Absence de cablage téléphonique/internet

Résolu
Sarah - Modifié par Sana-Chamallow le 1/12/2015 à 14:36
Sana-Chamallow Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 1 déc. 2015 à 14:44
Bonjour,

J'ai emménagée depuis avril dernier dans un nouvel appartement non meublé qui était un duplex au départ et qui a été séparé en deux appartements. L'appartement du bas a gardé sa ligne téléphonique, celui du haut (le mien) possède sa propre prise téléphonique mais apparemment elle n'est reliée à rien.
J'ai fait venir un technicien pour avoir internet/téléphone d'Orange et celui ci m'as dis qu'il n'y a pas de ligne et que des travaux de câblage doivent être fait entre mon appartement et la rue et qu'il ne sait même pas si cela va être faisable par le propriétaire car très compliqué vu l'endroit. Il me dit très bien connaitre l'adresse et être déjà intervenu plusieurs fois dans l'immeuble, que le raccordement internet est un vrai problème ici car le propriétaire n'a pas installé de boitier FT par soucis d'économie et que c'est un enchevêtrement de câbles sur la façade qui si ça se trouve n'est même pas aux normes...
La malhonnêteté de mon propriétaire me met hors de mois car cela fait déjà plusieurs mois que je l'avais prévenu que je contractais chez orange pour installer internet et celui m'as dit que tout avait été fait de son côté, ce qui n'est pas le cas.
J'ai d'autres problèmes en parallèle qui ne sont toujours pas réglés et pourtant maintes fois pointés du doigt notamment la fenêtre de la chambre qui n'est pas étanche et laisse passer le froid et l'humidité, et des problèmes de remontées d'odeurs au niveau des sanitaires ....

Quels sont mes recours? Il y a t'il des textes de lois qui stipulent que c'est l'obligation du propriétaire de fournir un logement avec raccordement téléphonique? Je souhaite déménager au plus vite, puis-je demander un préavis de moins de 3 mois ? Au secours !

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2015 à 14:32
Il y a t'il des textes de lois qui stipulent que c'est l'obligation du propriétaire de fournir un logement avec raccordement téléphonique?
Aucune obligation.

Je souhaite déménager au plus vite, puis-je demander un préavis de moins de 3 mois ?
Pas pour les raisons que vous invoquez.
Si vous êtes en zone tendue, oui
1
Bonjour
Il vous appartient de vérifier ce genre de chose avant de signer le bail
Avez vous fait faire un EDL d'entrée et écrit vos problèmes ?
0
Sana-Chamallow Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016
1 déc. 2015 à 14:44
Bonjour,

Je vous l'accorde pour la fenêtre ça aurait été facilement vérifiable, bien que je ne m'y connaissais pas du tout vu que j'étais toute seule et que c'est mon premier appartement; par contre pour le raccord téléphonique, je ne pouvais pas deviner qu'il n'y avait pas de ligne étant donné que la prise est bien présente et qu'il y a eu un locataire avant moi. J'étais loin de m'imaginer qu'il n'y avait rien de prévu pour la ligne, sinon je serais partie en courant. Bref, j'avoue ne pas avoir été assez prudente dû à mon manque d'expérience, mais je recherche ici des conseils et des idées pour réussir à me sortir de ce problème.

Selon vous, je n'ai donc aucun recours?
0