Peut on transformer une boutique en appartement sur Paris ?
Résolu
Edouard2013
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Edouard2013 Messages postés 10 Statut Membre -
Edouard2013 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà je souhaite m'installer à Paris en tant que propriétaire , mais les appartement sont comme vous le savez HORRIBLEMENT CHERS donc j'ai pensé à une technique , je pensais à m'acheter une boutique ou des bureaux ou même un restaurant et faire des travaux pour transformer mon bien en appartement , ai-je le droit de donner naissance à mon projet ?
Cordialement
PS : Je veux automatiquement être à un étage je ne suis pas rassuré étant dans une grande ville tel que Paris de dormir au rez de chaussé ( je me fiche que ce soit le premier ou 6ème étage )
Voilà je souhaite m'installer à Paris en tant que propriétaire , mais les appartement sont comme vous le savez HORRIBLEMENT CHERS donc j'ai pensé à une technique , je pensais à m'acheter une boutique ou des bureaux ou même un restaurant et faire des travaux pour transformer mon bien en appartement , ai-je le droit de donner naissance à mon projet ?
Cordialement
PS : Je veux automatiquement être à un étage je ne suis pas rassuré étant dans une grande ville tel que Paris de dormir au rez de chaussé ( je me fiche que ce soit le premier ou 6ème étage )
A voir également:
- Peut on transformer une boutique en appartement sur Paris ?
- Peage paris - Guide
- Peut on vendre un appartement avec sanibroyeur - Forum Habitation
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Transformer garage en buanderie autorisation - Forum acheter une maison
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
4 réponses
bonjour,
vous dites vouloir entre en étage, mais sur la région parisienne, existe il beaucoup de boutiques en étage ?
vous dites vouloir entre en étage, mais sur la région parisienne, existe il beaucoup de boutiques en étage ?
bonsoir
oui vous avez le droit de dnner naissance à votre projet
le bémol / hic/ souci : il faudra demander à la mairie ( service urbanisme ) une autorisation de changement de destination
oui vous avez le droit de dnner naissance à votre projet
le bémol / hic/ souci : il faudra demander à la mairie ( service urbanisme ) une autorisation de changement de destination
Ah oui j'espère que les gens à qui je demanderais seront sympathique et me laisseront faire , En tout cas merci de vos réponses , il faut maintenant trouver cette boutique de préférence à étage , À bientôt
il n'y a pas que le 9ème arrondissement pour ce que vous recherchez, par exemple, une boutique ou pièce à usage d'atelier (traversant), avec le logement donnant sur l'arrière-cour et qui aurait une autre porte d'entrée en R-D-CH. pour passer directement par le Hall d'entrée de l'immeuble.
Cordialement.
Cordialement.
si vous souhaitez acheter un fonds de commerce, il vous sera probablement demandé un pas de porte, par le propriétaire des murs.
L'Immobilier est encore abordable sur PARIS pour faire le choix d'un appartement sur un premier étage sans à avoir pour autant à être amené à acheter une boutique pour ensuite faire des démarches pour l'obtention d'un changement de destination (Copropriété).
Cordialement.
L'Immobilier est encore abordable sur PARIS pour faire le choix d'un appartement sur un premier étage sans à avoir pour autant à être amené à acheter une boutique pour ensuite faire des démarches pour l'obtention d'un changement de destination (Copropriété).
Cordialement.