Baisse du prix avec mandat simple
Résolu
hasni
-
hasni -
hasni -
Bonjour,
Pour la vente d'un appartement, je l'ai confié à 3 agences avec des mandats simple bien sûr.
Le prix total est le même avec toutes les agences puisqu'elles ont le même honoraire.
Ma question est la suivante:
- Si je veux baisser le prix pour une seule agence (lors d'une négociation avec un acquéreur), est-ce que je suis obliger de baisser le prix pour les 2 autres ou je peux négocier la baisse avec la seule agence cité sans re-signer de contrat avec les 3.
J'espère que j'ai été assez clair.
Merci pour vos réponses.
Pour la vente d'un appartement, je l'ai confié à 3 agences avec des mandats simple bien sûr.
Le prix total est le même avec toutes les agences puisqu'elles ont le même honoraire.
Ma question est la suivante:
- Si je veux baisser le prix pour une seule agence (lors d'une négociation avec un acquéreur), est-ce que je suis obliger de baisser le prix pour les 2 autres ou je peux négocier la baisse avec la seule agence cité sans re-signer de contrat avec les 3.
J'espère que j'ai été assez clair.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Baisse du prix avec mandat simple
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Pourquoi mon aah a baissé - Guide
- Prix sacem - Guide
- Adoption simple avantages et inconvénients - Accueil - Législation
- Lettre de procuration simple pdf - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
1 réponse
Bonjour,
Si la négociation avec votre acheteur mène à une baisse de prix ... vous pouvez attendre qu'elle aboutisse à un compromis qui mettra fin à l'affichage de la vente. Si la négociation en cours n'aboutit pas à un compromis et que vous êtes décidé à maintenir cette baisse de prix pour activer la vente, il sera toujours temps d'avertir les autres agences pour la bonne cohérence de l'offre.
En résumé : y'a pas l'feu ! :)
Si la négociation avec votre acheteur mène à une baisse de prix ... vous pouvez attendre qu'elle aboutisse à un compromis qui mettra fin à l'affichage de la vente. Si la négociation en cours n'aboutit pas à un compromis et que vous êtes décidé à maintenir cette baisse de prix pour activer la vente, il sera toujours temps d'avertir les autres agences pour la bonne cohérence de l'offre.
En résumé : y'a pas l'feu ! :)
Mais d'un point de vue juridique, je risque rien de baisser par l'intermédiaire d'une agence sans prévenir les autres agences.
dans l'agence où je suis, il y a un bien qui apparaît à 4 prix différents dans 4 agences différentes ... cela n'a rien d'illégal, mais c'est assez peu judicieux pour la vente ...