Les discussions

Caution état des lieux pour jardin

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis près de 9 mois d'une petite maison avec jardin et clôturée. Sur l'état des lieux d'entrée il n'est fait aucune men...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
oxbowcaprice1975

Droit de jouissance

Bonjour, un ami veux me céder ça jouissance Peut il le faire?

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
bailleurx

Décompte de location.

Bonjour, Mon ex-propriétaire me cause du souci cherchant tous les pretextes pour ne pas me rembourser ma caution. En juillet 2011, j'ai loué ce l...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
brioche67

Solde de mandat de gestion pour un bien vendu il y a 2 ans ???

Bonjour, J'ai vendu en 2010 un appartement à Avignon, que j'avais acheté sous Périssol, j'ai reçu le solde de tous compte du notaire. Lorsque j'ét...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
Rochat1

Probléme de fuite

 Résolu

Bonjour, dimanche matin mes éléments dans la cuisine sont décrocher. J'ai reçu moi et mon fils toutes les vaisselles et les deux placards sur nous ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
Paris...

Bail d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le 01/09/2011 avec un bail consenti et accepté pour une durée de 3 ans jusqu'au 01/09/2014. Le...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
67bisch

Droits du locataire

 Résolu

Bonjour, Un propriétaire a t-il le droit de pénétrer dans un studio qu'il loue avec le double des clés sans prévenir le locataire pendant l'absenc...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
67bisch

Non jouissance d'un bien locatif

Bonjour, Je suis locataire de mon appartement et d'une cave destinée à ranger mes effets personnels depuis plus d'un an. Or, depuis mon entrée da...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Rochat1

Consignation de loyer

Bonjour, Locataire d'un appartement, notre hall d'immeuble est occupé par des jeunes qui salissent, dégradent et deale. Le bailleur la SIEMP bien...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
maylin27

Isolation

Bonjour, je suis dans un appartement avec des courant d air abusif cause porte non jointe et mauvaise isolation , comment faire pour obliger le prop...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
bailleurx

Vendre pour racheter

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un appartement neuf en copropriété en 2009 par le biais d'un prêt immobilier sur 25 ans. A ce jour, l'appartement devient...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
ulyssesourd

Mobil home

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain sur lequel j'habite dans un mobil-home. j'occupe un emploi précaire comme ouvrier intérimaire et n'ai pas...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Papaschultz

Évacuation eaux pluviales de la commune

Bonjour, j'habite une maison en fin de voie sans issue en milieu rural.Toutel'eau de pluie de la rue coule dans ma desente de garage.J'ai demandé a...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
BmV

Compteur d'eau

Bonjour, je voudrais savoir à qui incombe les interventions sur la partie avant compteur,tant sur le montant des fournitures que sur le cout de la m...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Rochat1

Refus de payer le loyer

Bonjour, mon locataire refuse de payer le loyer parce qu'il ne peut pas utiliser son évier qui est bouché suite aux travaux qui ont été effectués d...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
hakim6278

Compteur électrique

Bonjour, j ai refait l 'électricité d'une habitation ancienne et je voudrai maintenant e changer le compteur afin de pouvoir faire des économies d ...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
bailleurx

Plomberie

Bonjour, j'ai eu recours à un plombier pour me reinstaller mon laive vaisselle, suite à mon déménagement, il est intervenu fin novembre 2012 je sui...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
gerber1

Droit d'amélioration de l'habitat

Bonjour, étant hadicapée, je n'arrive plus à enjanmber la baignoire sabot qui a été installée dans la salle d'eau et je réclame l'installation d'une s...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
bailleurx

Heures creuses

 Résolu

Bonjour, je suis en location et je souhaiterais avoir des heures creuses car je viens de recevoir une facture salé d'après EDF il faut payer qui d...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
MUZILLAC

Taxe elevement ordures ménageres

Bonjour, par le biais d'une agence je loue un appartement rez de chaussée de villa, l'appartement situé au dessus étant occupé par la propriétaire de ...

10 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
marmenard

Location abusive de meubles et mauvaise foi

Bonjour, Je vous écris car je vis dans un logement étudiant depuis 4ans et demie et je paie une location pour le mobiler depuis cette même date. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
miranda1234

Changement de serrure

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement auprès d'un particulier. Un soir, en rentrant du travail après 20h, ma serrure 3 points a refusé de s'ou...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
nyctalop

Ventes de biens immobiliers

Bonjour, Nous sommes 7 freres et soeurs ,5 sont a la retraite. Nous avons herité de nos parents décédés :une maison et un terrain de 6ha. Le problem...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
domdo76

Permis de construire

Bonjour, Peux t on transformer un puit de lumiere en fenetre sans permis de construire ? Doit on en déposer un pour creer une terrasse et un c...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
^^Marie^^

Abonnement d entretien de la chaudière a payer pour l'année ?

Bonjour, Je suis locataire et je quitterai l'appartement dans 3 mois. J'ai toujours payé les abonnements annuels d'entretien de chaudière, et je v...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
marmenard

Locataire non partant après échéance échue du préavis

Bonjour, Je suis propriétaire d' un appartement que je loue , la locataire m'a donné son préavis qui est arrivé à échéance mais elle veut rester 2 m...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Duplicata contrat

Bonjour, j'ai égaré mon contrat locatif et j'aimerai savoir si mon agence immobliere est tenue de me fournir un duplicata si je lui en formule la dema...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
nyctalop

Vente en viager

Bonjour, est il possible de vendre sa maison en viager alors qu'elle est hypothèquée par un crédit reverssimo du crédit foncier

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
pompilia

Visite du proprietaire sans préavis

Bonjour, j'ai un ami qui vie avec sa femme et sont fils dans une maison mitoyenne en location comme la maison a besoin de travaux le proprietai...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
marmenard

Conflit pour travaux réalisés par un artisan

Bonjour, J'ai fait réaliser des travaux d'agrandissement de 30m² par un artisan (patron + 2 salariés). Le délai devait être de quatre mois et le d...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Rochat1

Reliquat taxe d'ordure ménagère et facture d'eau

Bonjour, Après 6 ans dans le même appartement, nous venons de déménager. Le propriétaire nous réclame 6 ans de taxe d'ordure ménagères et un reliq...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
marmenard

Renovation

 Résolu

Bonjour, peut on faire des gros traveaux de renovation d habitacle sans demande

12 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Dedite d un logement

Bonjour, es ce que quelqun pourrait me renseigner au sujet d une dedite .mon fils vient d etre incarcere et a donner sa dedite pour son logement ,le ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Loyers prélevés sur caution

Bonjour, je louais à un couple non marié, la dame avait avancé la caution, mais celle-ci m'a envoyé en juin une lettre recommandée me disant qu'elle...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
bailleurx

Possibilité de construire en zone à

Bonjour, Je suis bûcheron, j'ai donc une affiliation à la Msa. Ai-je le droit de construire une habitation et un bâtiment sur une zone A ou juste en...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
bern29

Divers problemes travaux

Bonjour, j'ai emmenagé il y a 1 mois dans mon appartement. J'ai pas mal de problemes avec mon nouveau logement voici une petite liste : -Fuites de...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
mathieut

Litige proprietaire

Bonjour, Voila pour commencer notre chaudière n'est plus aux normes et les techniciens on envoyer 2 devis avec courrier pour la changer au propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
maylin27

Humidité dans un logement = insalubrité ?

Bonjour, Des cloques sont apparues sur la peinture des murs du logement que je loue. Visiblement dues à un dégât des eaux, des experts envoyé par ...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Réparations en location hlm

Bonjour, je suis en location maison hlm, mes rideaux de fenêtres de toit sont hors services, ceux -ci sont hors normes vu l'ancienneté marque " toicie...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
lenaik14840

Lavabo bouché depuis l'entrée de l'appt, qui doit payer

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement à grenoble. J'ai un petit soucis avec le bailleur sur les charges des travaux locatives. Ma situation ...

15 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
bailleurx

Enquete de surloyer

Bonjour à tous, Je vis actuellement dans une maison hlm qui est au nom de mes parents (bail). Depuis 3 ans j'y vis avec ma compagne et mes parent...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
feloxe

Entretien chaudiere

Bonjour L'agence qui nous loue la maison nous facture 10€/mois d'entretien de chaudière (de 2 ans, gaz à condensation) soit 240 € depuis 2 ans que n...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
domdo76

Pac air eau

 Fermé

Bonjour, nous souhaitons faire installer une pac air eau. nous hésitons entre 2 marque une daikin et panasonic en basse température et producti...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
BmV

Moisissure sur un mur

Bonjour, J'habite dans mon appartement depuis 1 an. L'autre jour en changeant la disposition des meubles dans la chambre de ma fille, J'ai constat...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
nohelleu

Resiliation anticipé de bail

Bonjour, il y a un peu plus d'un an j'ai pris en location une maison en face d'un bar tabac j'ai visité ce bien un lundi bien sur le bar était ferm...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
bailleurx

Chauffage

Bonjour, je viens sur se site pour un renseignement je souhaiterai savoir combien de chauffage obligatoire doit il y avoir dans une maison alors de ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Préavis réduit de départ

 Résolu

Bonjour, Mon fils est en location dans un studio comprenant 2 pièces à vivre depuis le 01/09/11. Il a signé un bail pour une pèriode de 3 ans, il ...

8 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
67bisch

Litige avec mon propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire ma assigné au tribunal pour une expulsion- ainsi que ma fille qui est colocataire avec moi même pour non paiement de loyer,i...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
saint saens

Régularisation charges abusive

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement F3 en collocation de 80m² depuis maintenant 2 ans et demi. J'ai reçu aujourd'hui une lettre de mon ...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
bulou

Entretien réseau d'eau pluvial - inondation

Bonjour, Mon garage est inondé régulièrement lors de pluies importantes du fait de difficulté d'évacuation de l'eau pluviale, au niveau de la rue. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
eric8365
Résultats 9551 - 9600 sur un total de 14 518