Construire une extension en zone de glissement de

Résolu
EmilieM - 27 juil. 2018 à 23:46
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 13 août 2018 à 10:11
Bonsoir,

Je suis propriétaire depuis maintenant deux mois et je me retrouve dans une situation frustrante. Lors des visites, j'avais demandé à mon agent immobilier si je pouvais agrandir, ce à quoi il m'a dit oui, car tous les propriétaires dans la rue ont agrandi leurs maisons. Lors de mon passage devant la notaire, ma notaire a dit que j'étais bien zone urbaine ce qui autorisait à agrandir.

Or, à présent, j'ai demandé des devis pour faire mes travaux, et on me répond à chaque fois : le Plan de Prévention des Risques interdit de construire dans votre rue car vous êtes en zone de glissement de terrain !! Adieu mes projets...

Outre le fait que ma notaire s'est révélée incompétente puisqu'elle ne m'a pas dit que je ne pouvais pas construire ; et le fait que je le retrouve à vivre dans une zone à risque, ce qui est pour moi un vice caché de la maison ; savez vous si je peux «éviter» ce plan de prévention des risques ? En faisant une structure en bois, plus légère que du béton par exemple ? Ou tout est impossible ? Pouvoir agrandir était vraiment une condition sinequanone pour moi...
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2018 à 23:58
Bonjour,
Si votre intention était d'agrandir... il fallait poser la question à l'urbanisme avant d'acheter.
quitte à mettre une clause suspensive dans le compromis.

Et aussi vous avez reçu un diagnostic ERNMT sur les risques naturels....

Vous auriez du le lire au lieu d'écouter les bonnes paroles que vous vouliez entendre.
0
EmilieMar Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 1
28 juil. 2018 à 00:08
Bonsoir,

J'ai besoin de conseils, pas de donneurs de leçon de moral ;-)

Donc pour vous répondre, c'est la première fois que j'achète, donc j'ai fait confiance et écouté les gens qui, je le pensais, étaient plus compétents que moi.
Je n'ai pas pensé à ajouter une clause suspensive parce que je ne trouvais pas cela utile, et on ne m'a pas proposé de le faire.
Je n'ai reçu aucun diagnostic ERNMT, je sais même pas ce que c'est.

C'est pas la peine d'adopter un ton aussi acerbe, surtout pour répondre à côté de la plaque, puisque ma question portait sur le PPR, point sur lequel vous ne m'apporter aucune information, si ce n'est une leçon de moral bien mal venue.

Bonne soirée à vous
1
EmilieMar Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 1
Modifié le 30 juil. 2018 à 20:26
Merci pour vos informations.

J'ai écrit dans le forum «construire une maison» alors je pensais être dans le bon forum pour poser des questions sur la construction d'une maison ou d'une extension, apparemment non. Mon but n'était pas d'obtenir des informations sur la faute de ma notaire.

Si quelqu'un passe par là et à le même problème que moi, j'ai consulté la mairie de mon village, et on peut construire une extension en bois dans une zone non constructible, puisque ce matériau est plus léger.

Je clôture ma question.
0