Passer direct par le propriéraire ?

Résolu
Willamm - 18 oct. 2015 à 11:57
 Williamm - 18 oct. 2015 à 20:45
Bonjour,

Voila mon soucis :

Demain j'ai rendez vous avec une agence pour aller visiter un bien immobilier , mais je viens de trouver tout seul la maison en question ...
Je n'ai donc pas encore visiter avec l'agence cette maison , j'ai juste pris un rendez vous pour demain 17h !
Nous avons échanger des coups de téléphone + sms ...
J'ai déjà visité 2 autres maisons avec cette agence mais aucun coup de coeur ...

Pensez vous que je puisse passer en direct sans avoir de problème après ?
Ou l'agence peut faire croire qu'il me la fait visiter etc ...

8 réponses

kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 787
18 oct. 2015 à 17:36
bonjour

Voilà mon souci à moi ( et en général celui des intervenants de ce forum )

Pourquoi ne prenez vous pas le temps de conclure votre question par des mots comme merci ou cordialement ou toute autre formule de politesse ?

vous pensez avoir affaire à des robots ? vous ne remercierez qu'une foi la réponse donnée ?

ce que ça peut être agaçant ;=)))
2
Si vous voulez acheter un bien de particulier à particulier pourquoi vous contacter les agences?


Il faut être logique dans ses démarches pour éviter les ennuis!!!!!!
1
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
18 oct. 2015 à 17:46
Bonjour,

Kasom, j'approuve, ils deviennent de moins en moins polis et corrects.

Enocore un qui veut passer en direct....faîtes donc....


Pensez vous que je puisse passer en direct sans avoir de problème après
--

Oui Oui mais en passant par la case DI et EMM....de


Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
0
Bonjour ,

Déjà je tiens à m'excuser pour ne pas avoir remercier , j'étais un peu en retard, donc vraiment désolé ...
Je n'ai fais aucune visite sur cette maison avec l'agence , je n'ai donc rien signé pour ce bien immobilier et je n'ai pas fais perdre de temps à l'agence , mise à part 2 minutes pour prendre le rendez vous ...
Je ne suis pas venu ici pour avoir une leçon de moral mais des conseils sincères ...

Merci d'avance pour vos réponses .
0
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 787
18 oct. 2015 à 18:32
en fait vous n'avez rien signé avec l'agence concernant ce bien, donc effectivement tant pis pour elle

si elle n'a aucune preuve qu'elle vous a donné l'adresse elle ne peut rien faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Kasom de votre réponse !

En fait elle ne m'a pas donné l'adresse , je me suis débrouillé tout seul , en passant et en cherchant un peu dans le secteur j'ai reconnu la maison ...

En fait j'ai deux questions :

D'un point de vu juridique peut elle faire quelque chose ?
D'un point de vu morale , est ce pas correct de faire ça ? ( sachant que j'ai pas visité la maison avec l'agence etc ... )

Merci :)
0
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 787
18 oct. 2015 à 19:13
j'ai bien compris votre question ;=)))

1) juridiquement j'ai répondu il me semble : désolé pour l'agence
2) moralement vous êtes correct aussi : vous avez trouvé par vous m^me

attention, parfois on achète moins cher via l'agence qu'en direct , si si
0
Merci encore Kasom ( vous voyez je me rattrape sur les merci maintenant :))

Oui moi aussi j'ai déjà entendu dire que parfois on arrive à mieux négocier par l'agence que par soi même ... Pourquoi cela ? Avez vous une idée ? Bizzare...

Il va y avoir de gros travaux je pense , c'est pour cela que si je peux m'économiser 15000€ je suis preneur ...
0
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 787
18 oct. 2015 à 20:29
pourquoi ?

parce qu'un vendeur va mettre son bien en vente à 130000 € alors qu'il en vaut 100.000

L'agence l'aura à 140.000 € ( avec ses honoraires ) et le vendeur à 130.000.

mais l'agence sait que le bien vaut 100.000 € donc avec elle vous avez une chance de l'avoir à 95.000 / 100.000 € , 110.000 max

alors que le pigeon en direct il voit que l'économie de 10.000 e de frais d'agence, pour la forme il va demander 5.000 e de remise en plus , total il va payer dans les 120.000 €

ainsi il aura bien entubé l'agence ; =)) , il sera content, alors qu'en fait le pigeon c'est lui ....

mais attention ce n'est pas une généralité, certaines agences sont sans scrupules, certains vendeurs super honnêtes
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
18 oct. 2015 à 20:19
Pourquoi William, parce qu'un agent immobilier ou mandataire avec une vraie formation, j'entends, connaît tout sur la loi, les diagnostics, évaluer une maison.....comme moi qui suis courtier, j'en connais un petit rayon...juridique. etc.

Souvent les personnes qui négocient en PAP se font avoir comme des gens qui passent directement par leur banque sans rien connaître..

Ce sont 2 beaux métiers....voilà

Bon achat et gentil de votre politesse..
0
Ok , Merci à tous de votre aide et vos réponses !
La nuit porte conseil , on verra demain matin ...

Merci à tous !
0