Locataire et Compteur d'eau non accessible

Résolu
cath22 -  
 Seb74 -
Bonjour,

Je loue une maison isolée en campagne, mon compteur d'eau est dans la cave et malgre mes demandes le propriétaire ne veut pas me donner la clef ? (ni la cave, ni le grenier ne sont loués dans mon bail),

1.Est normal ? qui est responsable du compteur d'eau ? puis-je exiger d'y avoir accés ?

2.le propriétaire vient parfois dans sa cave (acces par la route), il a l'electricité et l'eau...et c'est moi qui paie! que puis-je faire ?


Merci par avance de votre aide.


cath

2 réponses

Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 031
 
Bonjour,

puis-je exiger d'y avoir accés ?

Bien sûr que vous pouvez EXIGER. Vous devez pouvoir vérifier votre consommation à tous moments. Concernant l'électricité, vous n'êtes pas tenu de lui fournir la lumière. Il faut lui adresser un courrier RAR en l'enjoignant de faire le nécessaire. Le comportement de votre proprio
conduit tout droit à des brouilles sans fin. Soyez vigilant.
4
cath22
 
Je vous remercie pour votre réponse , existe t'il un article de loi auquel je peux faire référence dans ma lettre RAR pour le compteur d'eau ?

pour l'électricité, je lui en est parlé, il est monté sur ses grands chevaux en hurlant.. n'a rien voulu savoir . ! du coup j'ai trouvé le disjoncteur correspondant à la cave et l'ai enlevé... mais reste le robinet! je vais faire la lettre! c'est pénible c'est gens qui se croient tout permis..

merci par avance.
1
Seb74 > cath22
 
Bonjour cath22
Ou habitiez vous?
J'ai les mêmes problèmes avec exactement les mêmes proprios. Ce serait "drôle" si vous habitiez au même endroit.
J'aurais notamment voulu savoir comment vous avez réglé cette histoire.
Cdlt
1
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 031
 
Pourquoi voulez-vous un article de loi ? L'eau vous est facturée d'après les index de votre compteur, donc vous devez pouvoir accéder à ces informations à tous moments. C'est une question de logique mathématique.
0
cath22
 
Oui, je vous remercie, je pensais plus par rapport à l'assurance, car je peux couper l'eau de chez moi.bon week-end à vous.
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour : vous lui dites que :

- soit il déplace les compteurs pour qu'ils soient accessibles,

- soit il vous laisse la clé étant bien entendu que vous n'aurez que le droit d'accès aux compteurs à l'exclusion de toute autre utilisation.

Il faudrait bien que vous puissiez fermer l'eau en cas de fuite par exemple, et aussi contrôler votre conso pour voir si vous n'avez pas de fuite.

Et pour l'électricité, il serait bon que vous puissiez faire des relevés pour contrôler aussi.
-1
cath22
 
Oui, c'est ce que je voulais dire, je ne peux pas couper l'eau de chez moi. Merci Paulin, je vais lui ecrire cela. Merci à tous.
0