Garanties en cas de défaillance d'entreprise
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nerium
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Modifié par kasom le 23/01/2013 à 12:15
nerium Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 11:24
nerium Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 11:24
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3 réponses
Bonjour. En principe, l' appareil de clim réversible relève de la garantie biennale (garantie de bon fonctionnement). Pour vous , cette garantie expire dans une ou deux semaines environ.Il faudrait connaître la situation exacte de l'entreprise. Elle a déposé le bilan, dites-vous. Mais il faut connaître la décision du Tribunal: redressement judiciaire ou liquidation judiciaire?
Si l'entreprise est en redressement judiciaire, elle fonctionne encore. Vous devez donc adresser votre recours à l'administrateur judiciaire.
Si l'entreprise est en liquidation judiciaire, il faut s'adresser au liquidateur judiciaire, mais sans garantie de résultat positif. Vous obtiendrez les coordonnées de ces deux personnes auprès du greffe du tribunal de commerce.
Enfin, autre recours, surtout si l'entreprise est liquidée, s'adresser directement à l'assureur couvrant éventuellement cet artisan en garantie biennale. L'une des deux personnes précitées pourra vous fournir les coordonnées de cet assureur.
Bien entendu, vous invoquez la garantie biennale;
Si l'entreprise est en redressement judiciaire, elle fonctionne encore. Vous devez donc adresser votre recours à l'administrateur judiciaire.
Si l'entreprise est en liquidation judiciaire, il faut s'adresser au liquidateur judiciaire, mais sans garantie de résultat positif. Vous obtiendrez les coordonnées de ces deux personnes auprès du greffe du tribunal de commerce.
Enfin, autre recours, surtout si l'entreprise est liquidée, s'adresser directement à l'assureur couvrant éventuellement cet artisan en garantie biennale. L'une des deux personnes précitées pourra vous fournir les coordonnées de cet assureur.
Bien entendu, vous invoquez la garantie biennale;
nerium
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24 févr. 2013 à 11:24
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Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir exciser mon étourderie, j'ai oublié de vous remercier pour votre réponse !!
Sincèrement,
Nerium
Je vous prie de bien vouloir exciser mon étourderie, j'ai oublié de vous remercier pour votre réponse !!
Sincèrement,
Nerium