Brancher Frigo sur prise 32A

Résolu
Philippe - 17 oct. 2015 à 13:57
frigo-clima Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 17 oct. 2015 à 14:41
Bonjour à tous,

je suis en train de faire des petits travaux dans ma cuisine, j'ai un domino qui arrive derrière mon frigo (un frigo sous plan), j'aimerais brancher mon frigo dessus, seulement ce domino est branché sur un fusible 32A, les câbles font 6mm2 de section.

Est-ce que je peux mettre une prise sur le domino ? Est-ce que je peux brancher mon frigo sur cette prise ?

Merci d'avance de votre éclairage,


Philippe
A voir également:

1 réponse

frigo-clima Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 3
17 oct. 2015 à 14:17
Bonjour,
Brancher un frigo en mono 220 V sur des câbles de fortes section ne pose pas de problème, la protection dans l'armoire électrique de 32 A signifie que cette attente de câble peut supporter jusqu'à 32 A ( four + plaques électriques).
Qui peut le plus, peut le moins.
Vous pouvez remplacer ce disjoncteur par de 10 A disponible en grandes surfaces.
Si vous êtes locataire, il faut demander au propriétaire l'autorisation de changer la destination de cette protection destinée à un appareil de forte puissance.
4
Justement, est-ce qu'il n'y a pas un danger a laisser potentiellement un frigo monter à plus de 20A ? L'idée du fusible étant de couper lorsque l'intensité devient trop haute... Mais dans le cas du frigo on laisserai potentiellement l'intensité monter...
-1
frigo-clima Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 3 > Philippe
17 oct. 2015 à 14:41
Le frigo est alimenté par un compresseur équipé d'une protection interne appelé "Klixon" celui fait office de disjoncteur.Si le frigo est en défaut c'est cette protection qui agit, si le défaut est de type court circuit ce sera le disjoncteur général de l'appartement qui tombera, car apparemment ce sont des fusibles que vous avez.
La section de fils ne posant aucun problème, la solution est simplement de remplacer le fusible de 32 A par un de 10A
0