Les discussions

Probleme de chaudiere

Bonjour je suis locataire depuis 1 an et je viens de faire l entretient de la chaudiere au fioul par un professionnel qui na pas reussi a la remettre ...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
laplaya29

Forfait dégradation moisissure

Bonjour, ma mere a quitté son logement et viens de recevoir son dépot de garantie,hors dans son appartement l'humidité avait envahi toutes les pièce...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
benilde63

Viabilisation terrain

Bonjour, je souhaite savoir si une commune peut viabiliser un terrain pour construire un lotissement alors que l' acte d'achat n'est pas signé et q...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
00lina00

Taux de tva pour réalisation d'une véranda

Bonjour, J'habite une maison qui a 50 ans d'âge. Je souhaite faire couvrir une petite terrasse (6 m2). Quel sera le taux de tva po...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Rochat1

Résilier un contrat de bail pour habiter

 Résolu

Bonjour, je souhaite résilier le contrat de bail de mes locataires pour habiter mon logement. Est-ce que ce logement peut rester vide le temps de t...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Valenchantée

Bail d'une location

Bonjour, Ma question porte sur la location ; voila en juillet 2012 j'avais donné mon préavis de résiliation de bail à ma propriétaire dont elle a a...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
guyftn

Pprn

Bonjour, dans le cadre d'un pprn sur la commune de conflans sainte honorine, je voudrais connaitre les obligations des propriétaires situés en hau...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Josh Randall

Preavis de congé de location

Bonjour, je suis sur le point d acheter une maison ,j ai deja signe le compromis de vente le 24 octobre 2012,mais je n ais pas encore donné mon pre...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
feloxe

Charges locatives

Bonjour, Après 2 ans et demi de location d'un appartement, j'ai donné mon congé au 30 juin 2012. Ma caution m'a été remboursée fin août moins les...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Valenchantée

Résiliation de bail par proprietaire

Bonjour, J'ai besoin de récupérer l'appartement que j'ai mis en location le 15 Mai 2011 pour y habiter avec mes deux enfants. Dois je attendre enco...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
feloxe

Bail

 Résolu

Bonjour, J'ai mis la maison de ma mère en location afin de payer le complément de sa maison de retraite. A cette fin l'agence immobilière a fait un...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
peyronFRANCOISE

Location préavis de 3 mois mais déménage avant

Bonjour, j'ai donné mais 3 mois de préavis à mon propriaitre le 7 novembre 2012 et je quitte mon logement le 2 janvier 2013 à qui nous rendons les c...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
feloxe

L'agence peut prendre de l'argent sur la caution??????

Bonjour, Je viens de rendre mon appartement au bout de 6 ans. Nous l'avon repain et remis en attat. L'etat des lieux de sortie ne signaler qu'il y a...

12 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
ste.oppe

Succession

 Résolu

Bonjour, mon pere etant decede ma mere vends l appartement qu elle avait en usufruit elle a 94 ans combien doit-elle toucher nous sommes 2 enfants m...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
rigodon38100

Ma maison prend l'eau!

Bonjour, nous sommes de jeunes parents d'un bébé de 3 mois et jusque là nous n'avions eu que des soucis mineur avec notre appart mais qui au final tou...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
tchensygirl

Décompte de loyer et caution

Bonjour, j'espère être assez clair dans mon explication. J'ai mon ex-propriétaire qui cherche à m'arnaquer afin d'éviter de me rembourser ma ca...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
cparici

Mon propriétaire vend mon logement

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 1997,mon propriétaire m'a informé il y a quelques temps que mon immeuble était en vente mais que ...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
croquettine

Demande de mutation

Bonjour, La santé de ma fille ainsi que la mienne s'est dégradée depuis 1 an (migraine, prises de médicaments aussi pour le stress) à cause d'un i...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
ermitag

Réduction de loyer

Bonjour, Locataire depuis début novembre,mon évier est bouché. J'ai contacté Sogeprim pour régler le problème qui a demandé l'intervention d'un plo...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
bailleurx

Taxe ordure ménagére

Bonjour, je suis locataire d une maison sur un domaine qui comprend 3 maisons comment ce calcul la taxe ménagéres. depuis des années notre proprio c...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
marmenard

Probleme avec la vente d'une maison

Bonjour, voila je vous explique mon probleme en essayant de bien tout expliquer. Il y a 3 ans mon beau pere est decede. Les enfants plus la veuve ont...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
bailleurx

Harcèlement moral de mon propriétaire

Bonjour, je suis locataire de la mairie de bollène depuis 45 ans, a ce jour la mairie veut me faire partir de mon logement afin de revendre les te...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
bulou

Problème de voisinage

Bonjour, Je vous écrit car je sature. Actuellement étudiant, j'ai pris un studio avec un bail d'un ans depuis début septembre. Mais le problème c'...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Loger gratuitement sa soeur pendant une courte durée

Bonjour, Ma soeur qui habitait en Espagne depuis 24 ans revient vivre en France, elle va percevoir le RSA et va chercher un logement. Puis-je la lo...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Enchanter

Vente appartement en nu propriété

Bonjour, Avec mon frère nous sommes nu- propriétaires d'un appartement, nos parents sont usufruitiers, nous avons signé un compromis de vente, mais ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
craquelon

Propriétaire. congés à locataire pour vente

Bonjour, Je suis propriétaire. J'ai un appartement qui à été construit dans une remise partie intégrante de la maison, et je voudrais donner congés...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
maylin27

Travaux d'entretien pris en charge par le locataire

Bonjour, Je souhaiterais avoir une liste de travaux que le locataire doit prendre ne charge. Le remplacement du relais chauffe eau est il à pay...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
00lina00

Viager sur une maison en province

Bonjour, je viens en aide à une petite dame pour revaloriser la pension de son viager est ce possible ? peut elle demander une augmentation ? m...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
CLAVAL54

Clim ciat reversible

 Fermé

Bonjour, J ai prolème sur une appareill de climatisation CIAT STELLA 15 HLK ,le problème c est il fait du froid mais en mode chauffage il s'arréte

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
BmV

Cles d'une maison en vente(en agence)à des ouvriers.

 Résolu

Bonjour, j'ai hérité d'une maison que j'ai mis en vente dans une agence immobilière.Un compromis de vente à été signé.L'agence, ayant les clés de cett...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
FORTUNY

Ètat des lieux

 Fermé

Bonjour, je suis locataite il ni a jamais eut d'ètat des lieux a mon arivèe le propriètaire peut t'il m'inposer des rèparations ou remise en ètat...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
00lina00

Rib de caution solidaire

Bonjour, je cherche un document légal qui permet de justifier la demande de RIB pour justifier les coordonnées bancaires du garant pour une caution ...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
BmV

Vente maison

Bonjour,j'ai acheter une maison avec mon compagnon je lui est fait un papier a la vente il recupere l'argent de son apport et il valable devant le not...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
kasom

Installation d'une porte blindèe

Bonjour, la porte d'entrèe de l'immeuble ou j'habite en location a etè vandalisèe il y a trois semaines, des lors l'immeuble est accessible à n'impo...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Répartition de la taxe enlevement des ordures menagéres

bonjour, proprietaire de deux appartement dans une maison un a été .loué de janvier a decembre l'autre de mars a decembre. concernant la taxe des enle...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
GERDAN

Vente de mobilhomme

Bonjour! le proprio du camping qui est le mandataire fait la sourde oreille pour me regler la vente de mon mobilhomme cela dure depuis juillet malgré...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
rossignol87

Relances

Bonjour, Je suis locataire via une agence immobilière depuis 4 ans Celle ci n accepte pas le virement pour le loyer je n ai pas de chéquier ...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Valenchantée

Taxe d'assainissement

Bonjour, J'habite dans une commune sans assainissement collectif.( fosse )maison plus de 100ans avec assainissement de 25ans environ Pour se mett...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Rochat1

Résiliation de bail

Bonjour, je voudrais quitte mon logement actuel dans 2 mois pour allée dans un nouveau logement plus grand et mieux agence car je suis enceinte e...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
maylin27

Urgent proprio escroc aide

Bonjour, bonjour à tous voilà mon probleme: j'ai fait l'etat des lieux le 17 septembre 2012 avec la proprietaire. nous l'avons fait sur une feuil...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Rochat1

Vente maison

Bonjour, je suis à vendre ma maison et je veux inclure les terrains adjacents dans la vente. Que dois-je faire lorsque je rédige l'offre d'achat des ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
00lina00

Dernier loyer impayé pour cause de facture d'eau importante.

Bonjour, Je vous explique mon cas. Je suis étudiante et je loue un studio depuis le mois de mars 2011 seule. Je paye chaque mois sans aucun retard...

12 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
feloxe

La résiliation du bail lorsqu' un couple se sépare

Bonjour, Nous sommes un couple non marié, en habitation locative hlm ma compagne et moi avons l intention de nous séparé, mais ma concubine veut cons...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
bulou

Deplacement poteau edf et nouveau compteur

Bonjour, Je suis actuellement en train d'acheter une maison (loir et cher). Devant cette maison se trouve un poteau EDF qui apporte l'electricité ...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
pepitonicolason

Problème électrique en location - que faire avec l'agence?

Bonsoir, Je suis locataire depuis janvier 2012 d'un appartement via l'agence immobilière Citya à Tours. Or, l'appartement à entre autre des problè...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Energizor

Odeur de suie avec mon foyer fermé

 Résolu

Bonjour, voila , nous avons fais installer une chemine 'ruegg' en decembre 2008(foyer fermé) et depuis quelque temps une odeur de suie se fait se...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
jmp59

Demande de renseignement

Bonjour, Mon amie et moi avons trouvé un logement au mois de Juin, lors de la visite nous avons vu une vitre fissurée et quelqeus trace d'humidité...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Josh Randall

Isolation d'une maison

Bonjour, je suis usufruitier je n'habite pas la maison mais j'ai fait des travaux d'isolation '(fenetres ,portes volets,doublage des murs par l'exteri...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Préavis en cas de séparation

Bonjour, Nous sommes un couple non marié, en habitation locative via une agence immobilière, ma compagne et moi avons l intention de nous séparé, ma...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
BarbieTM

Viabilisation

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour un terrain qui s'avère être un terrain de lotissement depuis la loi de mars 2012. ( Il y a 2 lots).j'...

10 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
tillianne
Résultats 9751 - 9800 sur un total de 14 515