Modèle de lettre pour préavis de logement ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 12 nov. 2014 à 15:10 - Dernière réponse :  mj
- 15 mai 2018 à 12:50
Bonjour,

Je dois déménager de mon appartement avant la fin du mois et je n'ai jamais réalisé de lettre de préavis. Pouvez-vous, si j'en ai la possibilité, me dire si je peut trouver des modèles de lettre pour aller l'emmener demain dans la journée à l'agence qui s'occupe de mon mon appartement ?

Cordialement.

PS : Est t-il mieux de rédiger la lettre à la main ou par ordinateur ?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
feloxe 23906 Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 12 nov. 2014 à 16:07
172
Merci
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville

Le 12/11/2014

OBJET : Préavis de départ

Madame, Monsieur,

Par cette lettre remise en main propre, je vous informe de ma décision de quitter mon logement actuel dont je suis locataire depuis la date du XXX.

Adresse du logement en question : XXX

En conformité avec la loi (article 12 de la loi du 6 juillet 1989), je vous confirme que je respecterai le délai de préavis de 3 mois à compter de la date de réception de la présente lettre.

Je me tiens à votre disposition pour convenir d'une date de rendez-vous pour effectuer l'état des lieux avant mon départ.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

SIGNATURE

Si vous louez en meublé le préavis est de 1 mois et peut être bénéficiez vous du préavis réduit

Merci feloxe 172

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15856 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de feloxe
ericRg 3885 Messages postés vendredi 3 août 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 mars 2018 Dernière intervention - Modifié par Matthieu-B le 2/05/2018 à 16:14
165
Merci
Bonjour, vous pouvez tout simplement utiliser notre modèle de lettre de préavis.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Commenter la réponse de ericRg
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une