Question sur le notaire [Résolu]

Sandra - 7 avril 2016 à 18:34 - Dernière réponse :  Sandra
- 7 avril 2016 à 21:04
Bonjour, je vais acheté une maison avec mon conjoint mais on voudrait savoir comment ça se passe les etapes et comment ca marche chea le notaire notamment, a quel moment on le paye? Car on ma dit quon le paye au compromi de vente mais a se moment la jaurais pas la reponse de ma banque et ̀dc pas les sous. Et on a pas d'argent de cote donc comment on peut paye le notaire? merci de m'ewxplique entre tous j'y comprend plus rien.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
kasom 25365 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mai 2018 Dernière intervention - 7 avril 2016 à 19:41
0
Utile
3
bonjour

1) aller voir son banquier avant tout, pour savoir de quel budget vous disposez ( et ainsi éviter de faire du temps à beaucoup de monde )

2) visiter les biens

3) signature d'un compromis chez le notaire :
---- versement d'une somme comprise entre 200 et 400 € directement au notaire, c'est une avance de frais
----- versement d'un dépôt de garantie ( en général 5 % du prix de vente , à négocier avec le vendeur si vous n'avez pas d'apport, ce qui risque de vous faire perdre un peu de crédibilité )

4) le jour de l'acte la banque versera le tout au notaire, c'est à ce moment là que les frais de notaire sont payés

donc si pas de crédit pas de frais hormis les 200 € versés au départ
On a été voir notre banque fait des devis tous ce qui faut. mais on a pas pensé du tous pense au notaire. Le dépôt de garantie est obligatoire? Car oui on acheté l'a maison avec un crédit. Et on a pas d'argent de cote.
kasom 25365 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mai 2018 Dernière intervention > Sandra - 7 avril 2016 à 21:00
le dépôt de garantie n'est pas obligatoire

pour rassurer le vendeur vous pouvez lui montrer les échanges que vous avez eu avec la banque
Merci beaucoup pour vos reponse. Elle me sont très utile. ☺
Commenter la réponse de kasom
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une