Mon locataire paie son loyer après la date fixé sur le bail

Résolu
eminen Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 26 janv. 2018 à 22:52
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 31 janv. 2018 à 10:36
Bonjour,
Mon locataire depuis plusieurs mois paie son loyer fixé normalement au 1er du mois sur le bail, le 25, 28, 29
il s'arrange toujours pour payer avant la date le 1er du mois suivant.
Mon loyer est régie par une agence mais elle n'envisage pas des mises en demeure du moment qu'il paie à la fin du mois échu..à t-elle raison ? dans le cas contraire quels sont mes droits pour être payé en début de mois et non à la fin du mois.
Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Il est bien stipulé dans le bail que le loyer est payable le 1er de chaque mois.
Mon locataire sait très bien quand il doit payer son loyer et justement il le paye le 29 du mois ainsi il sait que je ne peux pas le poursuivre. Je vais demander à l'agence de lui envoyer un courrier R.AR mais puisqu'il sait également puisqu'il paye son loyer avant le mois échu que cela n'ira pas plus loin il continuera à agir ainsi. Nous sommes le 27 janvier et toujours pas de paiement de loyer.
Pour répondre à candice1, on me retire tous les 5 du mois un crédit qui compte pour le mois en cours.
cordialement
5
djivi38 Messages postés 51249 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 15 101
27 janv. 2018 à 14:06
Ok, je comprends, mes excuses j'avais mal lu votre post.
Vous avez à faire à un petit malin... et, à part un courrier pour lui rappeler son devoir de locataire de payer son loyer en temps en heure (art 7 loi 6/7/1989) je ne vois pas les recours que vous pourriez avoir contre lui :-/ Désolée.
Attendez d'autres réponses ou contactez l'Adil près de chez vous, des juristes vous aideront gratuitement :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

cdt.
0