Porte refrigerateur

Résolu
Carole - 4 déc. 2017 à 20:26
 Carole - 5 déc. 2017 à 21:09
Bonjour,
Mon locataire m’indique que la porte du réfrigérateur ne tient pas fermée.
Je comprend qu’iL faudrait soit changer le joint (qui serait apparemment durci). Mon réfrigérateur a 6 ou 7 ans. Sinon, il faudra changer les charnières.
Si cela vient bien du joint, cette réparation fait-elle partie des charges propriétaires ou est-ce à la charge du locataire dans le cadre des menus travaux?
Si cela vient des charnières, comment savoir si l’utilisation a été normale?
Merci

1 réponse

Bonjour,

Locataire depuis combien de temps ?
A savoir : les pièces sont difficilement trouvables de nos jours.
0
Les locataires sont là depuis un an.
Merci d'avance pour votre aide.
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115 > Carole
4 déc. 2017 à 23:59
bonjour,

c'est pas en 1 an qu'un joint d'une porte de frigo durcit.
Peut-être les anciens utilisateurs de votre frigo, pendant 6/7 ans, n'ont-ils pas, eux, fait un entretien correct ?
Vous l'aurez compris, c'est à votre charge, pas à celle de votre locataire actuel qui n'est là que depuis 1 an.

Cdt.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702 > djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
Modifié le 5 déc. 2017 à 04:17
bonjour,
Vous l'aurez compris, c'est à votre charge, pas à celle de votre locataire actuel qui n'est là que depuis 1 an.
je ne suis pas d accord !!! un locataire en quelques mois peut faire plus de dégat qu un autre en 10 ans. Je ne vois pas actuellement la seule responsabilité du bailleur.... il se peut que le locataire claque la porte du frigo et de se fait, la porte s est tordu a force (forte vibrations qui peuvent a force faire que la stabilité du frigo ne soit plus de niveau); un joint durci n assure pas l Etanchéite très rarement la fermeture, sauf si sorti de son logement...

Derangez vous et voyez par vous meme si c est le joint ou les charnières de la porte.

A vous lire
0
Merci pour vos conseils.
0