Charges fixes avant acquisition de l'immeuble

Résolu
Didier789 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 17 août 2018 à 08:39
Didier789 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 17 août 2018 à 12:44
Bonjour,
J'ai fait acquisition d'un immeuble il y a 2 ans avec des locataires munis de baux réalisés avec l'ancienne propriétaire.
Les charges sur ces baux sont forfaitaires et fixes.
J'avoue avoir loué quelques appartements dans cette continuité.
Mais cela ne me plait pas.
En effet, l'eau est commune et son montant est compris dans les charges fixes : il y a un seul compteur général à l'entrée du bâtiment et j'ai pu constater un robinet fuir chez un locataire, et cela ne lui pose aucun souci, pourtant les joints de robinet sont à sa charge.
J'ai décidé de poser un compteur d'eau divisionnaire à chaque appartement que j'envisage de louer et faire les charges au réel.

Ais-je le droit de poser un compteur d'eau dans mes appartements que je souhaite louer?

Puis-je imposer un compteur d'eau aux anciens locataires et faire les charges au réel, avec un décompte des charges chaque année, facture à l'appui. Soit modification du bail, sont il en droit de refuser ces modifications portées sur le bail?
(je rappelle qu'un bail est signé de mon nom avec les charges sous forme de forfait fixe, voulant rester dans la continuité de l'ancienne propriétaire, erreur certaine de ma part. D'autres locataires sont placés avant que je fasse acquisition de l'immeuble)

Ais-je le droit de louer avec charges réelles aux futurs locataires alors que d'autres du même immeuble sont au forfait non modifiable?

Vos réponses me seront on ne peut plus utiles. Et je vous en remerci par avance.

Cordialement,

Didier

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 août 2018 à 11:37
Bonjour,
Vous ne pouvez pas modifier les clauses du bail pendant la durée du bail.
Sauf si le locataire l'accepte explicitement et signe un avenant.

Sinon, vous pouvez poser les compteurs et ne pas les utiliser !

Et vous faites comme vous voulez pour les nouveaux locataires.
0
Didier789 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018
17 août 2018 à 12:44
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse si précise. J’ai tous les éléments de réponse.
Cordialement,
Didier
0