Droits du locataire pour réparation et remplacement matériel

Résolu
noukia-08 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 11:47
noukia-08 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 12:13
Bonjour,

Je suis locataire d'un studio meublé depuis un an. J'ai signé un bail stipulant que le bouton de thermostat de mon réfrigérateur était cassé, mais depuis mon emménagement je constate que le réfrigérateur ne fait pas beaucoup de froid, c'est raisonnable mais le temps de conservation n'est pas optimal.

J'ai aussi remarqué que dans ma pièce principale il y avait des craquelures au plafond (j'ai signé le bail avec 2 craquelures) mais elles se sont développées à un endroit, en effet la première couche de peinture a craqué, j'aère et chauffe, je pense qu'il s'agit de la vétusté.

Aujourd'hui j'aimerai en informer mon propriétaire pour pouvoir procéder aux travaux mais je ne sais quelle partie prendra en charge les réparations, j'aimerai avoir le point de vue d'autres personnes avant de me lancer dans cette démarche.

Merci et bonne journée
A voir également:

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
1 mars 2013 à 12:02
vous devez informer le propriétaire des probèmes que vous rencontrez
pour les fissures au plafond, vous ne pourrez pas en être tenu pour responsable
les bâtisses "bougent" pour diverses raison (ancienneté, mouvements de sols, sécheresse, ...)
mais c'est bien que le propriétaire soit informé (comme ca il peut agir s'il le souhaite)

pour le frigo informez le de la très relative efficacité, rappelez lui que le bouton est signalé cassé à l'EDL d'entrée et demandez lui "conseil" pour une meilleure efficacité

si ceci est fait par lettre recommandé ca prouve que vous avez agit pour signaler et ca marque la date d'information au propriétaire... ce qui peut être très utile pour la suite
0
noukia-08 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 12:13
Merci beaucoup pour ces précisions et votre réctivité, je vais l'en informer au plus vite
0