Location et chien catégorie 2

Résolu
magic42ss38 - 16 sept. 2009 à 08:12
 gretel - 12 déc. 2017 à 20:14
Bonjour,
Ma copine et moi venont d'emménager dans un appartement en rez de jardin dans une résidence très calme. Nous souhaitons adopter un american staff (chien de catégorie 2 soit disant dangereux). Nous sommes en location et quelqu'un vient de me dire qu'il fallait l'accord du bailleur ou du propriétaire pour pouvoir posséder un chien "catégorisé", car sinon il avait la possibilité de nous forcer a nous en séparer. Sachant qu'a aucun moment on nous à demandé si on voulait un animal et aucune clause dans le contrat de loc stipulant l'interdiction de chien dans l'appart.
Je voulais donc savoir si quelqu'un avait une réponse à cette affirmation, est-ce que cette personne à raison ou non ??? Merci.

10 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
16 sept. 2009 à 08:53
Bonjour,
si la détention, sans autorisation du bailleur, d'un chien de 1ére catégorie est interdite, celle d'un chien de 2ème catégorie est autorisé à la condition que l'animal ne dérange pas les voisins ou l'entourage de votre propre logement. Dans le cas contraire vous pouvez vous retrouver sous le coup d'une mesure d'expulsion.
De même il vous faudra également assurer cet animal et le déclarer en mairie, et bien sur respecter les obligations légales (laisse, muselière etc...)
Enfin vous serez tenu pour responsable de toutes les dégradations que cet animal pourra occasionner dans le logement.
16