Thermostat chauffe eau qui fume

Résolu
kanel974 -  
 reparepresquetout -
Bonjour,

Nous venons de changer le chauffe eau car celui-ci faisait disjoncter l'électricité, lorsque l'om met le nouveau ballon en route une légère fumée sort du thermostat. Je pense que ce n'est pas normal.

Cela peut-il venir de l'alimentation ou autre?

Merci de vos réponses

4 réponses

particulier

moi aussi, j'avais la même inquietude lors du démarrage de mon nouveau chauffe eau, en fait, c'est simplement les "isolants d'usine" des contacts qui brulent lors de leur premier chauffage. ca dure quelques dizaines de secondes, ensuite, c'est bon. tant que ca disjoncte pas, c'est Ok.
15
Bruch29 Messages postés 25 Statut Membre 4

Même avis ... si cela ne dure pas
A surveiller quand même
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Vous pourriez peut-etre contacter un chauffagiste car je suppose que c'est vous qui avez fait l'installation. dans le cas contraire, voyez l'installateur pour eviter de devoir appeler le 18 .
3
reparepresquetout

ce n'est pas plutot l'huile de protection qui est sur la résistance qui c'est consumé ( odeur ) . ou alors c'est de la fumé style vapeur et la il y a problème.
3
Utilisateur anonyme

bonjour : faites vite venir l'installateur car l'appareil est sous garantie. Et ce n'est pas normal.
-2