Question sur le notaire

Résolu
Sandra - 7 avril 2016 à 18:34
 Sandra - 7 avril 2016 à 21:04
Bonjour, je vais acheté une maison avec mon conjoint mais on voudrait savoir comment ça se passe les etapes et comment ca marche chea le notaire notamment, a quel moment on le paye? Car on ma dit quon le paye au compromi de vente mais a se moment la jaurais pas la reponse de ma banque et ̀dc pas les sous. Et on a pas d'argent de cote donc comment on peut paye le notaire? merci de m'ewxplique entre tous j'y comprend plus rien.

1 réponse

kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
7 avril 2016 à 19:41
bonjour

1) aller voir son banquier avant tout, pour savoir de quel budget vous disposez ( et ainsi éviter de faire du temps à beaucoup de monde )

2) visiter les biens

3) signature d'un compromis chez le notaire :
---- versement d'une somme comprise entre 200 et 400 € directement au notaire, c'est une avance de frais
----- versement d'un dépôt de garantie ( en général 5 % du prix de vente , à négocier avec le vendeur si vous n'avez pas d'apport, ce qui risque de vous faire perdre un peu de crédibilité )

4) le jour de l'acte la banque versera le tout au notaire, c'est à ce moment là que les frais de notaire sont payés

donc si pas de crédit pas de frais hormis les 200 € versés au départ
0
On a été voir notre banque fait des devis tous ce qui faut. mais on a pas pensé du tous pense au notaire. Le dépôt de garantie est obligatoire? Car oui on acheté l'a maison avec un crédit. Et on a pas d'argent de cote.
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782 > Sandra
7 avril 2016 à 21:00
le dépôt de garantie n'est pas obligatoire

pour rassurer le vendeur vous pouvez lui montrer les échanges que vous avez eu avec la banque
0
Merci beaucoup pour vos reponse. Elle me sont très utile. ☺
0