Meublé

Résolu
kitty 50490 - 20 oct. 2015 à 14:51
kittydelamanche Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 20 oct. 2015 à 17:20
Bonjour,
Après deux ans de location de meublé ( je suis apprentie) , les lattes du canapé-lit, et le matelas sont en mauvais états (déjà existants au précédant locataire). Je vais quitter ce logement; suis-je obligée de changer le canapé-lit, ou est-ce mon propriétaire. Qu'elles mes autres obligations
merci de votre réponse

1 réponse

djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 15 391
Modifié par djivi38 le 20/10/2015 à 15:18
Bonjour,

C'est la comparaison des EDL entrant et sortant qui déterminera si une retenue sur dépôt de garantie s'avère indispensable ou non.
  • Si, dans l'EDL entrant, le mauvais état des lattes du canapé-lit a été mentionné par écrit, et s'il n'y a pas une aggravation conséquente de ce mauvais état, vous n'avez pas à le changer. Le risque, c'est que votre propriétaire essaye d'en profiter en disant que vous avez aggravé le mauvais état existant à votre entrée dans les lieux et opère une retenue sur votre dépôt de garantie (et non caution).
  • Si rien n'a été inscrit à ce sujet dans l'EDL entrant et que vous ne souhaitez pas une retenue sur votre dépôt de garantie (voire +, son montant est insuffisant), vous changez le canapé-lit, en en prenant un de couleur identique (même si elle ne vous plait pas) et de qualité équivalente à ce qu'il était quand il était neuf (ne remplacez pas un canapé-lit à 300 € par un à 1000€ !) Le mieux dans ce cas, ce serait peut-être d'en discuter avec votre propriétaire (et de noter la décision adoptée sur une feuille de papier, datée et signée par vous deux).

Vos autres obligations sont de rendre ce logement propre et correct, au minimum dans le même état que ce que vous l'avez eu en y entrant (voir votre EDL entrant).

En espérant vous avoir aidée.
N'hésitez pas, si besoin, à poser - sur ce même post - des questions précises.
Cdlt.
0
kittydelamanche Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015
20 oct. 2015 à 17:20
merci pour la rapidité de réponse
0