Propriétaire qui envoie un préavis 2mois au lieu de trois???

Résolu
lea600 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 28 févr. 2013 à 12:53
lea600 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 28 févr. 2013 à 13:57
Bonjour,
voila j'ai été harcelée par mes voisines et mon propriétaire ne ma jamais cru malgré les nombreuse plainte que j'ai faite au commissariat sa été loin j'ai été frapper deux fois dans l'histoire, enfin soit...
Ma question:
Il veut me mettre dehors et ma signalé hier qu'il allé envoyé un prévis pour que je m'en aille, se qui ne m'arrange pas car je ne trouve rien d'autre MAIS ces deux mois au lieu de trois comme mie dans le contrat quelle recourt ai-je droit? j'ai toujours payé mes loyer et je ne veut pas me retrouver a la rue par ce que monsieur me croie pas alors qu'il a vécu les meme histoire avec les locataires précédent.
Merci de vos réponse bonne journée
lea
A voir également:

5 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
28 févr. 2013 à 13:11
Bonjour,

Pour quel motif votre bailleur met-il fin à votre bail ?
Il ne peut le faire que pour des raisons précises, et uniquement en fin de bail, en respectant un préavis de 6 mois (en location vide) ou 3 mois (en location meublée).

Si ces conditions ne sont pas respectées, son congé n'est pas valide et vous restez locataire.
2
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
Modifié par sleepy00 le 28/02/2013 à 13:17
Vous parlez de trois mois, donc c'est un meublé ?
dans ce cas
Le bailleur qui ne souhaite pas renouveler le contrat à son terme, doit en informer le locataire, en respectant le préavis de trois mois et motiver son refus de renouvellement du bail.
(Si le logement est loué vide, ce préavis doit être de 6 mois avant la fin du bail).
Autrement le bail est reconduit
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
28 févr. 2013 à 13:54
Si ce n'est pas un meublé, c'est un bail de 3 ans, et le préavis du bailleur est de 6 mois. Il est hors délai, vous êtes reparti pour 3 ans.
1
lea600 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
28 févr. 2013 à 13:53
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir prie le temps de me répondre ;)
Mon bail se termine dans 2mois et donc il va m'envoyer mon préavis m'a t'il dit pour éviter les problèmes avec les autres locataires... problèmes qu'il a toujours eu...
Il ne s'agit pas d'un meublé mais d'un petit studio et dans le contrat il est écrie 3mois a l'avance...
hors n'ayant rien eu le mois passé j'ai arrêter mes recherche pcq je suis une formation pour le moment et je suis au chômage donc pour trouvé un appart galère galère moi qu'y n'aie jamais eu de problèmes avec mes anciens proprio!!
Je ne sais pas quelle procédure entamée je lui est déjà dit que c'était trois mois a l'avance il ma dit "pour un peu de retard se n'est rien"
Enfin... merci de m'avoir répondu vous me confirmé se que j'ai pu lire sur internet car je ne fais que sa depuis hier ;)
MERCI MERCI!!!!!
bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lea600 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
28 févr. 2013 à 13:57
Super merci!!!! ma crainte ces d'être a la rue par ce que j'ai un chat limite moi je m'en fou mais pas mon gros matouuuu!!!! lol ouffff!!!! merci bcp ma journée peu enfin s'adoucir.. ;) MERCIIIIII
0