Y a t il des risque d acheter un bien immo sans etre divorcé?
Résolu
ritchie35
Messages postés
11
Statut
Membre
-
ritchie35 Messages postés 11 Statut Membre -
ritchie35 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonsoir,
Je suis en cours de divorce et j aimerai acheté un nouveau bien immobilier avec ma nouvelle compagne. Y a t il des risques par rapport à mon ex femme.
En sachant que je me suis renseigné aupres de deux notaire l une me dit non aucun risque il suffit qu que mon ex femme signe un papier pour, et l autre cabinet notariale me déconseille.
Pouvez vous m aiguiller sur ce sujet.
En vous remerciant d avance.
Je suis en cours de divorce et j aimerai acheté un nouveau bien immobilier avec ma nouvelle compagne. Y a t il des risques par rapport à mon ex femme.
En sachant que je me suis renseigné aupres de deux notaire l une me dit non aucun risque il suffit qu que mon ex femme signe un papier pour, et l autre cabinet notariale me déconseille.
Pouvez vous m aiguiller sur ce sujet.
En vous remerciant d avance.
A voir également:
- Y a t il des risque d acheter un bien immo sans etre divorcé?
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Le club de l'immo toulouse avis - Forum Immobilier
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
"... l autre cabinet notariale me déconseille. "
Il a bien raison.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??
voici un peu de lecture :
https://www.notaires.fr/fr/couple-famille/divorce/vendre-ou-acheter-un-logement-pendant-une-proc%C3%A9dure-de-divorce
Court extrait :
<< La communauté dure tant que dure le mariage. Jusqu'au jugement de divorce, tous les biens achetés par l'un ou l'autre des époux, même séparément, entrent en principe en communauté et appartiennent donc aux deux. >>
Cdlt.
"... l autre cabinet notariale me déconseille. "
Il a bien raison.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??
voici un peu de lecture :
https://www.notaires.fr/fr/couple-famille/divorce/vendre-ou-acheter-un-logement-pendant-une-proc%C3%A9dure-de-divorce
Court extrait :
<< La communauté dure tant que dure le mariage. Jusqu'au jugement de divorce, tous les biens achetés par l'un ou l'autre des époux, même séparément, entrent en principe en communauté et appartiennent donc aux deux. >>
Cdlt.
Et je voudrais savoir si s est de même pour un véhicule?
Cordialement
Merci, mais votre reponse me reconforte sur ce que je pensais ... attendre que le divorce se fasse.