Dpe et BBC

Résolu
berthe - 4 avril 2016 à 13:08
romain83130 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 5 avril 2016 à 09:43
Bonjour,
Je viens de faire faire un DPE par un cabinet habilité pour mon appartement situé à Bastia en Corse que je vend on m'annonce une DEP classe D et je suis un peu surprise car cet appartement date de 2 ans et a été construit avec les normes BBC.

JE suis d'autant plus surprise que ma soeur est propriétaire d'un appartement à BIscarrosse dans les landes qui n'a pas été construit aux normes BBC et donc le DPE est classe C !!!

pouvez vous me dire pourquoi une telle différence ?

par avance merci cordialement

2 réponses

Bonjour,

Quel type de chauffage a votre logement ?

Quel type de chauffage a le logement de Biscarosse ?

ça peut venir de là. Si chauffage électrique il y a le coefficient d'énergie primaire qui fait qu'on multiplie par 2,58 la conso réelle, car il y a beaucoup de perte dans l'acheminement de l'électricité.

Un chauffage électrique pénalise un DPE.

Mais on sait aussi que les DPE sont peu fiables. N'avez-vous pas prévenu le diagnostiqueur que le logement était BBC ?
Vous pourriez lui demander une explication, même si le diagnostic est déjà fait.
0
Bonjour,

Tout d'abord, j'aimerais vous rassurer. Personne ne tient compte du DPE. C'est tellement mal fait qu'il vaut mieux en rire !

Sinon,
Si vous avez été plombée, c'est probablement en raison de la méthode de calcul. En effet, les logements chauffés à l'élec se prennent une claque de 30% quel que soit leur qualité et je n'invente rien :

https://www.lenergieenquestions.fr/le-dpe-penaliserait-excessivement-les-logements-chauffes-a-lelectricite/

Ensuite, vous vous êtes probablement pris une deuxième couche par la présence de la climatisation; élec de surcroit !

Cordialement,
0
romain83130 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
5 avril 2016 à 09:43
personnellement, j'ai vendu une maison construite en 2013 l'année dernière.
Elle était en chauffage électrique , ballon thermo-dynamique électrique aussi, construite suivant la norme BBC 2005 et lors du test j'étais bien en classe A
Etes-vous certains de ne pas avoir de déperditions quelques parts (entre le sol et les murs, au niveau des fenêtres, des prises) ?
0