Visites obligatoires même pour une vente ??

Résolu
durab -  
 durab -
Bonjour,

j'ai reçu un congé pour vendre, en claire je dois acheter l'appartement ou le quitter dans les six mois.
N'ayant aucune intention de l'acheter, suis-je dans la même obligation de faire visiter l'appartement que si j'avais moi-même donné le préavis ??

Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Vous avez l'obligation de laisser visiter un peu comme pour une autre location, soit deux heures par jour ouvrables en fin de soirée, ou sur rendez-vous convenu ensemble.

Par contre vous donnez votre réponse comme quoi, l'achat du logement ne vous intéresse pas.

Et BONNE NOUVELLE, vu qu'on vous a donné congé, dans l'espace des 6 mois, vous n'êtes tenu à AUCUN PREAVIS.
Si vous trouvez un autre logement rapidement, vous pouvez déménager de suite.
Il suffira de prévenir pour l'état des lieux et la remise de clés.
1
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

2 heures par jour. Entendez-vous avec le propriétaire pour convenir du choix des horaires. Jours ouvrables. (Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et modifiant la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 - Article 4)

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2008-02-27/
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
1
durab

Merci pour vos réponses
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Vous avez 2 mois pour dire que vous ne désirez pas acheter.Pendant ces 2 mois rien ne vous oblige a laisser visiter puisque vous réfléchissez.
Ne donnez votre réponse qu'a la fin des 2 mois
0
Utilisateur anonyme

parfois, mieux vaut chercher à faciliter les choses entre locataires et propriétaires au lieu de chercher toutes les occasions pour faire obstacle.

Mais chacun voit les choses à sa façon.

Et s'il trouve un logement intéressant demain, il ne le prend pas, histoire d'embêter le propriétaire pendant deux mois.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Bien sur qu'il le prend.
Je crois Paulin que vous n'avez jamais loué une maison en vente.
Pour ma part la proprio attendait au portail dés 8h du matin,heure a laquelle j'amenais les enfants a l'école.A 13h30 rebelotte elle était la avec des éventuels acheteurs.Nous avions débranché la sonnette,et mis notre chien dans le jardin.Nous ne répondions plus au téléphone car c'était du non stop
0
Utilisateur anonyme

oui, mais pour un qui n'était pas correct, pas la peine de se venger sur la terre entière.
0
durab

@ PAULIN2164

Merci pour les informations, mais dans la mesure où vous ne savez rien de moi évitez de me ranger dans la case du locataire qui mène la vie dure à son gentil propriétaire.

Je m'entends extrêmement bien avec mon propriétaire, se renseigner sur la loi ne veut pas dire que je cherche à embêter qui que ce soit.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

Bonjour

Vous pouvez n'autoriser les visites qu'après le délai de 2 mois de réflexion ( qui débute au premier jour des 6 mois de fin de bail ) ou après votre réponse si vous l'avez donnée avant les deux mois
0
durab

Le congé pour vendre date de fin decembre, mais je le surai pour la prochaine fois. Merci
0