Droits du locataire pour réparation et remplacement matériel
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noukia-08
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noukia-08 Messages postés 2 Statut Membre -
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Bonjour,
Je suis locataire d'un studio meublé depuis un an. J'ai signé un bail stipulant que le bouton de thermostat de mon réfrigérateur était cassé, mais depuis mon emménagement je constate que le réfrigérateur ne fait pas beaucoup de froid, c'est raisonnable mais le temps de conservation n'est pas optimal.
J'ai aussi remarqué que dans ma pièce principale il y avait des craquelures au plafond (j'ai signé le bail avec 2 craquelures) mais elles se sont développées à un endroit, en effet la première couche de peinture a craqué, j'aère et chauffe, je pense qu'il s'agit de la vétusté.
Aujourd'hui j'aimerai en informer mon propriétaire pour pouvoir procéder aux travaux mais je ne sais quelle partie prendra en charge les réparations, j'aimerai avoir le point de vue d'autres personnes avant de me lancer dans cette démarche.
Merci et bonne journée
Je suis locataire d'un studio meublé depuis un an. J'ai signé un bail stipulant que le bouton de thermostat de mon réfrigérateur était cassé, mais depuis mon emménagement je constate que le réfrigérateur ne fait pas beaucoup de froid, c'est raisonnable mais le temps de conservation n'est pas optimal.
J'ai aussi remarqué que dans ma pièce principale il y avait des craquelures au plafond (j'ai signé le bail avec 2 craquelures) mais elles se sont développées à un endroit, en effet la première couche de peinture a craqué, j'aère et chauffe, je pense qu'il s'agit de la vétusté.
Aujourd'hui j'aimerai en informer mon propriétaire pour pouvoir procéder aux travaux mais je ne sais quelle partie prendra en charge les réparations, j'aimerai avoir le point de vue d'autres personnes avant de me lancer dans cette démarche.
Merci et bonne journée
A voir également:
- Droits du locataire pour réparation et remplacement matériel
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Lettre demande d'intervention pour réparation - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droits de succession - Guide
2 réponses
vous devez informer le propriétaire des probèmes que vous rencontrez
pour les fissures au plafond, vous ne pourrez pas en être tenu pour responsable
les bâtisses "bougent" pour diverses raison (ancienneté, mouvements de sols, sécheresse, ...)
mais c'est bien que le propriétaire soit informé (comme ca il peut agir s'il le souhaite)
pour le frigo informez le de la très relative efficacité, rappelez lui que le bouton est signalé cassé à l'EDL d'entrée et demandez lui "conseil" pour une meilleure efficacité
si ceci est fait par lettre recommandé ca prouve que vous avez agit pour signaler et ca marque la date d'information au propriétaire... ce qui peut être très utile pour la suite
pour les fissures au plafond, vous ne pourrez pas en être tenu pour responsable
les bâtisses "bougent" pour diverses raison (ancienneté, mouvements de sols, sécheresse, ...)
mais c'est bien que le propriétaire soit informé (comme ca il peut agir s'il le souhaite)
pour le frigo informez le de la très relative efficacité, rappelez lui que le bouton est signalé cassé à l'EDL d'entrée et demandez lui "conseil" pour une meilleure efficacité
si ceci est fait par lettre recommandé ca prouve que vous avez agit pour signaler et ca marque la date d'information au propriétaire... ce qui peut être très utile pour la suite