors un expert fait appel a une société specialisée pour clore le dossier une bonne fois pour toute, parce que lui meme à des comptes à rendre à l'assurance. Il ne faut pas que le dossier refasse surface une fois les embellissements refaits.

En ce qui concerne le prix, il est vrai que c'est cher et parfois très rapide (temps d'intervention)mais une société de recherche de fuite investit bcp et les produits de type infrarouge, d'inspections, endoscope et autres sont vendu extrement cher !!
Je veux moi meme me mettre à mon compte et croyez moi que l'investissement est exorbitant si je veux etre en mesure de sortir tous mes dossiers comme je le fais à ce jour.

Sur ce, j'espère que mes informations vous aideront
(adresse mail supprimée par la modération du forum)

Cdlt
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