Les discussions

Droit au chauffage

Bonjour, je suis locataire d'un local à usage professionnel que j'ai rénové entièrement et je voulais savoir s'il m'incombait aussi de fournir un moye...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Mars

Taxe pour agrandissement d'une vèranda

Résolu

Bonjour, je vais agran dir ma veranda de 7 m quelle sera le suplement de ma taxe habitation et fonciere merci a ceux qui pourront me repondre

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
marguerite orange

Huissier sans mandat écrit

Bonjour, Quelqu'un sait-il si un huissier peut être mandaté ORALEMENT par un administrateur de biens qui lui non plus n'a pas de contrat de gestion ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
roca9000

Resilier bail en co-location

Bonjour, je louais un appartement avec une amie en colocation mais je me retrouve au chomage et ne peux plus payer le loyer.je voudrais déménager et...

roca9000

Litige bailleur social

Bonjour, Avant d'entamer une procédure judiciaire et d'assigner mon bailleur au TGI, je voulais savoir si je pouvais éviter les frais engendrés d'...

roca9000

Demnde de remplacement d une porte

Bonjour, moi aussi j ai le meme probleme avec ma porte de jardin mes moi le carreux et casser a force de forcer je tel au proprio evoie des mail ...

roca9000

Remboursement paiement loyer

Bonjour, Je me permet de vous expliquer mon cas, car je suis un peu dans le brouillard et je crois bien que mon ex copine m'as bien entourloupé . ...

roca9000

Sci en france avec bien immobilier au portugal

Bonjour, je voudrais faire une SCI en france ;ainsi mes parents qui ont une maison au portugal ferait une donnation à mes freres et moi meme à cette...

roca9000

Fosse septique

Bonjour, une maison que je possède à une fosse septique dont ne savons plus où elle est / les anciens propriétaires sont partis loin depuis trop lon...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
bern29

Maison hors d'eau hors d'air, mais infiltrations/inondationts

Bonjour, Je sollicite votre aide, je suis en cours d'acquisition d'une maison en vefa. Le dernier appel d'offre "hors d'eau hors d'air" a été f...

roca9000

Vente maison en copropriété

Bonjour, je vend mon bien, qui est une maison dans une copropriété. pour la vente on me demande un certificat d'assainissement. je ne comprend pas...

roca9000

Préemption

jai achetée une maison en 2005 celle ci se trouve sur un terrain zone rouge la préemption a t'elle toujour cour sachant que la mairie na pas de pro...

roca9000

Canalisations extérieures écrasées

Bonjour, Les canalisations extérieures ont été écrasées après le passage de deux entreprises de terrassement. Lors de la construction , une ent...

roca9000

Indivision, possibilité d'exiger un loyer ?

Bonsoir, lors du décès de ma mère, le partage de la maison s'est effectué de la manière suivante : mon père 50% mon frère 25% moi 25% Depuis un...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
Ptisab

Pac protection au gel

Fermé

Bonjour, Je me permets de vous poser 2 questions qui m'interpellent depuis quelques temps, L'installateur n'existant plus suite à cessation d'act...

Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
BmV

Eclairage

Résolu

Bonjour, J'ai mis ma maison en vente. Est-il vrai qu'il faut laisser des douilles à chaque éclairage que l'on enlève dans toutes les pièces et si ...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
calcutta

Renseignement urgent

Bonjour, mon père est décédé depuis plus de 10 ans et ma mère a gardé la maison mon frere veut la racheter nous donner notre part ( nous sommes 4 en...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
Paris...

Peut'on me mettre dehors cette hiver avec mes 3 enfants?

Bonjour, je suis complétement perdu et j'ai trés peur de ce qui pourrais arriver. Je suis arriver sur bordeaux il y 1 ans et demi accompagner de mes ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
Paris...

Bail 3 ans

Bonjour, Locataires depuis le 9 juillet 2010 notre propriétaire nous a annoncé son envie de vendre ... Info confirmée oralement par l'agence immob...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
maylin27

Révocation mandat de vente : un vendeur sur deux.

Bonsoir, Un bien appartient à deux personnes. Les deux personnes ont signé un mandat simple. Une offre, non parfaite est reçue. Un des deux vend...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
kasom

Caution état des lieux pour jardin

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis près de 9 mois d'une petite maison avec jardin et clôturée. Sur l'état des lieux d'entrée il n'est fait aucune men...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
oxbowcaprice1975

Droit de jouissance

Bonjour, un ami veux me céder ça jouissance Peut il le faire?

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
bailleurx

Décompte de location.

Bonjour, Mon ex-propriétaire me cause du souci cherchant tous les pretextes pour ne pas me rembourser ma caution. En juillet 2011, j'ai loué ce l...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
brioche67

Solde de mandat de gestion pour un bien vendu il y a 2 ans ???

Bonjour, J'ai vendu en 2010 un appartement à Avignon, que j'avais acheté sous Périssol, j'ai reçu le solde de tous compte du notaire. Lorsque j'ét...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
Rochat1

Probléme de fuite

Résolu

Bonjour, dimanche matin mes éléments dans la cuisine sont décrocher. J'ai reçu moi et mon fils toutes les vaisselles et les deux placards sur nous ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
Paris...

Bail d'habitation

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le 01/09/2011 avec un bail consenti et accepté pour une durée de 3 ans jusqu'au 01/09/2014. Le...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
67bisch

Droits du locataire

Résolu

Bonjour, Un propriétaire a t-il le droit de pénétrer dans un studio qu'il loue avec le double des clés sans prévenir le locataire pendant l'absenc...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
67bisch

Non jouissance d'un bien locatif

Bonjour, Je suis locataire de mon appartement et d'une cave destinée à ranger mes effets personnels depuis plus d'un an. Or, depuis mon entrée da...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Rochat1

Consignation de loyer

Bonjour, Locataire d'un appartement, notre hall d'immeuble est occupé par des jeunes qui salissent, dégradent et deale. Le bailleur la SIEMP bien...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
maylin27

Isolation

Bonjour, je suis dans un appartement avec des courant d air abusif cause porte non jointe et mauvaise isolation , comment faire pour obliger le prop...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
bailleurx

Vendre pour racheter

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un appartement neuf en copropriété en 2009 par le biais d'un prêt immobilier sur 25 ans. A ce jour, l'appartement devient...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
ulyssesourd

Mobil home

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain sur lequel j'habite dans un mobil-home. j'occupe un emploi précaire comme ouvrier intérimaire et n'ai pas...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Papaschultz

Évacuation eaux pluviales de la commune

Bonjour, j'habite une maison en fin de voie sans issue en milieu rural.Toutel'eau de pluie de la rue coule dans ma desente de garage.J'ai demandé a...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
BmV

Compteur d'eau

Bonjour, je voudrais savoir à qui incombe les interventions sur la partie avant compteur,tant sur le montant des fournitures que sur le cout de la m...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Rochat1

Refus de payer le loyer

Bonjour, mon locataire refuse de payer le loyer parce qu'il ne peut pas utiliser son évier qui est bouché suite aux travaux qui ont été effectués d...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
hakim6278

Compteur électrique

Bonjour, j ai refait l 'électricité d'une habitation ancienne et je voudrai maintenant e changer le compteur afin de pouvoir faire des économies d ...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
bailleurx

Plomberie

Bonjour, j'ai eu recours à un plombier pour me reinstaller mon laive vaisselle, suite à mon déménagement, il est intervenu fin novembre 2012 je sui...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
gerber1

Droit d'amélioration de l'habitat

Bonjour, étant hadicapée, je n'arrive plus à enjanmber la baignoire sabot qui a été installée dans la salle d'eau et je réclame l'installation d'une s...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
bailleurx

Heures creuses

Résolu

Bonjour, je suis en location et je souhaiterais avoir des heures creuses car je viens de recevoir une facture salé d'après EDF il faut payer qui d...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
MUZILLAC

Taxe elevement ordures ménageres

Bonjour, par le biais d'une agence je loue un appartement rez de chaussée de villa, l'appartement situé au dessus étant occupé par la propriétaire de ...

10 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
marmenard

Location abusive de meubles et mauvaise foi

Bonjour, Je vous écris car je vis dans un logement étudiant depuis 4ans et demie et je paie une location pour le mobiler depuis cette même date. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
miranda1234

Changement de serrure

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement auprès d'un particulier. Un soir, en rentrant du travail après 20h, ma serrure 3 points a refusé de s'ou...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
nyctalop

Ventes de biens immobiliers

Bonjour, Nous sommes 7 freres et soeurs ,5 sont a la retraite. Nous avons herité de nos parents décédés :une maison et un terrain de 6ha. Le problem...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
domdo76

Permis de construire

Bonjour, Peux t on transformer un puit de lumiere en fenetre sans permis de construire ? Doit on en déposer un pour creer une terrasse et un c...

^^Marie^^

Abonnement d entretien de la chaudière a payer pour l'année ?

Bonjour, Je suis locataire et je quitterai l'appartement dans 3 mois. J'ai toujours payé les abonnements annuels d'entretien de chaudière, et je v...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
marmenard

Locataire non partant après échéance échue du préavis

Bonjour, Je suis propriétaire d' un appartement que je loue , la locataire m'a donné son préavis qui est arrivé à échéance mais elle veut rester 2 m...

Utilisateur anonyme

Duplicata contrat

Bonjour, j'ai égaré mon contrat locatif et j'aimerai savoir si mon agence immobliere est tenue de me fournir un duplicata si je lui en formule la dema...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
nyctalop

Vente en viager

Bonjour, est il possible de vendre sa maison en viager alors qu'elle est hypothèquée par un crédit reverssimo du crédit foncier

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
pompilia

Visite du proprietaire sans préavis

Bonjour, j'ai un ami qui vie avec sa femme et sont fils dans une maison mitoyenne en location comme la maison a besoin de travaux le proprietai...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
marmenard

Conflit pour travaux réalisés par un artisan

Bonjour, J'ai fait réaliser des travaux d'agrandissement de 30m² par un artisan (patron + 2 salariés). Le délai devait être de quatre mois et le d...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Rochat1
Résultats 9651 - 9700 sur un total de 14 638