Les discussions
Changement de destination et garage
Bonjour, Je viens d'acquérir un bâtiment à usage actuel de bureaux, avec 115m² au rez de chaussé et 120m² au 1er étage. Je souhaite transformer...
Rt 2012 et chauffage
FerméBonjour, je voudrais savoir dans quelle mesure est il possible d'installer des convecteurs electriques à l'étage d'une maison chauffée par un plancher...
Réévaluation d'un loyer
Bonjour, mon propriétaire ne m'as pas augmenter depuis 10ans (pourtant indiqué sur le bail) or ce mois ci je reçoit par simple courrier une réévalu...
Construction mur non mitoyen
Bonjour, Mon voisin a fait un mur non mitoyen adossant mon mur. Mon mur, plat toit est muni d'un bac acier. Le couvreur a découpé mon bac acier e...
Transformer maison en 3 apparts
Bonjour, nous avons une maison de maître et nous aimerons la transformer en 3 apparts; quels seront les démarches et quels seront les charges? merc...
Document notarie
RésoluBonjour, J'ai vendu en1999 une maison ,et j'ai besoin de papiers notariés ;mais l'etude qui les avaient enregistres a l'époque n'existe plus a qui d...
Conseil concernant mutation
Bonjour, Mille excuses j ai posé ma question avant de me présenter . Voilà mon beau-fils vient d être muté à 14 km de son ancienne usine qui vient ...
Renseignements sur un compromis de vente immobiliere
Bonjour, le vendeur ne veut pas signer de compromis avec une clause sous acceptetion de mes prets sinon de ne peux rien faire aupres de ma banque et 2...
Donation avec usu fruit si on est locataire
Bonjour, j'ai une amie qui vit seule avec ses 3 enfants en hlm, sa mere (qui est proprietaire) est agée elle souhaite lui faire une donation de so...
Plomberie chauffage
Bonjour, J'ai fait installé une chaudière murale au gaz par un professionnel au mois de décembre car j'avais une vieille chaudière auparavant et éga...
Charges
Bonjour, MA femme et moi on loue un F2 de 38 m² à 710€ (600 de loyer et 110€ de charges). Notre appartement est dans un pavillon qui a été divi...
Reconduction du bail suite décès propriétaire
Bonjour, Je suis locataire et mon bail fini le 19 mars 2013. La propriétaire m'a envoyé une lettre recommandé en octobre en m'annonçant qu'elle veut ...
Appartement de 40m² , propriétaire de 20 m²
Bonjour, mon amie est propriétaire d'un appartement de 40 m² (constitué sejour, cuisine, chambre, sdb). Sur son titre de propriété, il est ind...
Droit de préemption
Bonjour, Je lance à tous un SOS! Je souhaite acheter un terrain agricole.Le compromis de vente a été signé le 10 septembre.3 mois aprés,c'est à di...
Probleme de chaudiere
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis maintenant 8 ans, je viens d avoir des travaux sur ma chaudière a condensions, qui date de 2004...
Dpe?
hh
Frais de notaire
Bonjour, je m'apèle Gisèle, mon mari et moi avons eu un coup de foudre pour une maison. nous sommes donc passés chez le notaire jeudi qui nous dem...
Reponse du propriétaire
Bonjour, non seulement je recois une lettre recommandée avec mon chèque que j'avais envoyé en lrar avec courrier pour mise aux normes etc... mais ...
Aérations obligaroires avant fonctionnement de vmc
FerméBonjour, Je souhaiterai savoir s'il m'ai possible d'installer une VMC simple flux dans un appartement de 50 m² sans avoir de ventilation à mes fen...
Grenier
Bonjour, J'ai un appartement avec un grenier, je veux vendre cet appartement sans le grenier puis-je le faire? Ce grenier je veux le mettre avec ...
Dégats plomberie responsabilité en l'absence de bail
Bonjour, J'aurais besoin d'un renseignement pour un membre de ma famille qui n'a pas internet. Celui-ci vit depuis plus de 2ans dans une maison lo...
Préavis de trois mois non-donné...
RésoluBonsoir à tous, En Octobre 2011, j'ai dû déménager précipitamment dans une autre ville pour raison personnelle (le loyer du mois de Septembre 2011 ...
Soucie de stationnement sur la voirie
Bonjour, je repostule mon sujet moin vulgerement car un modo me la suprimé plutot sur nerf on va dire donc désolé pour se forum. bref je vais vous ...
Implantation d'un abris bus contre ma propriété
Bonjour, Cette question à été traité mais la question était différente et donc ne m'a pas apporté grand chose. un abris bus vient d'être implan...
Location- réduction du délais de préavis à 1 mois
Bonjour, Dans moins de 2 mois ma compagne et moi allons nous expatrier en Chine. Ma compagne a trouvé du travail là-bas, et à donné sa démission d...
Probleme fuite d'eau
Bonjour, mes anciens locataires ont reçuent leur dernière facture d'eau apres fermeture du compteur au 01 decembre 2012, tres élevée. Par telephone,...
Hangar
Bonjour, , j'ai besoin de réponse . je viens d'acheter un hangar de 200m2 et je veut le transformer en mon habitation de 145m2 . ai je besoin de ...
Transfert d une sci ''en une habitation principale
Bonsoir Proprietaire d un bien a Paris en sci depuis 15 ans. (actuellement 3 lots copro relies a usage de bureau, activite laboratoire. ( ancienn...
Mes proprios me revendent de l'electricitè
Bonjour, Alors voici mon probleme , avant tout je n'ai que 19ans donc les actions en justices a eviter pour moi.. Sauf si j'ai une aide juridictio...
Transformation de bâtiment en habitation sur zone inondable
Bonjour, nous souhaitons vendre un hangar viabilisé et fermé situé sur un terrain clos classé en zone inondable (bien que celui d'à côté ne le soit pa...
Aménagement grange agricole avec box
Bonjour a tous, j'ai la possibilité d'acheter une ancienne pension pour chevaux avec 3ha a titre privée. sur cette pension il y a possibilité d'a...
Urbanisme et cadastre
RésoluBonjour, étant une personne handicapé de 28 ans on m'a fait aménager le garage familial en "petit" studio aussi je souhaiterai savoir s'il est possibl...
Le préavis
Bonjour, ma fille est étudiante en Master 2 pro, bien sûr avec une bourse étudiante, elle doit se rapprocher de son lieu de travail (en stage ) de lon...
Resiliation de bail
Bonjour, JE VEUX DONNER UN PREAVIS POUR MON APPARTEMENT QUE JE VEUX RENDRE. NORMALEMENT 3 MOIS. JE SUIS EN RUPTURE CONVENTIONNELLE PUIS JE AVOIR ...
Location maison familiale
Bonjour, je loue avec mon ami une maison familiale dont ma mère est usufruitière et moi même et mon frère sommes héritiers. mon ami et moi avons ét...
Servitude pour tout a l'egout
Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain et mon voisin qui possède un champ a vendu celui-ci à un promoteur pour la construction de villas. Ce ...
Déménagement
Bonjour, Actuellement je réside dans un studio, et suite à de nombreuses recherche j'ai enfin trouvé un appartement dans mes moyens. J'ai tenté d'...
Factures abusives
Bonjour, j'ai eu un degât des eaux en juin 2012 : facture reçue du plombier le 04/02/2013 (datée du 21/12/2012) ; le montant n'avait pas pu être tra...
Avoir 2 baux en meme temps
Bonjour, Peut on etre locataire de 2 baux dont 1 hlm dans 2 departements différents voila mon ami et moi devons vivre ensemble d'ici 2 mois il doit e...
Tuteur , remise des clés au nu propriétaire ?
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un bien en viager,il y a 10 ans.Il est prévu dans l'acte que lorsque l'occupant (l'usufruitier) partirait en ma...
Achat bien immobilier
Bonjour, J'envisage d'acheter avec mon compagnon un bien immobilier (ni marié , ni pacsé et nous avons chacun de notre côté 2 enfants) quel typ...
Prévision véranda
RésoluBonjour, je suis veuve depuis 13 ans avec 3 enfants adultes,je voudrais faire démolir mon ancienne véranda de 30 ans, et la remplacer,je fais faire ...
Stationnement devant ma maison
Bonjour, j'ai gare mon camping car devant ma maison, depuis 5 ans. la police ma sonner pour me demander de l'enlever sous 7 jours, quel est mon r...
Rupture conventionnelle et baisse du préavi
RésoluBonjour, je viens de faire un licenciement amiable et donc travail encore jusqu'à fin février ... est ce que cela est un critère pour pouvoir b...
Hébergement à titre gratuit
Bonjour, Je suis étudiante et actuellement locataire d'un appartement. J'y vis seule avec ma fille de 4 ans. Malgré mes petits boulot dans la r...
Reparation chaudiere qui paye?
Bonjour, Je suis locataire dans une petite résidence neuve( 5 ans),ma chaudière individuel et tombé subitement en panne le 24 décembre dernier, me...
Combien m2 habitable par rapport au terrain
Bonjour, j ai acheter une maison de 170m2 sur un terrain de 1100 m2 je voudrai l agrandire y a t il une surface habitable a respecter par rapport ...
Calcul de plus-value sur une cession partielle de terrain
Bonjour, le terrain sur lequel est construite ma résidence principale mesure 1500 m². Le nouveau PLU prévoit la possibilité d'en céder une par...
Maison en location inhabitable suite à travaux de peinture.
Bonjour, Nous avons signé un bail et fait un état des lieux de notre maison il y a trois semaines. Quand nous avons fait l'état des lieux il y av...
Augmentation du loyer après travaux
Bonjour, nous venons de faire de gros travaux qui au départ concernaient le changement du chauffe-eau mais il a fallut changer également la tuyauterie...