Terrain à rendre constructible

Résolu
cotinga57 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - Modifié le 14 août 2018 à 10:05
cotinga57 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 15 août 2018 à 15:33
Bonjour,

Terrain dans le Var. Cà fait plus de 10 ans que j'attends et c'est constructible partout autour de mon terrain depuis longtemps et pourtant je vais à la mairie régulièrement voir où çà en est...et çà devrait le devenir. Aussi je vois qu'en ce moment de nouveaux terrains dans les rues avoisinantes sont constructibles mais toujours pas le mien.
On me dit d'être patiente; question de PLU...

Que puis-je faire pour faire bouger les choses à part m'adresser encore et encore à la Mairie ?
Merci

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
15 août 2018 à 11:18
Bonjour

Que puis-je faire pour faire bouger les choses à part m'adresser encore et encore à la Mairie 
?
Rien de plus si ce n'est patienter pour la révision/modification du PLU

Ou alors tenter de déposer un permis de construire et attaquer le PLU pour illégalité après la décision de refus
1
cotinga57 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
15 août 2018 à 12:38
Merci. Je peux aussi écrire au service de l'urbanisme du chef-lieu de mon arrondissement je pense...
Illégalité ? pourquoi ? pour la raison qui fait que le seul terrain qui n'est pas constructible est le mien ?
Merci
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
15 août 2018 à 12:46
Non.
C'est le conseil municipal/le maire qui est compétent pour l'élaboration des PLU.
Le chef-lieu d'arrondissement n'est pas du tout concerné par cette opération ou
du moins n'a aucune compétence pour intervenir.

Il faut donc demander au maire des informations au sujet de ce terrain, aller voir
le plan de zonage en mairie, se faire expliquer pourquoi certains terrains sont
constructibles et d'autres pas, quelle est l'évolution envisagée des zonages,
dans quel délai, etc.

 le seul terrain qui n'est pas constructible est le mien ?
: vraiment?
TOUS les autres terrains sur le ban de TOUTE la commune sont
constructibles?
0
cotinga57 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
15 août 2018 à 13:27
Non pas toute la commune évidemment mais autour du mien. La mairie (adjoint à l'urbanisme) en est consciente et me dit toujours que çà va venir mais je perds un peu patience vu les années d'attente et vu d'autres terrains un peu plus loin qui ont le nouveau statut que j'aimerais. J'attendrai alors et je démarcherai encore. Je ne connais pas leurs priorités pour certains par rapport à d'autres. Merci !
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105 > cotinga57 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
15 août 2018 à 13:37
Je ne connais pas leurs priorités pour certains par rapport à d'autres.
: ce sont des échanges
qui peuvent très bien avoir lieu par téléphone!

Et vérifier si leur PLU n'est pas consultable sur le site de la commune, ça
facilitera bien de choses aussi!

Demander aussi pourquoi, pour quel motif environnemental ou
urbanistique, certains terrains très proches ont un statut différent.
0
cotinga57 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
15 août 2018 à 15:33
Merci.
C'est consultable sur un site en tout cas, une agence me l'a dit et en phase d'urbanisme donc positif; question de timing ensuite.
0
<Aussi je vois qu'en ce moment de nouveaux terrains dans les rues avoisinantes sont constructibles >

C’est qu’il était constructible lors du dernier PLU

Lors du dernier PLU vous avez vu le plan de la commune avec les zone constructible ??
ils en doivent faire partie!!!
1
cotinga57 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
15 août 2018 à 13:28
Ah peut-être . Je retournerai voir quand je serai dans le Var, très bientôt. Merci
0