Visites obligatoires même pour une vente ??
Résolu
A voir également:
- Visites obligatoires même pour une vente ??
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Vente cigarette particulier - Forum Consommation
- Vente pyramidale - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 13:45
8 mars 2012 à 13:45
bonjour : Vous avez l'obligation de laisser visiter un peu comme pour une autre location, soit deux heures par jour ouvrables en fin de soirée, ou sur rendez-vous convenu ensemble.
Par contre vous donnez votre réponse comme quoi, l'achat du logement ne vous intéresse pas.
Et BONNE NOUVELLE, vu qu'on vous a donné congé, dans l'espace des 6 mois, vous n'êtes tenu à AUCUN PREAVIS.
Si vous trouvez un autre logement rapidement, vous pouvez déménager de suite.
Il suffira de prévenir pour l'état des lieux et la remise de clés.
Par contre vous donnez votre réponse comme quoi, l'achat du logement ne vous intéresse pas.
Et BONNE NOUVELLE, vu qu'on vous a donné congé, dans l'espace des 6 mois, vous n'êtes tenu à AUCUN PREAVIS.
Si vous trouvez un autre logement rapidement, vous pouvez déménager de suite.
Il suffira de prévenir pour l'état des lieux et la remise de clés.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
Modifié par ^^Marie^^ le 8/03/2012 à 13:47
Modifié par ^^Marie^^ le 8/03/2012 à 13:47
Bonjour
2 heures par jour. Entendez-vous avec le propriétaire pour convenir du choix des horaires. Jours ouvrables. (Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et modifiant la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 - Article 4)
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2008-02-27/
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
2 heures par jour. Entendez-vous avec le propriétaire pour convenir du choix des horaires. Jours ouvrables. (Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et modifiant la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 - Article 4)
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2008-02-27/
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Merci pour vos réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
8 mars 2012 à 14:03
8 mars 2012 à 14:03
Vous avez 2 mois pour dire que vous ne désirez pas acheter.Pendant ces 2 mois rien ne vous oblige a laisser visiter puisque vous réfléchissez.
Ne donnez votre réponse qu'a la fin des 2 mois
Ne donnez votre réponse qu'a la fin des 2 mois
parfois, mieux vaut chercher à faciliter les choses entre locataires et propriétaires au lieu de chercher toutes les occasions pour faire obstacle.
Mais chacun voit les choses à sa façon.
Et s'il trouve un logement intéressant demain, il ne le prend pas, histoire d'embêter le propriétaire pendant deux mois.
Mais chacun voit les choses à sa façon.
Et s'il trouve un logement intéressant demain, il ne le prend pas, histoire d'embêter le propriétaire pendant deux mois.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
8 mars 2012 à 14:20
8 mars 2012 à 14:20
Bien sur qu'il le prend.
Je crois Paulin que vous n'avez jamais loué une maison en vente.
Pour ma part la proprio attendait au portail dés 8h du matin,heure a laquelle j'amenais les enfants a l'école.A 13h30 rebelotte elle était la avec des éventuels acheteurs.Nous avions débranché la sonnette,et mis notre chien dans le jardin.Nous ne répondions plus au téléphone car c'était du non stop
Je crois Paulin que vous n'avez jamais loué une maison en vente.
Pour ma part la proprio attendait au portail dés 8h du matin,heure a laquelle j'amenais les enfants a l'école.A 13h30 rebelotte elle était la avec des éventuels acheteurs.Nous avions débranché la sonnette,et mis notre chien dans le jardin.Nous ne répondions plus au téléphone car c'était du non stop
@ PAULIN2164
Merci pour les informations, mais dans la mesure où vous ne savez rien de moi évitez de me ranger dans la case du locataire qui mène la vie dure à son gentil propriétaire.
Je m'entends extrêmement bien avec mon propriétaire, se renseigner sur la loi ne veut pas dire que je cherche à embêter qui que ce soit.
Merci pour les informations, mais dans la mesure où vous ne savez rien de moi évitez de me ranger dans la case du locataire qui mène la vie dure à son gentil propriétaire.
Je m'entends extrêmement bien avec mon propriétaire, se renseigner sur la loi ne veut pas dire que je cherche à embêter qui que ce soit.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
8 mars 2012 à 17:17
8 mars 2012 à 17:17
Bonjour
Vous pouvez n'autoriser les visites qu'après le délai de 2 mois de réflexion ( qui débute au premier jour des 6 mois de fin de bail ) ou après votre réponse si vous l'avez donnée avant les deux mois
Vous pouvez n'autoriser les visites qu'après le délai de 2 mois de réflexion ( qui débute au premier jour des 6 mois de fin de bail ) ou après votre réponse si vous l'avez donnée avant les deux mois