Caution rendu partiellement

Résolu
lydiekg Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 23 févr. 2013 à 17:57
 vial - 23 févr. 2013 à 18:03
Bonjour,
Voila j'ai libéré mon appartement avant la date d'échéance de résiliation du bail (25.12.2012).
A savoir, j'ai établi l'état des lieux le 4 décembre 2012 avec l'agence Immobilière, à qui j'ai rendu les clés ce jour la. Il faut savoir que je quittais l'appartement plus tôt car l'agence avait trouvé un nouveau locataire qui devait prendre cet appartement début décembre. Cela ne m'arrangeait pas vraiment à l'époque mais pour faire plaisir je me suis arrangée. Bien sur, tous ces échanges se sont passés téléphoniquement et non par écrit.
Le 4 décembre, je téléphone à ma propriétaire qui me dit qu'elle me fera cadeau des 4 premiers jours du mois et qu'elle me restituerait la caution dans la foulée. Je précise c'est à la propriétaire que je payais mes loyers tous les mois depuis 5 ans, l'agence n'était la que pour les papiers d'entrée et de sortie.
Je viens de recevoir un chèque le 21 février 2013, déduisant les 25 jours de décembre (l'appartement n'a pas été reloué puisque l'éventuel locataire s'est désisté) et deux années de retard de taxe d'ordures ménagères (taxe qu'elle ne m'a jamais réclamée durant toutes les années précédentes).
Ma question est de savoir si cette personne est dans son droit ?
Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
23 févr. 2013 à 18:00
Oui cette personne est dans son droit.
Vous auriez du exiger un écrit vous demandant de quitter plus tôt l'appartement
0
Bonjour,

Si le locataire prévu n'est pas rentré, votre préavis n'est pas arrêté, donc si on ne vous compte que 4 jours, c'est plutôt pas mal. Elle pourrait vous compter davantage. Elle vous aurait fait cadeau des 4 jours s'il était entré certainement.

Pour les ordures ménagères, le bailleur peut remonter sur 5 ans, donc pour 2 ans rien à redire.

Donc le propriétaire est dans son droit.

Rien ne vous obligeait à partir plus tôt que ce que vous souhaitiez si ça ne vous convenait pas, même si on vous le demandait.
0