Litige depot de garantie
Résolu
celine.c
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
-
1 mars 2013 à 23:02
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 2 mars 2013 à 08:42
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 2 mars 2013 à 08:42
A voir également:
- Litige depot de garantie
- Mandat de depot - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Garantie matelas but - Forum Consommation
- Litige leboncoin - Forum Consommation
4 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
2 mars 2013 à 07:31
2 mars 2013 à 07:31
Bonjour,
Difficile de vous répondre sans dates.......
avant toute chose, sachez que le préavis ne démarre que du jour ou le bailleur signe l'AR
Exemple
1 - congé envoyé le 15 janvier AR signé le 17 fin de préavis le 17 avril
2 - congé envoyé le 15 janvier AR signé le 2 février fin de préavis le 2 mai
le locataire meme si il part avant le terme du préavis, est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps.
La date de l'EDL de sortie et de remise des clés en cours de bail ne vous dégage nullement de votre engagement. Seule la relocation le fait. Le bailleur a 2 mois maxi après la remise des clés pour vous restituer le Dépot de garantie, déduction faites des reguls de loyer et de charges, de la TEOM dument justifiés par des factures qui doivent etres tenus a votre dispostion durant 1 mois après le décompte de charges.En cas d'oubli, le bailleur peut remonter sur 5 ans.
Dans votre cas, a quelles dates :
1 - le bailleur a signé l'AR de votre congé .
2 - a quelle date avez vous fait l'EDL et remis les clés ?
3 - Le logement est il reloué ? Si oui a quelle date ?
4 - Que vous a t elle déduit sur le DG ?
A vous lire
Difficile de vous répondre sans dates.......
avant toute chose, sachez que le préavis ne démarre que du jour ou le bailleur signe l'AR
Exemple
1 - congé envoyé le 15 janvier AR signé le 17 fin de préavis le 17 avril
2 - congé envoyé le 15 janvier AR signé le 2 février fin de préavis le 2 mai
le locataire meme si il part avant le terme du préavis, est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps.
La date de l'EDL de sortie et de remise des clés en cours de bail ne vous dégage nullement de votre engagement. Seule la relocation le fait. Le bailleur a 2 mois maxi après la remise des clés pour vous restituer le Dépot de garantie, déduction faites des reguls de loyer et de charges, de la TEOM dument justifiés par des factures qui doivent etres tenus a votre dispostion durant 1 mois après le décompte de charges.En cas d'oubli, le bailleur peut remonter sur 5 ans.
Dans votre cas, a quelles dates :
1 - le bailleur a signé l'AR de votre congé .
2 - a quelle date avez vous fait l'EDL et remis les clés ?
3 - Le logement est il reloué ? Si oui a quelle date ?
4 - Que vous a t elle déduit sur le DG ?
A vous lire
celine.c
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
2 mars 2013 à 07:56
2 mars 2013 à 07:56
Bonjour, merci pour la reponse.
1/Ma proprio a signer l AR debut decembre.
2/EDL remise des clefs le 13/02/2013
3/je ne pense pas qu il est ete reloué
4/sur le DG elle ma deduit le loyer du mois de fevrier entier
Losque le preavis est d un mois, j ignorais que le proprietaire pouvait me compter les 2mois de loyers supplementaires sur les 3mois de preavis classiques.
Il fait croire que jai des proprietaire plus sympa auparavant...
1/Ma proprio a signer l AR debut decembre.
2/EDL remise des clefs le 13/02/2013
3/je ne pense pas qu il est ete reloué
4/sur le DG elle ma deduit le loyer du mois de fevrier entier
Losque le preavis est d un mois, j ignorais que le proprietaire pouvait me compter les 2mois de loyers supplementaires sur les 3mois de preavis classiques.
Il fait croire que jai des proprietaire plus sympa auparavant...
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
Modifié par maylin27 le 2/03/2013 à 08:08
Modifié par maylin27 le 2/03/2013 à 08:08
quel motif avez vous indiqué sur votre congé pour bénéficier du préavis réduit ?? soyez précise SVP location vide ou meublée ?
celine.c
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
2 mars 2013 à 08:14
2 mars 2013 à 08:14
Je lui ai demander de reduire le preavis d un mois, comme le stipule mon bail, a défaut d avoir trouver un emploi stable a temps complet, ayant des difficultés a regler mes loyers.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
Modifié par maylin27 le 2/03/2013 à 08:23
Modifié par maylin27 le 2/03/2013 à 08:23
bonjour,
les motifs pour bénéficier du préavis sont précis
1 - perte emploi (hors demission, retraite) depuis - 6 mois a la pose du congé
2 - 1er emploi (que ce soit un cdd, un cdi, une mission d'intérim) depuis - 6 mois a la pose du congé
3 - nouvel emploi suite à une perte d'emploi (les deux doivent avoir lieu durant le bail) et nouvel emploi depuis - 6 mois a la pose du congé
4 - mutation depuis - 6 mois a la pose du congé
5 - + 60 ans et problème santé et incompatibilité logement.
Donc votre cas n'entre pas dans ceux prévus par la loi et vous devez 3 mois de préavis; le loyer est du jusqu'au dernier jour du préavis de 3 mois soit jusqu'au xx (je ne peux vous donner la date car malgré ma demande, vous ne m'avez pas donné la date à laquelle l'AR a été signé en décembre.) votre propriétaire est dans son droit.
Cordialement
les motifs pour bénéficier du préavis sont précis
1 - perte emploi (hors demission, retraite) depuis - 6 mois a la pose du congé
2 - 1er emploi (que ce soit un cdd, un cdi, une mission d'intérim) depuis - 6 mois a la pose du congé
3 - nouvel emploi suite à une perte d'emploi (les deux doivent avoir lieu durant le bail) et nouvel emploi depuis - 6 mois a la pose du congé
4 - mutation depuis - 6 mois a la pose du congé
5 - + 60 ans et problème santé et incompatibilité logement.
Donc votre cas n'entre pas dans ceux prévus par la loi et vous devez 3 mois de préavis; le loyer est du jusqu'au dernier jour du préavis de 3 mois soit jusqu'au xx (je ne peux vous donner la date car malgré ma demande, vous ne m'avez pas donné la date à laquelle l'AR a été signé en décembre.) votre propriétaire est dans son droit.
Cordialement
celine.c
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
2 mars 2013 à 08:29
2 mars 2013 à 08:29
Merci pour votre reponse, cela m éclaire davantage.
L AR a ete signer le 10/12. Etant interimaire aide soignante, je ne fesais que des remplacements, venu sur rouen pour trouver un emploi stable.
Idee donné par mon interim en bretagne ainsi que par les interims a rouen qui m ont confirmé qu il y avait davantage de travail pour les AS de nuit.
Ce que je ne comprend pas c est que ma proprio, en assez bon terme jusque la, n ai pas dénier me rappeler pour m expliquer son calcul sur le montant du DG.
Merci a vous, cdlt.
L AR a ete signer le 10/12. Etant interimaire aide soignante, je ne fesais que des remplacements, venu sur rouen pour trouver un emploi stable.
Idee donné par mon interim en bretagne ainsi que par les interims a rouen qui m ont confirmé qu il y avait davantage de travail pour les AS de nuit.
Ce que je ne comprend pas c est que ma proprio, en assez bon terme jusque la, n ai pas dénier me rappeler pour m expliquer son calcul sur le montant du DG.
Merci a vous, cdlt.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
2 mars 2013 à 08:42
2 mars 2013 à 08:42
donc ici redevable du loyer et des charges jusq'au 10 mars sauf si relocation avant ce terme.
Cordialement
Cordialement