Compteur tempo

nadette 74 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 21 févr. 2013 à 23:11
 nadette74 - 26 févr. 2013 à 16:18
Bonjour,
est-ce que des personnes ont constatés des anomalies avec leur compteur edf " tempo " pour le mercredi 20 février 2013 ( le compteur est resté sur heures pleines et n'a pas basculé sur heures creuses ), de plus j'ai ma facture de novembre 2012 reçu en décembre qui a considérablement augmenté ( alors que nous avons été moins souvent chez nous pendant la période des jours rouges et blancs). Pour l'année 2011, on m'a remboursé près de 90€ et sur 2012 on m'a réclamé 176€ !, là , il y a un réel problème. je voudrais savoir si d'autres personnes ayant un compteur " tempo " ont eu le même problème. Merci de bien vouloir me répondre

4 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 952
22 févr. 2013 à 09:58
J'ai un compteur tempo et n'ai pas constaté d'anomalie, mais plusieurs posts sur le site en parlent.C'est dans le forum conso
0
nadette 74 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
22 févr. 2013 à 13:53
merci de votre réponse @féloxe
0
Energizor Messages postés 26059 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 19 528
Modifié par Energizor le 24/02/2013 à 11:45
Bonjour,

" j'ai ma facture de novembre 2012 reçu en décembre qui a considérablement augmenté ( alors que nous avons été moins souvent chez nous pendant la période des jours rouges et blancs). Pour l'année 2011, on m'a remboursé près de 90€ et sur 2012 on m'a réclamé 176€ !, là , il y a un réel problème."

Pour pouvoir comparer efficacement ces deux factures, il faudrait nous donner vos consommations en jours bleus, blancs et rouges, en HC et HP, en 2011 et en 2012.

Vous devez noter aussi que depuis 2011, les gouvernements successifs ont augmenté considérablement la CSPE (Contribution au Service Public de l'Electricité). Cela a pu également augmenter votre facture...
0
merci de votre réponse
0
J'ai eu le cas en 2011, le compteur ne basculait pas toujours en heures creuses à 22h.
Cela a été la croix et la bannière avec EDF pour leur faire entendre raison (1 visite de technicien qui dit que tout marche, 4 coups de téléphone et 3 lettres recommandées, mais j'ai eu gain de cause. A priori cela vient de la défaillance d"un relais à leur niveau.
Attention ils facturent aussi la visite du technicien et il faut se la faire rembourser quand on a prouvé la défaillance. Ils ne font jamais intervenir de technicien entre 22h et 6h, seul moment où on peut vérifier la panne.
Un truc : prendre des photos du compteur des heures creuses avec à chaque fois le journal du jour pour prouver que le compteur ne tourne pas en nuit.
Bon courage!
0