Les discussions

Restituation de depot de garantie

Bonjour, Le 30 Juillet 2012, j'ai loué un studio meublé a mon fils qui fait prépa a Paris, trois mois après, on a résilié le contrat d...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
bailleurx

Preavis 1 mois pour personne agée isolée

 Résolu

Bonjour, travaillant en profession liberale, ma compagne vient de recevoir une mutation à 400km de notre domicile actuel. devant operer un regroupem...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
bmhm

État des lieux

Bonjour, je vais bientôt quitter la maison ou je suis actuellement dans une résidence , l'agence a une très mauvaise réputation pour les locataire...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
marmenard

Problème avec le bailleur

Bonjour, Je suis dans un pavillon en location,depuis maintenant 2 mois j'ai des problèmes avec mes radiateurs (chaudière gaz) J'ai fait intervenir l...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
lagrincheuse

Wanad'eau

Bonjour, j'ai lu un précédent forum sur la société Wanad'eau en février, aujourd'hui, cette société vient de me proposer la même chose, une installa...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
alex77

Résiliation bail

Bonjour, Mon mari s'est porté caution pour le logement de son enfant , ce dernier a résilier son bail par lettre recommande en date du 10.12 afin...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
domdo76

Om reclame au bout de cinq ans

Bonjour, j ai signe un bail le 16082007 pour une duree de trois a ce jour j habite toujours le logement et pas de nouveau bail ou avenant de signe. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
marmenard

Contrat de chaudière

Bonjour, Je suis locataire d'une maison et mon propriétaire m'a donné congé suite à la décision de vendre son bien immobilier. Je dois libérer les...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
marmenard

Récupérer ma caution

Bonjour, Je me suis occupée de ma maman pendant trois ans. Suite à un AVC ?elle s'est retrouvée paralysée, pour pouvoir m'occuper d'elle et...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
marmenard

Maison en zone non constructible!...

Bonjour, J ai acheté il y a 2 ans une maison de ville (pas de terrain) Maison assez ancienne , construite en bordure d une grande propriété. Souhai...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
Hambuger

Lotissement

Bonjour, je suis propriètaire d'une maison depuis 8 mois,dans un lotissement avec un syndic dont la gestion appartient à une agence immobilière.réce...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
BmV

Conflit entre une agence immo et une demoiselle :(

Bonjour à tous, je me permet de vous contacter, car je ne sais plus quoi faire pour que mon agence immobilière prenne contact avec moi.Car moi quan...

12 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
bulou

Mon colocataire part avec pleins de dettes

Bonjour, Mon colocataire me doit 1890 euros. A cause de cela je suis au delà de mon autorisation de découvert à - 800 euros. J'ai deux factures bi...

23 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
vodrebka

Besoin de vos reponses

Bonjour, voila j etais en couple depuis 6 mois et apres une dispute mon ex conjoint m a mise dehors et veux garder la maison..le bail etant a mon no...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
Paris...

Charge commune

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété sans syndic. L''electricité des parties communes sont sur mon compteur EDF. Le pro...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
Energizor

Délai de rétractation après état des lieux sortants

Bonjour, je souhaiterais savoir combien de jours avons nous pour avoir recours un état des lieux sortants car avant de poser le préavis nous avons...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
bailleurx

Aprés séparation partage de l'immobiler

Bonjour, nous nous séparons ma concubine et moi mais nous avions acheté un appartement en indivision 2 tiers pour elle et 1 tiers pour moi elle a v...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
bailleurx

Panne sur pompe a chaleur ciat aurea2 60h

 Fermé

Bonjour, j'ai un defaut d3.2 qui est lié a l'ouverture pressostat differentiel exterieur,malgrés un nettoyage des filtre sur les circuits d'eau la ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
BmV

Gros probleme avec mon proprietaire et l'agence.

Bonjour, Voila mon souci. Nous louons une maison depuis le mois de mai dernier et le proprietaire n'a jamais voulu fiare le dpe. Le probleme est que...

11 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
FLAADERCHE07

Résiliation d'un contrat de location délai reduit à un mois

Bonjour, Pouvez-vous avoir l'amabilité de me dire si un demandeur d'emploi peut réduire à un mois le délai de résiliation de son contrat de location...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
mérepic

Etat des lieux

Bonjour, mon papa avait une maison ,cette maison va etre detruite pour un reamenagement du quartier ou il habite. pour eviter d'etre exproprie il a...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
lenormand276

Probleme avec mon proprietaire

bonjour voila depuis fevrier 2009 je loue un petit studio toute charge comprise 20 euros pour l edf et 20 euros pour l'eau il y a 10 mois mon propriet...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
roudoudou22

Mode de calcul d'une indivision après concubinage

Bonjour, séparée de mon ex-concubin depuis 3 ans, je suis restée dans la maison que nous avions acquise ensemble après son départ et dans l'attent...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
roca9000

Fuite entre le compteur d'eau et la maison

Bonjour, Une fuite a été détectée dans la canalisation enterrée entre le garage et le compteur d'eau le 3 janvier 2013. Le plombier averti n'int...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
uskalzain

Avenant pour location meublée

Bonjour, actuellement je loue un F2 avec un grand jardin, j'ai l'intention de monter ma garderie sur cette propriété et je bloque sur mon avenant, c...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
roca9000

Resiliation bail meublé

Bonjour, je souhaite résilié un bail d'habitation meublé. Hors champ d'application de la loi du 6 juillet 1989. Pouvez vous me conseiller une lettre...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Rochat1

Pb erdf suite incendie exterieur

Bonjour, Nous achetons une maison dont l'électricité est coupée depuis 6 mois suite à un incendie d'une voiture garée devant le pignon et qui a endo...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
vero2g

Droit au chauffage

Bonjour, je suis locataire d'un local à usage professionnel que j'ai rénové entièrement et je voulais savoir s'il m'incombait aussi de fournir un moye...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Mars

Taxe pour agrandissement d'une vèranda

 Résolu

Bonjour, je vais agran dir ma veranda de 7 m quelle sera le suplement de ma taxe habitation et fonciere merci a ceux qui pourront me repondre

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
marguerite orange

Huissier sans mandat écrit

Bonjour, Quelqu'un sait-il si un huissier peut être mandaté ORALEMENT par un administrateur de biens qui lui non plus n'a pas de contrat de gestion ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
roca9000

Resilier bail en co-location

Bonjour, je louais un appartement avec une amie en colocation mais je me retrouve au chomage et ne peux plus payer le loyer.je voudrais déménager et...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
roca9000

Litige bailleur social

Bonjour, Avant d'entamer une procédure judiciaire et d'assigner mon bailleur au TGI, je voulais savoir si je pouvais éviter les frais engendrés d'...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
roca9000

Demnde de remplacement d une porte

Bonjour, moi aussi j ai le meme probleme avec ma porte de jardin mes moi le carreux et casser a force de forcer je tel au proprio evoie des mail ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
roca9000

Remboursement paiement loyer

Bonjour, Je me permet de vous expliquer mon cas, car je suis un peu dans le brouillard et je crois bien que mon ex copine m'as bien entourloupé . ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
roca9000

Sci en france avec bien immobilier au portugal

Bonjour, je voudrais faire une SCI en france ;ainsi mes parents qui ont une maison au portugal ferait une donnation à mes freres et moi meme à cette...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
roca9000

Fosse septique

Bonjour, une maison que je possède à une fosse septique dont ne savons plus où elle est / les anciens propriétaires sont partis loin depuis trop lon...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
bern29

Maison hors d'eau hors d'air, mais infiltrations/inondationts

Bonjour, Je sollicite votre aide, je suis en cours d'acquisition d'une maison en vefa. Le dernier appel d'offre "hors d'eau hors d'air" a été f...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
roca9000

Vente maison en copropriété

Bonjour, je vend mon bien, qui est une maison dans une copropriété. pour la vente on me demande un certificat d'assainissement. je ne comprend pas...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
roca9000

Préemption

jai achetée une maison en 2005 celle ci se trouve sur un terrain zone rouge la préemption a t'elle toujour cour sachant que la mairie na pas de pro...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
roca9000

Canalisations extérieures écrasées

Bonjour, Les canalisations extérieures ont été écrasées après le passage de deux entreprises de terrassement. Lors de la construction , une ent...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
roca9000

Indivision, possibilité d'exiger un loyer ?

Bonsoir, lors du décès de ma mère, le partage de la maison s'est effectué de la manière suivante : mon père 50% mon frère 25% moi 25% Depuis un...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
Ptisab

Pac protection au gel

 Fermé

Bonjour, Je me permets de vous poser 2 questions qui m'interpellent depuis quelques temps, L'installateur n'existant plus suite à cessation d'act...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
BmV

Eclairage

 Résolu

Bonjour, J'ai mis ma maison en vente. Est-il vrai qu'il faut laisser des douilles à chaque éclairage que l'on enlève dans toutes les pièces et si ...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
calcutta

Renseignement urgent

Bonjour, mon père est décédé depuis plus de 10 ans et ma mère a gardé la maison mon frere veut la racheter nous donner notre part ( nous sommes 4 en...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
Paris...

Peut'on me mettre dehors cette hiver avec mes 3 enfants?

Bonjour, je suis complétement perdu et j'ai trés peur de ce qui pourrais arriver. Je suis arriver sur bordeaux il y 1 ans et demi accompagner de mes ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
Paris...

Bail 3 ans

Bonjour, Locataires depuis le 9 juillet 2010 notre propriétaire nous a annoncé son envie de vendre ... Info confirmée oralement par l'agence immob...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
maylin27

Révocation mandat de vente : un vendeur sur deux.

Bonsoir, Un bien appartient à deux personnes. Les deux personnes ont signé un mandat simple. Une offre, non parfaite est reçue. Un des deux vend...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
kasom

Caution état des lieux pour jardin

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis près de 9 mois d'une petite maison avec jardin et clôturée. Sur l'état des lieux d'entrée il n'est fait aucune men...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
oxbowcaprice1975

Droit de jouissance

Bonjour, un ami veux me céder ça jouissance Peut il le faire?

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
bailleurx

Décompte de location.

Bonjour, Mon ex-propriétaire me cause du souci cherchant tous les pretextes pour ne pas me rembourser ma caution. En juillet 2011, j'ai loué ce l...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
brioche67
Résultats 9501 - 9550 sur un total de 14 515