Y a-t-il des frais à régler directement à l'agence immobilière ?
Résolu
romge
Messages postés
2
Statut
Membre
-
relou Messages postés 6006 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relou Messages postés 6006 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite acheter une maison par l'intermédiaire d'une agence immobilière, dois je payer une somme directement
à l'agence, ou l'agence peut elle me réclamer des honoraires ou une provision sur le montant de la vente, ou tout est à régler chez le notaire?
Merci pour la réponse.
Je souhaite acheter une maison par l'intermédiaire d'une agence immobilière, dois je payer une somme directement
à l'agence, ou l'agence peut elle me réclamer des honoraires ou une provision sur le montant de la vente, ou tout est à régler chez le notaire?
Merci pour la réponse.
A voir également:
- Y a-t-il des frais à régler directement à l'agence immobilière ?
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Pourcentage agence immobilière - Accueil - Achat-Vente
- Frais de relance loyer agence immobilière - Guide
2 réponses
bonjour
cela dépend du mandat signé par le vendeur .
commission agence à la charge du vendeur :vous payer le montant FAI chez le notaire et il rétrocède à l'agence sa commission
commission à la charge de l'acheteur :vous payez le montant net vendeur au notaire et vous réglez l'agence sur facture présentée par cette dernière .
les frais de notaire sont calculés sur le prix figurant sur l'acte.
cela dépend du mandat signé par le vendeur .
commission agence à la charge du vendeur :vous payer le montant FAI chez le notaire et il rétrocède à l'agence sa commission
commission à la charge de l'acheteur :vous payez le montant net vendeur au notaire et vous réglez l'agence sur facture présentée par cette dernière .
les frais de notaire sont calculés sur le prix figurant sur l'acte.