Les discussions
Fuite du ballon d'eau chaude, qui paie
RésoluBonjour, Je suis rentrée un appartement qu'il y a 3 mois. Ce matin, j'ai trouvé la fuite d'eau au groupe de sécurité du ballon. Ma question est : ...
Mutation puis je louer ma saison
Bonjour, J'ai fait construire il y a 1 an,ma boîte me propose une mutation ds -le sud puis je louer ma maison?merci
Problème de loyer impayés et rupture non conventionnelle du bail
Bonsoir, Suite a quelques mois de loyers impayés, mon locataire m'apprend qu'il prend conge, qu'il m'a déposé les clés et les loyers dus dans ma boi...
Fosse septique a changer
Bonjour, Je souhaiterais savoir à quoi je m'expose en cas de refus de mise aux normes de ma fosse sceptique. En effet, j'ai eu un contrôle tech...
Spanc et aide financière
Bonjour à tous, Avant d'aller voir le spanc et la mairie j'ai besoin d'infos : Savez-vous s'il est possible d'obtenir une aide financière pour...
Surconsommation de chauffage en 2012
Bonjour, Je suis locataire et tous les ans la chaudière tombe en panne, je suis chauffée au gaz. Ma dernière facture fait apparaitre une surconsomma...
Insalubrité?
Bonjour, je souhaiterai savoir comment faire pour que mon proprietaire habitat 49 decide d'entreprendre les travaux necessaire on a une fuite au n...
J'ai mis en vente ma maison
Bonjour, j'ai mis en vente ma maison il y a un an et un couple est intéressé mais il aimerait exploiter les lieux pour de l'évenementiel. Ma maison a ...
Rénovation
Bonjour, J'ai une maison en rénovation, et j'ai fais appel à un maitre d'oeuvre qui n'a pas respecté ses engagements, aujourd hui je dois faire fa...
Resilation de bail par proprietaire
Bonjour, mon propriétaire m a donnée conger car il vent la maison ,il a me demande de rester dans la maison j usqu a la fin du bail ,ou de régler les ...
Préavis réduit à un mois
Bonjour, J'habite depuis plusieurs années à proximité d'une usine dans le sud de la France dont l'activité diurne semblait limitée à quelques nuages...
Résiliation de bail
Bonjour, Ayant signé un bail samedi dernier pour emménager le 1e février, je dus engager sa résiliation au téléphone la veille au soir. Cependant, l...
Histoire de cadastre
Bonjour, Nous avons un problème de cadastre avec la maison de nos parents que nous sommes en train de vendre. En admettant que la maison soit un rec...
Mon notaire
RésoluBonjour, Suite A la vente de ma maison samedi , je suis toujours dans l'attente du virement du notaire soit 5 jours après la signature et la remi...
Augmentation de loyer
Bonjour à toutes et tous, Je viens chercher ici quelques renseignements concernant l'augmentation de mon loyer. Je suis locataire depuis le 22 se...
Achat d une nouvelle maison
Bonjour, Je viens de faire l'achat d'une nouvelle maison et j'ai dû changer la robinetterie de la salle de bain car il y avait des fuites au sous so...
Mobil-home
Bonjour, Je voudrais savoir ce que l'on risque en installant un mobil-home sur un terrain privé ? Merci
Malfaçons habitation principale
Bonjour, Voici notre problème: nous avons acheté il y a 4 ans un pavillon à un couple en instance de divorce. Lors de la visite, nous avions constat...
Garantie décénale/volet roulant/baie vitrée
Bonjour, Nous avons un gros problème au niveau d'une grande baie vitrée (260 x 215 de haut) qui est exposée à des vents allant de 60 à plu...
Résiliation bail réduit à un mois
RésoluBonjour, j'ai loué en août 2011 un appartement alors que j'étais au chômage. Le 2 juillet 2012j'ai signé un contrat CUI pour 6 mois qui n'a pu être...
Plus value revente appartement neuf avant cinq ans
Bonjour, J ai achete un appt en vefa La date echeance des 5 ans sera en juilllet 2014 Je souhaite vendre cette annee cet appartement (residence p...
Blocage loyer sans huissier
Bonjour, j'habite un appartement dont le bailleur est un office HLM. PLusieurs fois la société prestataire qui entretien notre résidence a signalé d...
Logement trop humide
Bonjour, je viens vous voir car j'ai un très gros souci avec mon logement ou je suis installer depuis le 11/12/2012 nous sommes au rdc j'ai deux ...
Vente
Bonjour, j aimerai savoir quand on mets son pavilon a vendre dans 1 agence et qu on lui donne l exclcucivite et que l ont trouve quelqun sois meme po...
Succession
RésoluBonjour, j'ai ma tante qui veut me laisser sa maison, elle n'a pas d'enfant, ni mari, elle est seule. Elle veut savoir qu'elle sont les démarches q...
À l'aide j'ai frauder
Bonjour, voila j'habite chez mon copain mais je suis encore domicilier chez mon papa car mon compagnon est au chômage. Le soucis c'est qu'en mettant...
Crédit d'impôts
Bonjour, Le fait de changer l'ensemble de nos fenêtres (bois en pvc) et volets (bois) en volets roulants est-ce déductible des impôts ? Merci...
Cheminée bouchée
Bonjour, Ma belle mère possède un appartement dans un très viel immeuble à Grasse.Cet appartement a été refait il y a une douzaine d'année (électric...
Chauffage
Bonjour, Voilà avec mon époux et ma fille de 2 ans nous avons emménager à Chelles en mars dernier! Loyer 950€ CC (donc chauffage collectif) Seul...
Volets et electricité ?
Bonjour, J'ai également un volet en bois , avec la pluie ( ancien volet) des lattes sont parties, donnant du jour, la terre n'est pas dans toutes ...
Charges locatives
Bonjour, je paie un loyer de 650 euros pour un t3 ancien, le propriétaire me demande 50 euros de charges locatives, eau , et ordures ménageres, le ...
Garantie sur installation de chauffage
Bonjour, J'ai fait installer en décembre 2010, par l'entreprise " Air Eco System "une pompe à chaleur et un ballon d'eau chaude avec une garantie...
Un achat de mazet en cours
FerméBonjour, un mazet de plus de trente ans non cadastré peut-il etre détruit?
Permis de réhabilitation
Bonjour, Je voudrai vous remercier les particuliers et professionnels le fait de m'avoir redonnés espoir. Je suis propriétaire depuis 2005...
Porte et fenetre
Bonjour, voila j'ai besoin d'un conceil je suis locataire et j'ai ma porte d'entree qui a du mal a fermer a cle et vetuste ,j'ai donc fait venir un...
Travaux à payer par locataire 3 mois après etat des lieux ?
Bonjour, caution , je reçois un devis de réfection intégrale du studio de mon fils, trois mois apres qu'il soit parti et qu'on lui ait déjà retenu ...
Compteur d'eau
RésoluBonjour, Mon compteur d'eau est situé dans un regard au bout de la voirie à 80 m de ma maison. La voirie a un dénivelé de 4 m et par temps hum...
Restitution de depot de garantie
Bonjour, J'ai signé un contrat de bail meublé de 9mois que j'ai résilié 3mois après en adressant a mon ancien bailleur un courrier LAR lu...
Charge chaudiere
RésoluBonjour, je suis locataire depuis 3 ans...Dans mes charges l'entretien de la chaudière est comprise... Cela fait 2 fois en 1 mois que ma chaudière ...
Préavis appartement.
Bonjour, Je partageais jusqu'à présent un appartement en colocation avec ma mère. Or, suite à son récent décès, il me sera très difficile de faire ...
Relogement suite insalubrité
Bonjour, mon logement a été déclaré insalubre et le propriétaire doit nous reloger (actuellement je loue un 45m² 600euros) j'ai vu une maison de 65m² ...
Pas de compteur edf
Bonjour, Depuis 3 ans nous avons un gros problème avec le nouveau logement.....depuis de nombreuses années nous étions en location dans un appartem...
Vices cachés
Bonjour, J'ai fait installer 3 volets roulant électrique, au 7° étage de mon appartement. Dernièrement un volet est resté bloqué en position basse. ...
Transformation poulailler
Bonjour, bonjour voilà nous avons transformé un ancien poulailler sur lequel il y avait un permis, en habitation et cela sans autorisation, car ...
Assainissement non collectif
RésoluBonjour, Propriétaire bailleur, je souhaiterais savoir s'il est obligatoire de réaliser des travaux d'assainissement non collectif et s'il tel est ...
Chaudiere en panne a l'arrivee dans la maison
Bonjour, J'ai acheté une maison il y a un mois mais quand j'ai voulu faire redémarrer la chaudière au gaz par un professionnel il m'a dit qu'elle ...
Conflit caution propriétaire
RésoluBonjour, Je me permets de vous ecrire pour poser quelques questions auxquelles je n'ai pas encore de réponses, et je ne sais pas à qui m'adresser gr...
Problème de réception tv
Bonjour, Mon locataire vient de me faire savoir que sa réception TV était mauvaise (mosaïque). Nous avons installé une antenne lors de la locat...
Mur édifié au mauvais endroit
Bonjour, ma voisine a édifié un mur sur l'allée qui mène à notre maison, cela bien avant que nous l'achetions, en dehors du fait qu'elle n'a pas r...
Preavis
Bonjour, j'ai été en collocation depuis septembre 2012 et en janvier , j'ai su que je n'avait pas reussi mes partiels, donc j'ai quitté l'appartemen...