Facture d'eau élevée suite à une fuite

Résolu
TOF - 14 févr. 2009 à 15:46
 Ludobe49 - 27 févr. 2013 à 19:39
Bonjour,,mon pére étant malade est parti quelques temps chez sa soeur.Son état s'aggravant il a été hospitalisé et il y est décédé.J' ai récupéré les clefs de sa maison et la grosse surprise :tout le rez de chaussée inondé du à un tuyau d'eau perçé( dans la cuisine) suite aux températures négatives dans la région.L'assurance maison va envoyer un expert mais ne va pas couvrir la facture d'eau.Je me suis rendu chez Véolia qui ont extimé à 3000€ la facture .Que faire?Dois je payer ,malgré que pendant la fuite la maison ne m'appartenait pas.Merci pour vos conseils.
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7 réponses

Dans votre cas et concernant une fuite d'eau, une toute nouvelle loi impose au service de l'eau d'alerter l'abonné en cas de consommation anormale. Le montant de la facture serait alors plafonné si le compteur s'avère défectueux ou si le client fait réparer sa canalisation.

Vous obtiendrez toutes les infos ici : Fuite d'eau et facture : vos droits
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Une fuite d'eau non décelée et à l'arrivée, le consommateur peut se retrouver avec une facture de plusieurs milliers, voire dizaine de milliers d'euros à payer. Jusqu'à présent, les usagers se tournaient vers le gestionnaire du réseau et essayaient de négocier une remise sur leur facture. Avec plus ou moins de succès.

Ils sont dorénavant mieux protégés. Un article de la loi de simplification et d'amélioration de la qualité du droit, adoptée le 14 avril 2011, impose au service d'eau potable, qu'il soit public ou en délégation, d'alerter ses abonnés lorsqu'une consommation anormale d'eau est observée.

Par consommation «anormale», la loi entend lorsque «le volume d'eau consommé depuis le dernier relevé excède le double du volume d'eau moyen consommé par l'abonné [...] au cours des trois années précédentes».
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