Les discussions

Transfert de propriete

 Résolu

Bonjour, Je suis marié sous contrat avec un régime de séparation de biens.La maison que nous avons acheté avec mon épouse est considérée comme bie...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
lucini

Succession

Bonjour, ma belle mère qui ai veuve depuis 1999 veut vendre son bien, es ce que les enfants hériterons a la vente de la maison de la part du papa ou p...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
jmp59

Limite de trrain

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une maison, et je veux faire une clôture "propre". L'ancien propriétaire a mis juste un grillage et en plus il est à l'...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
vera11

Achat maison neuve, déja construite, sans conduit de cheminée

Bonjour, Je viens d'acheter une maison neuve construite il y a environ 1 an, donc sous garantie décenale. Or, je veux installer un poele à bois mai...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
gillou80000

Mise en vente du logement à la date de renouvellement et préavi

 Résolu

Bonjour, Je vous explique en quelques mots notre situation. Nous avons reçu par le propriétaire une lettre mentionnant qu'à la date d'échéance de l...

10 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Sudisine

Un syndic peut-il imposer une entreprise pour des travaux

Bonjour, Propriétaire, je souhaite aménager une nouvelle douche. Il existe déjà une évacuation au réseau collectif pour un lavabo, mais l'entrepris...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
dany311

Bail

Bonjour, je suis actuellement locataire d un appartement que j avait pris avec mon conjoint . celui ci a quitter l appartement et je ne peu pas gar...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
Valenchantée

Comment faire si j ai construit sans permis ?

Bonjour, j ai realisé chez un ami quelque travaux et lui comme moi étions persuadé qu il fallait faire la déclaration de travaux une fois fini!!!!! ou...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
bousic

Répercutions sur la taxation de l'ajout d'une véranda

Bonjour, Dans l'hypothèse de créer une véranda de 20 m 2 en ajout à ma surface d'habitation, quelle sont les conséquences exactes sur ma taxation (a...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
Foyer

Huissier

Bonjour, j ai un conflit de voisinage le bailleur m a envoye un huissier a mes frais est ce qu il a le droit

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
GrandCaribou

Dégâts suite à travaux d'ouvriers,bail loi de 48

Bonjour, je suis allée à l'ADIL pour un soucis de bail. j'ai découvert il y a peu que le bail "loi 1948" que j'ai signé en 2004 est en fait caduque...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
bailleurx

Renseignement mobilhome

Bonjour, proprietaire d un mobilhome dand les landes sur un terrain prive d un camping le directeur m oblige d apres la nouvelle loi d enlever une p...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Comment recuperer toute les clefs

Bonjour, j'ai emménager le 15 novembre dans mon appartement ,avec un jeu de clefs pour l'appartement ,il manque les clefs de la cave et d la boite ...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
maylin27

Bail droit commun - jouissance paisible - vice caché

Bonjour, je vous expose mes petits problèmes d'habitations que je subis depuis plusieurs mois et dont on ne trouve pas de solutions: En juillet 2...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
bailleurx

Droit au locataire

Bonjour, je voudrais savoir si il faud donner un preavis en fin de bail si on veux pas le renouvellai

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
bailleurx

Imprime complete par megarde

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse, pour répondre à votre question, voici un aperçu de l'affaire. Etape 1 : J'ai obtenu en 1977 un appart...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
bailleurx

Imprime bailleur complete par megarde

Bonjour, Bonjour Je viens demander l'aide de la Communauté pour empêcher que mon bailleur social qui, pour me faire expulser, au titre d'une plural...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
bailleurx

Passage sur terrain communal pour raccordemant au tout à l'égoût

Bonjour, Je dois me raccorder au tout à l'égout et je possède une maison en retrait de 200m de la rue. Si je veux me raccorder en passant uniqueme...

11 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Rochat1

Depot de garantie contre partie de l'état des lieux?

Bonjour, Voici la situation, nous sommes locataires depuis 6 mois d'un logement (officiellement lBail 1er Juin/ emménagement réel le 1er aout ) A...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
roy21

Antenne collective

Bonjour, je loue un appartement depuis le 1er Avril 2012, au mois de Juin ma propriétaire m'a reclamé la somme de 150€ pour l'antenne collective (qu...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
fafefafou

Acces au propriétaire à mon logement

 Résolu

Bonjour, je loue une maison par le biais d'une agence et celle-ci m'annonce que le propriétaire veux faire une visite " annuelle" dont il à droit ? C...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
feloxe

Usurpation d'adresse postale

Bonjour, J'ai actuellement des problèmes de connexion avec mon opérateur adsl, étant éligible au câble je me suis rapproché d'eux. Mais impossible...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Enchanter

Humidité

Bonjour, nous avons un appartement très humide et nous avons constaté il y a plusieurs semaines de l'eau qui condense dans la cuisine. Hier soir nous ...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Nathalie G

Location pas en etat et la proprietaire ne veut rien faire

 Fermé

Bonjour, bonjour je me permets de vous envoyez ce message , mon conjoint et moi méme on ne sait plus quoi faire cela fait plus de deux ans que nous ...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
zazaou45

Problemes avec edf

Bonjour, Ca va etre un peu compliqué de vous expliquer ma situation alors commençons par le début. J ai ouvert un contrat chez edf en juillet 2009 p...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Rochat1

Livraison appartement sans chauffage

Bonjour, Je cherche a avoir des renseignements sur mes droits et ceux de mon promoteur concernant la livraison de mon appartement. J'ai acheté ...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
dany311

Probléme d'emplacement d'un container

Bonjour, Je suis une senior de bientôt 63 ans, en invalidé à 80%, avec un mari pas en très bonne santé non plus. Et nous entraidons mutuellement dan...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
kasom

Tout à l'égout

Bonjour, Nous avons jusqu'à novembre 2013 pour nous raccorder au tout à l'égout qui passe devant notre maison. La question est la suivante, est...

10 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
sebas82

Préavis changement maison de retraite en place aide sociale.

Bonjour, Mon père est actuellement résident d'une chambre en place aide sociale au sein d'une maison de retraite; cependant un changement de maiso...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Frais demandés après état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai rendu la maison que je louais en Corrèze, il y a 2 mois. L'état des lieux a été fait le jour de mon départ : mention RAS signé du pr...

13 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
marmenard

Enquête sociale du bailleur

Bonjour, Mon bailleur social (HLM privée) effectue une enquête préalable à la réhabilitation de l'immeuble déclenchée par l'insécurité grandissante ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
Capucine75

Régles de mitoyenneté??

Bonjour, mon pignon de maison, est mitoyen au terrain de mon voisin. Celuis ci a il y a deja plusieurs années, accollé des dépendance au pignon de m...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
bern29

Préavis d'un mois/couple/1 au chomage

 Résolu

Bonjour, j'habite un appartement que je vais quitter normalement suivant le bail le 1er Février, sauf si je trouve quelqu'un pour reprendre l'appart...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
roush66

Obligation du choix de l'opérateur par propriètaire

Bonjour, Voici mon problème. Mon propriètaire a fait des travaux dans l'immeuble et a signé un contrat avec Numéricable pour une offre collective "r...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
Paris...

Conflit locataire _ gestionnaire immobilier

Bonjour, Nous avons signé, mon ami et moi, un bail de location d'un T3 dans une résidence neuve livrée en juillet 2012. Dans cette résidence, d...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
jasminelle

Bail

Bonjour, j'ai pris un logement avec mon ami. Aujourd'hui, nous nous séparons. Le bail du logement est à nos deux noms car je ne réunissais pas les...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
GrandCaribou

Obligation à l'accoredement du réseau telecom

Bonjour, Depuis 6 mois, je loue un appartement dans une petite résidence : 9 apparts dont quatres encore en travaux depuis mon arrivée!!!... Les 5 a...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
mpmp93

Déséspoir

Bonjour, je suis étudiante boursiére je souhaite quitter mon appartement car j ai u une inondation dans ma chambre il y a de l umidité et j ai une ...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
feloxe

Négligence du propriétaire, absence de réponse.

Bonjour à tous, Nous avons emménagé dans une maison en triplex au mois d'Août. Depuis, nous avons rencontré quelques problèmes : * Chasse d'...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
Shikata

Justificatifs pour préavis logement?

Bonjour, ma compagne est inscrite à Pôle emploi suite à une fin de CDD....elle vient de poser son mois de préavis pour son logement afin d'emmén...

22 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
Valenchantée

Résistance ballon d'eau chaude hs

 Résolu

Bonjour, Mon ballon d'eau chaude ne fonctionne plus depuis deux jours. J'ai fais appel à mon constructeur car cela fait 1 an que nous avons fait c...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
rio loco

Résiliation de droit au bail pour démolition

Bonjour, Ma mère, âgée de 84 ans, a été informée de la démolition prochaine de l'immeuble qu'elle occupe avec 9 autres locataires. C'est un immeubl...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Josh Randall

Charges locatives

Bonjour, Merci de m'avoir répondu mais je voudrai une petite précision car j'ai appelé Foncia pour obtenir la régularisation des charges locatives...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
marmenard

Abus de proprietaire

 Résolu

Bonjour, ma fille occupe un t1 bis sur besancon et touche les apl pour l'aide son proprietaire a preleve les loyers durant deux ans et touchais les ap...

12 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
bulou

Achat d'un garage

Bonjour, je vais acheter un garage de 20m2 à 8500€ j'ai fait baisser le prix et les frais notariaux sont de 1600€ est ce normal le montant de ces f...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
bern29

Chauffage dans une maison en location

Bonjour, Je loue depuis 20 ans une petite maison dans le Pas de Calais, fenêtres simple vitrage, sans mode de chauffage. Il existe un conduit de ch...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Rochat1

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Mon propriétaire me demande de payer 101 euros pour la taxe d'ordures ménagères pour l'année 2011 en me joignant la photocopie de son a...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
marmenard

Servitude d'assainissement

Bonjour, Après quelques recherches faites sur internet, je n'ai toujours pas trouver la réponse à mon problème. En effet, j'ai acheter mon terr...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
feloxe

Préavis 1 ou 3 mois pour un locataire

Bonjour, Je voudrais savoir si on peut bénéficier d'un préavis d'un mois étant donné que mon mari perçoit de l' A.S.S. Merci de bien vouloir me rép...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
maylin27

Des odeurs de ma fosse septique

Bonjour, Je viens de refaire faire ma fosse septique et il y a une forte mauvaise odeur qui s'échappe du toyau d'évacuation qui arrive au dessus du ...

17 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
bailleurx
Résultats 9701 - 9750 sur un total de 14 515