Locataire et Compteur d'eau non accessible

Résolu
cath22 - 16 mars 2012 à 18:24
 Seb74 - 7 avril 2016 à 07:54
Bonjour,

Je loue une maison isolée en campagne, mon compteur d'eau est dans la cave et malgre mes demandes le propriétaire ne veut pas me donner la clef ? (ni la cave, ni le grenier ne sont loués dans mon bail),

1.Est normal ? qui est responsable du compteur d'eau ? puis-je exiger d'y avoir accés ?

2.le propriétaire vient parfois dans sa cave (acces par la route), il a l'electricité et l'eau...et c'est moi qui paie! que puis-je faire ?


Merci par avance de votre aide.


cath

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12897 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 5 960
16 mars 2012 à 18:53
Bonjour,

puis-je exiger d'y avoir accés ?

Bien sûr que vous pouvez EXIGER. Vous devez pouvoir vérifier votre consommation à tous moments. Concernant l'électricité, vous n'êtes pas tenu de lui fournir la lumière. Il faut lui adresser un courrier RAR en l'enjoignant de faire le nécessaire. Le comportement de votre proprio
conduit tout droit à des brouilles sans fin. Soyez vigilant.
3
Je vous remercie pour votre réponse , existe t'il un article de loi auquel je peux faire référence dans ma lettre RAR pour le compteur d'eau ?

pour l'électricité, je lui en est parlé, il est monté sur ses grands chevaux en hurlant.. n'a rien voulu savoir . ! du coup j'ai trouvé le disjoncteur correspondant à la cave et l'ai enlevé... mais reste le robinet! je vais faire la lettre! c'est pénible c'est gens qui se croient tout permis..

merci par avance.
1
Seb74 > cath22
7 avril 2016 à 07:54
Bonjour cath22
Ou habitiez vous?
J'ai les mêmes problèmes avec exactement les mêmes proprios. Ce serait "drôle" si vous habitiez au même endroit.
J'aurais notamment voulu savoir comment vous avez réglé cette histoire.
Cdlt
1
Rochat1 Messages postés 12897 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 5 960
17 mars 2012 à 09:23
Pourquoi voulez-vous un article de loi ? L'eau vous est facturée d'après les index de votre compteur, donc vous devez pouvoir accéder à ces informations à tous moments. C'est une question de logique mathématique.
0
Oui, je vous remercie, je pensais plus par rapport à l'assurance, car je peux couper l'eau de chez moi.bon week-end à vous.
0